Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest blackmamba11

Petit coup de guelle !!

Recommended Posts

Guest blackmamba11

Bonjour à tous, je ne suis pas un "pro" des reptiles, jute un amateur. Mais voilà, je me permet de pousser un coup de guelle.

Je viens de lire pas mal de post au sujet de diverses évasions reptiliennes et j'avoue que les propos tenus mon laissé particulièrement dubitatifs. Quel sont les réelles motivations de toutes ces personnes pour avoir un reptiles? comment l'ont-elle choisi? et surtout qui les a guidés dans leur choix?

Je ne suis qu'un amateur, j'aimes les reptiles et j'en ai 2 (1 gutt gutt + 1 Lampro triang). Ce choix a √©t√© guid√© par la raison, la place disponible, les conseils avis√©s de plusieurs sources, des recheches sur les sites de reptiles, la facilit√© de maintenance. Jamais je n'ai pris en compte l'envie d'√©pater la galerie, de para√ģtre "trop cool avec mon python", j'en passe et des meilleurs.

Je m'interroge r√©ellement: o√Ļ trouve-ton comme conseil de laisser son serpent (toutes race confondu) en libert√©?? Qui attend de son serpent un retour "d'amour"?? etc..

Je pense que l'on est en train de froler le risque de nous trouver face à la même situation qu'avec les chiens dangereux. On (les pouvoirs publics), finira bien par nous mettre dans leur collimateur et là ce ne sera pas bon! ou peut être mieux, qui sait.

Maintenant, à qui la faute? trop de propriétaire de serpents sont jeunes, trés (trop) jeunes, l'envie ou je devrais dire le caprice d'avoir un serpent est plébicité par leur parents sans autre forme de réflexion.

Des évasions, ça arrive bien sur mais moins si l'ont suit des règles simple, des morsures, idem, ça fait parti des risques. Mais essayons tous ensemble de faire en sorte que, si l'on a un serpent chez sois on est pas forcément un taré de gothique ou un illuminé qui veut se faire remarquer. C'est une passion, un rêve pour certain, mais jamais, jamais ça ne doit être une mode ou un truc pour faire cool.

Alors soyez juste un peu raisonnable et choisissez un gutt plut√īt qu'un PR si vous n'avez pas la place (√ßa grandi ses petites b√™te), choisissez un vrai terra plut√īt qu'un truc bricol√© qui ferme mal, etc...

Bref soyons des amateurs "PRO", on a tous à y gagner.

Guest zender

je suis tout à fait d'accord avec toi mais le probleme c'est que les conseil prodigué par les "pro" comme tu dis ne sont pas toujours à la hauteur

par exemple les tres beau terra exo terra il sont beau ils ont un verrou nikel mais le problemme c'est que la grill de haut ben une elaphe peut la soulever sans probleme 3 fois ça nous est arrivé .

quand tu le dis aux animalerie non c'set pas possible j'ai reussit à prendre une photo d'une evasion (que je n'ai plus malheuresement) le "pro" continu à vendre des pack elaphe + exo à ces clients sans rien precisé .

j'ai plus de 17 elaphes chez moi tu imagine le nombre de terra j'ai du monter une systeme d'alarme contact des fenetres car j'ai eu 3 evasions toujours retrouvé

Guest max

je vois ce que tu veux dire moi je suis passionner par les reptiles en particulier par les serpents j'ai un PR et je vais avoir deux elaphes GTT et moi je ne consid√®re pas les serpents comme un chien de compagnie ou m√™me la r√©incarnation du diable (gotik) mais pour moi le serpent est un reptile si √©l√©guant et peut √®tre a mon go√Ľt le plus beau (c'est pas parce que j'ai un PR que je me trouve trop coul)

Guest snakeoli

Hop, hop, hop ....

les gars, les gars .... !!! :D:D

On n'est pas ici pour se prendre la tête, ni se mettre les gens à dos hein !

Cooolllllllllll .... :-D

En pays libre et en démocratie, on a droit à la liberté d'expression.

Faut donc respecter un peu les idées de chacun, qu'elles plaisent ou non !

Faut juste écouter (lire), et aider les personnes si nécessaire, non ?

