Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest blackmamba11

Petit coup de guelle !!

Recommended Posts

Guest blackmamba11

Bonjour à tous, je ne suis pas un "pro" des reptiles, jute un amateur. Mais voilà, je me permet de pousser un coup de guelle.

Je viens de lire pas mal de post au sujet de diverses évasions reptiliennes et j'avoue que les propos tenus mon laissé particulièrement dubitatifs. Quel sont les réelles motivations de toutes ces personnes pour avoir un reptiles? comment l'ont-elle choisi? et surtout qui les a guidés dans leur choix?

Je ne suis qu'un amateur, j'aimes les reptiles et j'en ai 2 (1 gutt gutt + 1 Lampro triang). Ce choix a √©t√© guid√© par la raison, la place disponible, les conseils avis√©s de plusieurs sources, des recheches sur les sites de reptiles, la facilit√© de maintenance. Jamais je n'ai pris en compte l'envie d'√©pater la galerie, de para√ģtre "trop cool avec mon python", j'en passe et des meilleurs.

Je m'interroge r√©ellement: o√Ļ trouve-ton comme conseil de laisser son serpent (toutes race confondu) en libert√©?? Qui attend de son serpent un retour "d'amour"?? etc..

Je pense que l'on est en train de froler le risque de nous trouver face à la même situation qu'avec les chiens dangereux. On (les pouvoirs publics), finira bien par nous mettre dans leur collimateur et là ce ne sera pas bon! ou peut être mieux, qui sait.

Maintenant, à qui la faute? trop de propriétaire de serpents sont jeunes, trés (trop) jeunes, l'envie ou je devrais dire le caprice d'avoir un serpent est plébicité par leur parents sans autre forme de réflexion.