Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest la guêpe

Quel est le mieux ?

Recommended Posts

Guest la guêpe

Bonsoir,

je viens vous demander votre avis car une question me trotte dans la tête depuis quelques jours.

J'aimerai savoir si construire un terra soi même revient moi cher que de l'acheter ?

En fait j'aimerai construire mes terras moi même car j'ai un petit penchant pour cette sorte d'aglo qu'on voit souvent sur certains terras (me demandez pas le nom, je sais pas du tout comment ca s'appelle) et de plus j'ai entendu pas mal de choses sur le verre qui me plaisent pas trop :

- le verre garde mal la chaleur.

- ca provoque des reflets et ca peut etre stressant pour l'animal de voir son reflet.

Et en plus si j'utilise ce matériau il y aura moins de traces de doigts que sur le verre :P

Et je trouve ca aussi plus esthétique par la même occas (l'espèce d'aglo dont je parle) je crois qu'on appelle ca le presswood ou un truc dans le genre.

Alors en clair je voudrais savoir si construire son terra soi même revient moins cher que de l'acheter, sachant que les terra qui vont abriter les futures reptiles sont assez grands.

Et je voudrais savoir aussi, si c'est très compliqué a faire soi même ?

J'attends l'avis de ceux qui ont fait leur terra eux même pour cette question en particulier.

Etant donné que j'ai encore pas mal de temps devant moi avant de les acceuillir, je me suis pas encore vraiment renseignée en ce qui concerne les dimensions, donc je peux pas vous donner les dimensions exactes, mais ce qui est sur c'est que l'un va faire dans les 200h*100L*100l et l'autre sera beaucoup plus grand.

Voilà :wink:

Guest la guêpe

Bah dis donc...40 personnes me lisent et pas une seule ne saurait répondre a mes deux simples questions ???

Mouais...

Guest fredj59

si tu ne part pas dans des "delires " sur ton terra avec des angles ds tout les sens et tout oui ca revient un peu moin chere biensur le choix des materiaux va determiner le coutes mais sur de l'aglo en 200 ca va c les vitres qui coute chere dc je dirai ca depend moi j'etais parti sur un truc de tarré je me suis calme car leprix depassé largement mon budget, apres il faut penser au col vernis etc... c a toi de voir je dirai que c plus satisfaisant encore de le faire sois meme que de l'acheter mais c pas evident

pour conclure tout depend ce que tu veux faire si c pour faire du "standart " rectangle oui ca vaut le coup maintenant si c pour faire des formes des decoupe de verre et tout la vu le tps que tu y passe etc je ne crois pas que ce soit rentable le choix est libre !!!!

Bah dis donc...40 personnes me lisent et pas une seule ne saurait répondre a mes deux simples questions ???

Mouais...

peut etre que quand on voit que c'est ton post on a pas forcement envie de repondre (sans animosité mais bon se faire remballer c'est pas forcement agreable) mais je tente quand meme le coup

Pour tes questions:

1) bien sur que ca reviens moins cher que de l'acheter, puis pour tes dimensions galere de trouver.

2)compliqué, par forcement.Vu la taille faut etre au moins deux.Faut avoir le materiel pour la decoupe si tu ne l'as pas fait coupé, viseuse,silicone,renfort,etc...

PS: je pense que le bois dont tu parles est l'osb , a voir

Guest PST

La seule remarque que je pourrais faire c'est que l'aglo pourrais se laisser aller sur une distance de 2m.

Je serais plus partant pour du contre plaque mais pour l'avoir en stratifié..... à par les panneaux beton d'un brun horrible.

Guest la guêpe

Ah enfin !!! merci :D

Non non je veux pas faire des terras à la mcfly, je veux faire des terras de forme standar. Par contre ce seront des terras assez grands.

Pour le premier c'est pas un problème et je pense que j'y arriverais même si je "galère" un peu, par contre le second sera beaucoup plus grand et de plus les vitres devront être assez épaisses.

C'est quoi l'épaisseur maxi ?

Moi je pensais mettre des vitres d'1cm voir 1cm 1/2, c'est possible ou pas ?

Je parle pas du cout, je veux savoir si ca existe.

Et là ou ca coince un peu aussi c'est au niveau électrique, pour les facades, le silicone etc...je pourrais y arriver sans problème normalement, par contre pour tout ce qui est électrique je risque de vraiment ramer, je sais pas du tout comment faire.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci.

Guest la guêpe

J'avais pas vu les deux autres messages avant de répondre désolée.

Guest fredj59

1cm ou 1cm1/2 je ne sais pas si ca existe mais pour un terra je trouve ca epais deja de 6 ou 8 c pas mal non ?