"'fin, bon, ... c'est ce que je pense ! :P

Allez, bon w-e à tous !

Guest KalouMS

Oui c'est vrai se que tu dit et sa a déja été dit sous toutes les formes possibles et immaginable :!: .Mais tu ne peut pas forcer les gens a être responsable .

Les coups de geule en général c'est justement les gens sérieux et responsable qui les lisents et qui réfléchise avec , les autres n'ont rien a faire de l'image qu'il donne de la terrario .

Le seul points avec lequel je ne suis pas vraiment Ok c'est sa :

trop de propriétaire de serpents sont jeunes, trés (trop) jeunes, l'envie ou je devrais dire le caprice d'avoir un serpent est plébicité par leur parents sans autre forme de réflexion.

Je ne voit pas se que l'age vient faire dans l'histoire...Il y a des jeunes irresponsable comme des adultes irresponsable en terrario ! La preuve vivante par exemple les vendeurs qui sont tous d'un age "normal" est qui ne sont souvent qu'une boite a débiter de connerie !

On trouve ici certains jeune beaucoup plus sérieux et informé que des adultes ...

Je parle ici des "ados" (13/17 ans).

Pour les enfants plus jeunes qui ne peuvent pas être qualifier de responsable c'est une fois de plus la faute des parents ! Adultes !!

:D

Guest python666

Je m'interroge r√©ellement: o√Ļ trouve-ton comme conseil de laisser son serpent (toutes race confondu) en libert√©??

salut...je vois de quel personne tu parles...mais en tout cas personne ici ne lui a conseiller et personne ici ne lui aurais conseiller de toute facon...deja rien que pour le bien etre de l animal...c est monsieur qui devais vouloir un pr en liberte(ca fait bien)...regardes bien les reactions des membres qui lui ont repondu et tu verra que personne n a cautionner ce genre de maintenance... :wink:

salutations

alors la, j'ai lu la moitié du coup de gueule ca m'a soulé pffff :lol: d'accord avec la guepe, premier message, premier coup de gueule, il a meme pas eu le temps de voir ce qui se passait sur le forum qu'il poste déja un coup de gueule :lol::lol: TROP FORT !!!!!!!!!!!!

Guest Lyleina
Mais essayons tous ensemble de faire en sorte que, si l'on a un serpent chez sois on est pas forcément un taré de gothique ou un illuminé qui veut se faire remarquer.

Jusqu'à ce passage je comprenais ton "coup de gueule" même si je ne partageais pas ton opinion sur quelques points. Mais après ce jugement sur les "tarés de gothiques" je crois en fait que ce message a juste été posté pour apporter la vérité aux pauvres ignorants que nous sommes...

Quand on écrit quelque chose d'aussi réducteur en plein milieu de ce qui se veut être une leçon de morale il ne faut pas s'attendre à être pris au sérieux...

La plupart des gens ici se renseignent sur l'animal qu'ils détiennent, s'ils mettent des photos c'est qu'ils les aiment en sont fiers mais c'est avec tous les animaux que ça se passe ainsi : chat, chien, poisson rouge (c'est trop dark les poissons rouges hein...). Faut savoir aussi que les gens qui ne prennent des animaux que pour frimer s'en désinteressent aussitot et qu'ils s'en séparent, autrement dit même s'ils viennent sur ce genre de forums, ils en repartent vite.

Donc au final tu essayes de donner des conseils de débutants à des passionnés et les seules personnes qui devraient être influencées par quelques uns de ces propos s'en tamponnent allègrement le coquillard... A quand le coup de gueule contre les personnes qui veulent donner des leçons mais qui ne ballayent pas devant leur porte ?

A oui au cas o√Ļ √ßa ne se serait pas vu : je suis gothique, la preuve je vais frimer avec des reptiles trop dangereux : des geckos de 8 √† 10 cm !

PS : Pour les autres, désolée de m'être emportée, mais y a des choses qui ne passent pas parfois...

Guest CoolSnake

La plupart des gens ici se renseignent sur l'animal qu'ils détiennent

C'est bien ca le problème, beaucoup ne se renseignent que quand il le détiennent, alors qu'ils devraient se renseigner AVANT de détennir.

