Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest O

[Ca M'Interesse] Hors SĂ©rie sur les Animaux

Recommended Posts

Guest O

Bon voilà j'ai récupÚré ce magazine qu'un membre de ma famille m'a donné, y'a des articles sur les animaux genre chat, chien , cheval.....

ET y'a un tout petit article seulement sur les serpents, je l'ai scanné tellement il m'a donné la nausée.

(comparer les lampros aux cobras... résultat j'ai plus de lampro)

VoilĂ  :

nac.jpg

Guest gecko purple

Bonsoir,

Alors là vraiment! oui ils abusent beaucoup je trouve! :shock: Il faudrait presque leur envoyer un courrier! non seulement pour l'histoire des Lampropeltis mais aussi pour le reste ! oui un furet peu avoir des maladies, tout comme nos petits chats protégés! oui, une animalerie peut scrupuleuse peut nous vendre des animaux trÚs malades! Mais en quoi serait-ce notre faute ? N'y à t'il pas écrit dans la majorité d'entre-t'elle "nos animaux sont en bonne santé, votre responsabilité commence lors de votre achat" ou un truc du genre ... pffff!

+

Guest O

Tout a fait § ma mÚre a déjà acheté un chaton dans une animalerie qui est mort 5 jours plus tard de je ne sais plus quelle maladie dégueu qu'il avait choppé là bas.

J'avais, pour ma part, fait un gros travail de sensibilisation auprĂšs de mes voisin mais aprĂšs qu'ils aient lu l'article (ouais j'avais plusieurs lampros parmis mes bĂȘtes), ils en ot tous dĂ©duit que j'avais menti et que mes lampros Ă©taient mortels !!!

Je voulais alerter les terrariophles sur cet article lamentable. Ca servira aps à grand chose mais ça me défoule.

Guest michĂšle

Alors lĂ  c'est vraiment n'importe quoi, on se demande jusqu'oĂč la connerie des gens peut aller :evil:

Tu sais de quel magasine il s'agit ?

en mĂȘme temp il ont raison sur beaucoups de points dans cet article...

se laver les mains et désinfecter, changer les terra, qu'il peuvent transmettre des maladies au jeunes enfants etcetera ;)

enfin aprés c'est pas tout le monde qui fait sa :roll:

Super article mettre sur le meme pied d'égalité l'elaphe guttata et un python moulure. C'est vraiment des débiles.

mĂȘme temp il ont raison sur beaucoups de points dans cet article...

se laver les mains et désinfecter, changer les terra, qu'il peuvent transmettre des maladies au jeunes enfants etcetera

Regarde bien tu changes le mot terrarium et sa marche pour tout les animaux. Une petite phrase toute faite. Les oiseaux exotique c'est pareil.

Le canarie porteur de la gripe aviĂšre.

Le chien porteur de la rage

......................

Je voudrai juste savoir le temps que cette personne a mis a rédigé cette article.

D'aprĂšs eux, j'ai bien fait de mettre des gants pour donner Ă  manger Ă  mes pogos tout Ă  l'heure, surtout que je voulais partager une petite salade avec eux histoire de faire causette...

Guest O

Ouails ils sont cons, j'me suis toujours lavé les mains aprÚs manipulation et j'ai jamaius eu de problÚme, pourtant j'ai jamais utilisé de désinfectant spécial ou de karsher.

Et mon lampro m'a mordu, pourtant j'suis pas morte, alors qu'il a un venin aussi puissant que le cobra, c'est fou :fou:

Guest mouyen

Ils me font rire!

Ce qui me choque le plus, c'est que l'auteur doit s'y connaitre un minimum (comprendre par la que tout le monde ne sait pas que certains serpents venimeux ont des crochets au fond de la machoire, le nom de certaines maladies etc...) mais qu'il sort malgré tout des conneries monumentales!

Et aprĂšs avoir dit tout pleins de belles choses sur les salmonelles et autres maladies, ils mettent un type avec le fameux lampro au venin de naja dans la bouche....... :roll:

Je me demande combien il a été payé pour sortir cet article.

Encore quelque chose qui va nuire a notre image....

Mouyen

Guest bob12393

Franchement, c'est vraiment ridicul, il pense vraiment que je vais me mettre des gants en latexe pour prendre mes oiseaux et mon hamster, c'est pas des microbw géant :shock:

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...