Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Skwal

Identification espĂšce mexicaine

Recommended Posts

Guest Skwal

Bonsoir,

Un pote de retour du mexique a fait un rencontre sympatique et a reussi a prendre ce serpent de prés... Il pensais que c'etait un petit Boa inoffensif mais au vu de sa photo j'ai plutot l'impression qu'il s'agit d'un venimeux (vipÚre ???)...Je serai donc curieux de savoir a quelle espÚce appartien ce trés joli specimen :

dsc05317fz4.jpg

Guest Arsinoë

On dirait bien une espĂšce du genre Bothrops

Bothrops asper???

En tout cas je le trouve magnifique, quelle belle rencontre ton ami a faite :-D

Guest boomslang

connais pas mais c'est un crotale juvenile...

donc déjà que je n'y connais rien en crotales terrestres mais alors juveniles!!

Guest boomslang

bin...je veux bien mais il semblerait que la seule espece de bothrops présente au mexique soit le bothrops asper

le bothrops brazili ne dĂ©passe mĂȘme pas le venezuela...alors le mexique!!

imaginez le choix que vous avez...

Agkistrodon bilineatus ( subsp. bilineatus ) Common Cantil , Mocasina , Castellana , Gamarilla , Mexican Moccasin , Mexican Cantil Central America

2 Agkistrodon bilineatus ( subsp. lemosespinali ) Central America

3 Agkistrodon bilineatus ( subsp. russeolus ) Cantil , Mocasina , Castellana , Yucatecan Cantil , Vibora de Freno Central America

4 Agkistrodon contortrix ( subsp. pictigaster ) Trans-Pecos Copperhead , Pallas' Viper , Halys Pit Viper , Asiatic Moccasin North America + Central America

5 Agkistrodon taylori Cantil , Mocasina , Castellana , Taylor's Moccasin , Taylor's Cantil , Metapil Central America

6 Atropoides mexicanus Jumping Pit Viper , Mexican Jumping Pit Viper , Central American Jumping Pitviper Central America

7 Atropoides nummifer Jumping Pit Viper , Mexican Jumping Pitviper Central America

8 Atropoides occiduus Jumping Pit Viper , Western Jumping Pit Viper , Guatemalan Jumping Pitviper Central America

9 Atropoides olmec Olmecan Pit Viper , Tuxtlan Jumping Pitviper Central America

10 Bothriechis aurifer Yellow-blotched Palm Pit Viper Central America

11 Bothriechis bicolor Guatemala Palm Pit Viper Central America

12 Bothriechis rowleyi Rowley's Palm Pit Viper Central America

13 Bothriechis schlegelii Eyelash Palm Pit Viper Central America + South America

14 Bothrops asper Terciopelo , Cuatro Narices , Barba Amarilla , Fer-de-lance Central America + South America

15 Cerrophidion barbouri Barbour's Montane Pit Viper Central America

16 Cerrophidion godmani Godman's Montane Pit Viper Central America

17 Cerrophidion petlalcalensis Petlalcala Montane Pitviper Central America

18 Cerrophidion tzotzilorum Tzotzil Montane Pit Viper Central America

19 Crotalus aquilus Mexican Dusky Rattlesnake , Queretaran Rattlesnake , Queretaro Dusky Rattlesnake Central America

20 Crotalus atrox Western Diamond Rattlesnake North America + Central America

21 Crotalus basiliscus Mexican West-Coast Rattlesnake Central America

22 Crotalus catalinensis Santa Catalina Island Rattlesnake Central America

23 Crotalus cerastes ( subsp. cercobombus ) Sonoran Desert Sidewinder , Sonoran Sidewinder North America + Central America

24 Crotalus cerastes ( subsp. laterorepens ) Colorado Desert Sidewinder North America + Central America

25 Crotalus durissus ( subsp. culminatus ) North Western Neotropical Rattlesnake Central America

26 Crotalus durissus ( subsp. durissus ) Neotropical Rattlesnake , Central American Rattlesnake , Cascauella Central America

