Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest gecko59

gecko tokay

Recommended Posts

Guest gecko59

bonjour ! j'ai chez moi un gecko tokay dans un terra de 75 cm de long, 60 de haut et 30 de large. est ce que je peut mettre un couple ?

pour l'instant mon gecko mesure 21 cm et pĂšse environ 200 gramme comment je voit si c'est un mĂąle ou une femelle ?

merci d'avance pour vos reponse !

Guest brice

salut,

le male a une tete plus grosse et il possÚde des pores femoraux.ton terra peut je pense acceuillir un couple malgré une profondeur un peut juste.

a+

Guest gecko59

ok et il sera adulte a quel age a peu prés ? et est ce que c'est un lezard facile a reproduire ?

Ton terra est carrement trop petit pour un couple... :?:?

Les tokay sont assez simple a sexer. Si tu as une photo de l'entre cuisse de ton animal, on pourra peut etre te donner un coup de main. :wink:

Guest titeuf3

Salut,

Il faudrait changer ton substrat pour ton gecko. Il me semble que c'est du reptibark ou autre... mais en tout cas sache que c'est composé d'ecorce de pin ou autre resineux toxic pour les reptiles surtout au niveaux des voies repiratoire. Met de la tourbe meme melangé avec un peu de terreau, ça coute rien et garde bien l'humidité.

A+

Salut,

Il faudrait changer ton substrat pour ton gecko. Il me semble que c'est du reptibark ou autre... mais en tout cas sache que c'est composé d'ecorce de pin ou autre resineux toxic pour les reptiles surtout au niveaux des voies repiratoire. Met de la tourbe meme melangé avec un peu de terreau, ça coute rien et garde bien l'humidité.

A+

Ah ben moi j'ai du reptibark dans tous mes bacs, depuis plusieures années, et pas de souci. :wink:

Et ya pas photo entre nettoyer du reptibark et de la tourbe. :wink:

Je ne parle pas pour des animaux qui vivent au sol, je ne sais pas. Mais pour toutes les especes arboricoles, le risque est soit minime, soit inexistant.

Guest pogonamazone

Il est vraiment maigre et déshydraté... Tu devrais garder son environnement un peu plus humide pour un bout de temps. Nourrit-le à volonté pendant un laps de temps pour qu'il engraisse un peu. De plus, je te conseil de lui faire passer un test de selle chez un vétérinaire compétent.

Je déconseil le reptibark car c'est fait de bois résineux qui dégage des vapeurs toxiques. De plus, ce substrat ne garde pas une bonne humidité. Pour ma part, j'utilise un mélange de terre, mousse de tourbe, eco earth et sable dans le terrarium de mes geckos tokays.

Guest steiner57

j'ai aussi du reptibark pour mes tokay et je n'ai aucuns problemes!

maintenant pour ce qui est des vapeurs avec le reptibark, faut le prouver! :D

la plupart des personnes que je connais ont ce substrat et n'ont jamais eu de problemes!

Guest House

Le reptibark est traité, sinon la plupart des gens verraient leurs reptiles crever comme des mouches depuis des années :D

Guest mat59

J'en utilise pour les amphibiens qui sont beaucoup plus réceptifs que vos lézards ou serpent a la pollution ambiante.

Ils ont une peau perméable qui laisse passé la moindre saloperie.

Alors en terrarium clos ,chauffé et humide a souhait je te raconte pas le massacre :roll:

Si c'était encore résineux celle ci (la résine) se collerais a leur peau et les asphyxierais.

Pour les vapeurs elles mourraient d'intoxication.

Va falloir trouvé mieux que ça comme explication !!!

La référence reste l'expérience pas la théorie :!:

Guest steiner57

je vois que les utilisateurs du reptibark réagissent :D

idem, aucuns problemes avec ce substrat!

Guest mat59
je vois que les utilisateurs du reptibark réagissent :D

idem, aucuns problemes avec ce substrat!

D'habitude je m'abstiens d'intervenir mais ca devient lourd a force :oops:

Guest House

Le reptibark ça troue la couche d'ozone et c'est cancerigene!

Je file :D

Guest pogonamazone

J'ai eut des problÚmes avec le reptibark avec confirmation d'un vétérinaire compétent que le problÚme était ce substrat...

Vous avez le droit d'ĂȘtre pas en accord mais ceci ne vous donne pas le droit de vous moquez de ceux qui ont une opinion diffĂ©rente.

Guest House
Le reptibark ça troue la couche d'ozone et c'est cancerigene!

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

L'argument a deux sesterces... :D:D

Je pourrais t'en inventer plein d'autres comme ça :D

Guest hEx
J'en utilise pour les amphibiens qui sont beaucoup plus réceptifs que vos lézards ou serpent a la pollution ambiante.

Ils ont une peau perméable qui laisse passé la moindre saloperie.

Alors en terrarium clos ,chauffé et humide a souhait je te raconte pas le massacre :roll:

Si c'était encore résineux celle ci (la résine) se collerais a leur peau et les asphyxierais.

Pour les vapeurs elles mourraient d'intoxication.

Va falloir trouvé mieux que ça comme explication !!!

La référence reste l'expérience pas la théorie :!:

exactement! pareil que toi, meme si je ne n'utilise plus que ça, et jamais eu de problÚmes (et comme vous le savez, je ne fais que dans les amphi aussi)

il y a déjà eu un sujet, assez long d'ailleur sur le reptibark... et il en ressort, comme à chaque fois que des centaines d'éleveurs (et donc des milleirs de betes) de reptiles et amphibiens sont maintenus avec du reptibark et ce, sans aucun problÚme donc aprÚs, peut-etre qu'il y a une histoire de lot déffaillant... mais bon...

J'ai eut des problÚmes avec le reptibark avec confirmation d'un vétérinaire compétent que le problÚme était ce substrat...

Vous avez le droit d'ĂȘtre pas en accord mais ceci ne vous donne pas le droit de vous moquez de ceux qui ont une opinion diffĂ©rente.

Je sais les problemes que tu as eu avec ce produit. Je ne me moque aucunement de toi, ni ne remet en question tes capacités. Loin de la. Tu fais partie des gens qui ont une influence sur moi sur ce forum. Je ne me permettrai pas de me moquer de ton opinion. Sache le. Et je ne pense pas que House se moque non plus. C'etait juste une note d'humour a mon sens. :wink:

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...