Guest Lyleina

Oui, je me suis mal exprimée, c'était ce que je voulais dire.

Enfin je sais que c'est que ce que je fais et que je suis loin d'être la seule... Mais je pense que même si on s'est renseigné avant, il faut constament s'informer sur l'/les espèce(s) qu'on détient.

Guest la reptilienne

... Vous devenez un tantinet énervants avec vos "coups de gueules" (déjà l'expression est assez niaise, vous savez qu'user de synonymes ça peut être appréciable?)...

On va dans discussion générale, il y en a, on vient ici, il y en a encore...

C'est le temps pourri qui vous fait devenir aigris?

C'est bien beau d'essayer de raisonner les gens, mais il ne faut pas non plus se prendre pour "celui par qui la parole de vérité va arriver".

Oui il y a des "terrariophiles" qui ne sont pas assez intelligents pour comprendre qu'un reptile est un être vivant auquel il faut faire attention, et que ce n'est pas un faire-valoir devant les "copains", certes certains se complaisent dans cette attitude d'acheteur complusif qui veut tout mais n'assume pas derrière, mais à quoi bon le répéter encore et encore?

La terrariophilie s'est démocratisée, désormais des gosses de 10 ans ont des pythons dans leur chambre...

Et c'est là que les dérives commencent...

Pour vous donner un autre exemple criant de vérité, avant que l'opinion publique ne se jète par effet de mode sur les molosses (Rottweiler, Americain staffordshire terrier...), les accidents que l'on voit maintenant n'existaient pas... Les possesseurs de ces chiens n'étaient pas considérés comme des "malfrats", mais depuis que des personnes mal intentionnées ont mis leur grain de sel, ils sont décriés par la populasse.

C'est ce qui nous pend au nez... Mais bon, on ne va pas se tirer une balle quand même?

Il faut savoir être optimiste... Vous en avez marre de voir des kékés raconter des imbécilités? Dans ce cas-là, il n'y a qu'une chose à faire, se retirer et vivre sa passion tranquille dans son coin... Ca vous évitera un ulcère à l'estomac...

Bref... par pitié, arrêtez de toujours critiquer... Y'a personne pour faire un post en disant qu'il est heureux d'être terrariophile?

Ah oui, j'oubliais, le truc des √©vasions, mis √† part certains cas o√Ļ ce n'est de la faute de personne (oui je parle de toi bout'chou :lol: ), il faut savoir pr√©voir quand m√™me... Les serpents se faufilent partout, √ßa on le sait, donc √† vous d'√™tre vigilants.

Guest blackmamba11

Hou la boulette!!!!

Sincères excuses à ceux que mes propos ont pu froissé.

Le message a été reçu fort et clair!

Fin de transmission

Guest To

les reptiles se sauvent, les chiens se sauvent aussi, les chats aussi, les poissons rouges, un peut moins .....

ami, choisis ton camps

looool

Guest zeglaudefr
les reptiles se sauvent, les chiens se sauvent aussi, les chats aussi, les poissons rouges, un peut moins .....

Les poissons rouges aussi :D

J'en ai eu un (Maurice) que j'ai retrouvé à coté de son bocal un beau matin (devrais je dire un "triste matin")...

Tentative de retrouver une liberté? Suicide? J'ai jamais su :cry:

L'aventage avec le poisson rouge, c'est que tu le retrouves en général très vite, puis ça craint moins avec les voisins :shock:

Guest sam57

ami, choisis ton camps

looool

Ca c'est pas vrai j'avais un poisson rouge qui s'est baré plus de fois que mon chat ! :D

Les poissons rouges aussi :D

J'en ai eu un (Maurice) que j'ai retrouvé à coté de son bocal un beau matin (devrais je dire un "triste matin")...

Tentative de retrouver une liberté? Suicide? J'ai jamais su :cry:

L'aventage avec le poisson rouge, c'est que tu le retrouves en général très vite, puis ça craint moins avec les voisins :shock:

pareil mais cette nuit la, y'avait eu de l'orage, surement à cause de ça :cry::cry::lol:

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...