27 Crotalus durissus ( subsp. tzabcan ) Yucatan Neotropical Rattlesnake Central America

28 Crotalus enyo ( subsp. cerralvensis ) Baja California Rattlesnake , Cerralvo Island Rattlesnake Central America

29 Crotalus enyo ( subsp. enyo ) Baja California Rattlesnake , Lower California Rattlesnake Central America

30 Crotalus enyo ( subsp. furvus ) Baja California Rattlesnake , Rosario Rattlesnake Central America

31 Crotalus exsul Vibora de Cascabel Central America

32 Crotalus intermedius ( subsp. gloydi ) Mexican Small-headed Rattlesnake , Oaxacan Small-headed Rattlesnake Central America

33 Crotalus intermedius ( subsp. intermedius ) Mexican Small-headed Rattlesnake , Totalcan Rattlesnake Central America

34 Crotalus intermedius ( subsp. omiltemanus ) Mexican Small-headed Rattlesnake , Omilteman Small-headed Rattlesnake Central America

35 Crotalus lannomi Autlan Rattlesnake Central America

36 Crotalus lepidus ( subsp. klauberi ) Banded Rock Rattlesnake North America + Central America

37 Crotalus lepidus ( subsp. lepidus ) Mottled Rock Rattlesnake North America + Central America

38 Crotalus lepidus ( subsp. maculosus ) Durango Rock Rattlesnake Central America

39 Crotalus lepidus ( subsp. morulus ) Tamilaupin Rock Rattlesnake Central America

40 Crotalus mitchellii ( subsp. angelensis ) Angel Island rattlesnake , Angel Island Speckled Rattlesnake , Angel de la Guarda Island Speckled Rattlesnake Central America

41 Crotalus mitchellii ( subsp. mitchellii ) San Lucan Speckled Rattlesnake Central America

42 Crotalus mitchellii ( subsp. muertensis ) El Muerto Island Speckled Rattlesnake , El Muerto Island Rattlesnake Central America

43 Crotalus mitchellii ( subsp. pyrrhus ) Southwestern Speckled Rattlesnake North America + Central America

44 Crotalus molossus ( subsp. estebanensis ) Esteban Black-tailed Rattlesnake , San Esteban Island Rattlesnake Central America

45 Crotalus molossus ( subsp. molossus ) Black-tailed Rattlesnake , Blacktail Rattlesnake North America + Central America

46 Crotalus molossus ( subsp. nigrescens ) Mexican Black-tailed Rattlesnake Central America

47 Crotalus molossus ( subsp. oaxacus ) Oaxacan Black-tailed Rattlesnake Central America

48 Crotalus polystictus Mexican Lance-headed Rattlesnake , Mexican Lancehead Rattlesnake Central America

49 Crotalus pricei ( subsp. miquihuanus ) Miquihuanan Twin-spotted Rattlesnake , Eastern Twin-spotted Rattlesnake Central America

50 Crotalus pricei ( subsp. pricei ) Twin-Spotted Rattlesnake , Price's Twin-Spotted Rattlesnake North America + Central America

51 Crotalus pusillus Tancitaran Dusky Rattlesnake Central America

52 Crotalus ruber ( subsp. lorenzoensis ) Lorenzo Red Diamond Rattlesnake , San Lorenzo Sur Island Rattlesnake Central America

53 Crotalus ruber ( subsp. lucasensis ) Red Diamond Rattlesnake , San Lucan Diamond Rattlesnake , San Lucan Rattlesnake Central America

54 Crotalus ruber ( subsp. ruber ) Red Diamond Rattlesnake North America + Central America

55 Crotalus scutulatus ( subsp. salvini ) Huamantlan Rattlesnake Central America

56 Crotalus scutulatus ( subsp. scutulatus ) Northern Mojave Rattlesnake North America + Central America

57 Crotalus stejnegeri Long-tailed Rattlesnake , Longtail Rattlesnake Central America

58 Crotalus tancitarensis Central America

59 Crotalus tigris Tiger Rattlesnake North America + Central America

60 Crotalus tortugensis Tortuga Island Diamond Rattlesnake Central America

61 Crotalus totonacus Neotropical Rattlesnake , Totonacan Rattlesnake Central America

62 Crotalus transversus Cross-banded Mountain Rattlesnake Central America

63 Crotalus triseriatus ( subsp. armstrongi ) Armstrong's Dusky Rattlesnake Central America

64 Crotalus triseriatus ( subsp. triseriatus ) Mexican Dusky Rattlesnake , Central Plateau Dusky Rattlesnake Central America