Guest la guêpe

Mouais...

peut etre que quand on voit que c'est ton post on a pas forcement envie de repondre (sans animosité mais bon se faire remballer c'est pas forcement agreable) mais je tente quand meme le coup

Pour tes questions:

1) bien sur que ca reviens moins cher que de l'acheter, puis pour tes dimensions galere de trouver.

2)compliqué, par forcement.Vu la taille faut etre au moins deux.Faut avoir le materiel pour la decoupe si tu ne l'as pas fait coupé, viseuse,silicone,renfort,etc...

PS: je pense que le bois dont tu parles est l'osb , a voir

Pourquoi tu dis ca ? :shock:

Bien sur que non je vais pas te rembarrer, pourquoi je le ferais ?

Et c'est pas très sympa de dire que quand on voit que ce sont mes posts on a pas envie de répondre.

Tu sais, tant que je me sens pas agressée j'ai aucune raison d'être désagréable, si on s'est embrouillé tous les deux au début c'est parce que t'a été vraiment désagréable, sinon j'aurais pas réagis comme ca :wink:

Enfin bref...c'est du passé...

Donc c'est pas si compliqué que ca si je comprends bien, faut juste le matériel adéquat et c'est bon ?

Guest la guêpe
La seule remarque que je pourrais faire c'est que l'aglo pourrais se laisser aller sur une distance de 2m.

Je serais plus partant pour du contre plaque mais pour l'avoir en stratifié..... à par les panneaux beton d'un brun horrible.

En fait je sais pas si le matériau que j'ai vu c'est de l'aglo, je sais pas du tout comment ca s'appelle :oops:

C'est de gros copeaux de bois collés entre eux et comprimés.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Et je sais pas comment mettre de photos mais je vais essayer de trouver un post sur lequel on voit ce matériau et je vous le donne après pour que vous voyez ce que c'est vraiment.

Guest la guêpe
1cm ou 1cm1/2 je ne sais pas si ca existe mais pour un terra je trouve ca epais deja de 6 ou 8 c pas mal non ?

bah je vais être obligée de mettre des vitres plus épaisses que la normal parce que le reptile que je veux mettre dedans peut souffler des vitres de quelques millimètres sans problème, donc je veux mettre des vitres beaucoup plus épaisses pour ne pas risquer qu'il explose les vitres en cas de mauvaise humeur :D

pour le bois ton tu parles je pense savoir ce que c'est !(je l'ai ecrit en bas du post, tu as cherché voir si c'etait ca ?

l'electrecité c'est vraiment pas compliqué...c'est moin chiant que le sillicone!

pour les verres de 1cm ca existe mais dur a trouver et tres cher!

je pense que c'est trop meme pour la taille du terra (au fait j'ai pas suivi mais tu veux mettre quoi dedans?)

Guest fredj59

ben du 6 ou 8 en securit c deja pas mal faut taper avant que ca casse qd meme mais bon tu mets koi dedans un "belier" lol

Guest capraline

Salut à toi!!!

Etant en train de construire un terrarium pour mon Physignatus (180/150/100), je me permet de te répondre!

Premièreement, si tu es bien organisé et que tu te fais des plans, ce n'est pas très difficile mais faut penser à tout ;) Pour le prix vu les dimensions (qui sont un peu près comme les miennes) je peux déjà te dire que tu ne trouveras pas un terra fini au même prix! Chez nous en Suisse on a trouvé un terra en verre :? ayant un peu près les mêmes dimensions que l'on souhaitait à environ 2'225 euro et pas personnalisé :shock:

Le bois donc tu parles c'est de l'osb (ou du mélaminés)! Utilisé très souvent dans la terrariophilie par beaucoup de monde!

Allez je suis gentile ;)

Lien sur le forum: http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=19569 édit: ah bah déjà donné par Fredj59 ;) Pas fait gaffe

Lien donné par ce post avec photos: http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?Destination=news_article&article=2743

L'ayant d√©j√† achet√© d√©coup√© chez un menuisier (1,8cm d'√©paisseur), je peux te dire que cela m'est revenue √† peu pr√®s √† 750euro c'est un peu cher et tu peux surement trouver moins cher (je viens de suisse en plus ;)) mais nous avons aussi d√©cider de faire un terra assez compliqu√©: a√©ration pr√©doucoup√©es par le menuisier sur les parois de c√īt√© / cadre pour la vitre de devant en bas (180cm de hauteur donc on a fait un cadre en bois pour la vitre du bas pour ne pas avoir des vitres trop grandes!) / ...

Pour les vitres, on va en avoir pour environ 225 euro! Faut compter les glissières, le silicone pour aquarium, les vis et tout ce qui va avec (ex: la perceuse si comme moi tu en possèdes pas :evil: ),...

Par contre, pourquoi tu dois mettre des vitres aussi épaisses??? 1,5cm ou même 1cm est énorme!!!!

Nous avons décider pour les vitres coulissantes(77x60cm) du 4 mm et pour la vitre en bas(50x100) du 5mm (plus de pression avec le substrat...)!

Ayant été chez des particuliers nous avons pu être vraiment bien conseiller par rapport à notre plan de départ de notre terra! Ca aide aussi ;) mais c'est un petit peu plus cher... :roll:

Sincèrement je te conseille de le faire toi même c'est vraiment une bonne expérience :D:wink:

Salutations

Capraline

Guest la guêpe
pour le bois ton tu parles je pense savoir ce que c'est !(je l'ai ecrit en bas du post, tu as cherché voir si c'etait ca ?

l'electrecité c'est vraiment pas compliqué...c'est moin chiant que le sillicone!

pour les verres de 1cm ca existe mais dur a trouver et tres cher!

je pense que c'est trop meme pour la taille du terra (au fait j'ai pas suivi mais tu veux mettre quoi dedans?)

Oui c'est exactement ca, c'est de l'OSB !

Merci à toi :wink:

Guest la guêpe
ben du 6 ou 8 en securit c deja pas mal faut taper avant que ca casse qd meme mais bon tu mets koi dedans un "belier" lol

:lol: encore pire qu'un belier :lol:

Guest la guêpe
Salut à toi!!!

Etant en train de construire un terrarium pour mon Physignatus (180/150/100), je me permet de te répondre!

Premièreement, si tu es bien organisé et que tu te fais des plans, ce n'est pas très difficile mais faut penser à tout ;) Pour le prix vu les dimensions (qui sont un peu près comme les miennes) je peux déjà te dire que tu ne trouveras pas un terra fini au même prix! Chez nous en Suisse on a trouvé un terra en verre :? ayant un peu près les mêmes dimensions que l'on souhaitait à environ 2'225 euro et pas personnalisé :shock:

Le bois donc tu parles c'est de l'osb (ou du mélaminés)! Utilisé très souvent dans la terrariophilie par beaucoup de monde!

Allez je suis gentile ;)

Lien sur le forum: http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=19569 édit: ah bah déjà donné par Fredj59 ;) Pas fait gaffe

Lien donné par ce post avec photos: http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?Destination=news_article&article=2743

L'ayant d√©j√† achet√© d√©coup√© chez un menuisier (1,8cm d'√©paisseur), je peux te dire que cela m'est revenue √† peu pr√®s √† 750euro c'est un peu cher et tu peux surement trouver moins cher (je viens de suisse en plus ;)) mais nous avons aussi d√©cider de faire un terra assez compliqu√©: a√©ration pr√©doucoup√©es par le menuisier sur les parois de c√īt√© / cadre pour la vitre de devant en bas (180cm de hauteur donc on a fait un cadre en bois pour la vitre du bas pour ne pas avoir des vitres trop grandes!) / ...

Pour les vitres, on va en avoir pour environ 225 euro! Faut compter les glissières, le silicone pour aquarium, les vis et tout ce qui va avec (ex: la perceuse si comme moi tu en possèdes pas :evil: ),...

Par contre, pourquoi tu dois mettre des vitres aussi épaisses??? 1,5cm ou même 1cm est énorme!!!!

Nous avons décider pour les vitres coulissantes(77x60cm) du 4 mm et pour la vitre en bas(50x100) du 5mm (plus de pression avec le substrat...)!

Ayant été chez des particuliers nous avons pu être vraiment bien conseiller par rapport à notre plan de départ de notre terra! Ca aide aussi ;) mais c'est un petit peu plus cher... :roll:

Sincèrement je te conseille de le faire toi même c'est vraiment une bonne expérience :D:wink:

Salutations

Capraline

Merci miss pour toutes ces infos :wink:

Bon, j'ai pris ma décision je vais les faire moi même, ca sera nettement mieux.

Guest la guêpe

Encore merci à tous, vous m'avez beaucoup aidé :wink:

Alors en ce qui concerne les espèces qui vont y séjourner, pour le premier comme certains le savent déjà, c'est pour un corallus caninus.

Et pour le deuxième (et là ca se complique :D ) c'est pour un varanus niloticus. C'est pour ca que je disais que ca serait un terra très grand vu qu'il faudra quelques mètres si je em trompe pas. J'ai pas encore pris tous les renseignements vis a vis des dimensiosn du terra.

Par rapport aux vitres que je veux plus épaisses c'est tout simplement parce que j'ai souvent entendu, lu, qu'ils pouvaient exploser la vitre en un coup de queue dans les moment de mauvaise humeur :? donc voilà pourquoi je voudrais mettre des vitres plus épaisses au cas ou...

C'est juste par prévention...si je peux éviter un reptile blessé et des vitres cassées, je mettrais des vitres plus épaisses :wink:

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...