65 Crotalus viridis ( subsp. caliginis ) Western Rattlesnake , Coronado Island Rattlesnake Central America

66 Crotalus viridis ( subsp. helleri ) Southern Pacific Rattlesnake North America + Central America

67 Crotalus viridis ( subsp. viridis ) Praire Rattlesnake North America + Central America

68 Crotalus willardi ( subsp. amabilis ) Del Nido Ridge-nosed Rattlesnake , Del Nido Ridgenose Rattlesnake Central America

69 Crotalus willardi ( subsp. meridionalis ) Southern Ridge-nosed Rattlesnake , Southern Ridgenose Rattlesnake Central America

70 Crotalus willardi ( subsp. obscurus ) New Mexican Ridge-nosed Rattlesnake , New Mexican Ridgenose Rattlesnake North America + Central America

71 Crotalus willardi ( subsp. silus ) Chihuahuan Ridge-nosed Rattlesnake , Chihuahuan Ridgenose Rattlesnake North America + Central America

72 Crotalus willardi ( subsp. willardi ) Arizona Ridge-nosed Rattlesnake , Arizona Ridgenose Rattlesnake North America + Central America

73 Ophryacus melanurum Black-tailed Montane Pit Viper , Black-tailed Horned Pitviper Central America

74 Ophryacus undulatus Mexican Horned Pit Viper Central America

75 Porthidium dunni Dunn's Hog-nosed Pit Viper , Dunn's Hognose Pit Viper Central America

76 Porthidium hespere Western Hog-nosed Pit Viper , Western Hognose Pit Viper Central America

77 Porthidium nasutum Rainforest Hog-nosed Pit Viper , Rainforest Hognose Pit Viper Central America + South America

78 Porthidium yucatanicum Yucatan Hog-nosed Pit Viper , Yucatan Hognose Pit Viper Central America

79 Sistrurus catenatus ( subsp. edwardsi ) Desert Massasauga North America + Central America

80 Sistrurus ravus ( subsp. brunneus ) Oaxacan Pygmy Rattlesnake Central America

81 Sistrurus ravus ( subsp. exiguus ) Guerreran Pygmy Rattlesnake Central America

82 Sistrurus ravus ( subsp. ravus ) Mexican Pygmy Rattlesnake , Central Plateau Pygmy Rattlesnake Central America

allez...bonne pĂȘche!

Guest la reptilienne

Arf... il y ressemblait pourtant...

J'aime pas la pĂȘche, alors, allez-y vous autres! :D

Guest boomslang

moi pareil...d'autant qu'il faut un connaisseur lĂ  car ce n'est pas avec le patern juvenile qu'on va pouvoir comparer les individus adultes...

Guest Skwal

Oulah pas facile l'identification on dirait. Et selon vous...dangereuse la morsure ???

Je demande parceque la photo a été prise a 20/30cm et le petiot n'as pas bronché!

Guest boomslang

30cm, aucun danger...ça vole pas non plus!

morsure dangereuse,oui assurément...tout dépend aussi dans quel circonstances sont prises les photos...

par exemple, une morsure de serpent venimeux est toujours plus dangereuse en pleine jungle qu'Ă  3minutes Ă  pied d'un hopital...

pourrais tu nous dire ou la photo à été prise exactement (je te demande pas un relevé topographique mais juste l'endroit au mexique)

Guest Skwal

Alors pour l'endroit exact faut que je demande mais c'etait dans un temple maya probablement assez touristique donc en bordure de jungle on va dire mais quand meme assez en retrait je pense. Je vous dirai ça assez vite...

Guest fredj59

moi je penche pour un crotalus mitchelli c ce que je vois de plus ressemblant non ?

Guest Skwal

Une petite photo encore sous un autre angle :

dsc05318sd3.jpg

J'en profite pour reduire la taille de la premiere...

Guest x-taz
Au mexique donc je pencherais pour un bothrops asper

Ouais, moi je rejoins un peu ton idée et je pense pas que ce soit le genre crotalus.

Le top serait d'avoir Corvus qui répondrait sans hésitation sur ce spécimen.

Corvus helppppppppppppppp !!!!!!! :D

Guest boomslang

je ne pense pas non plus Ă  du crotalus...ni du sistrurus

mais plutot pour un bothrops asper Ă©galement

Guest Skwal

Bon alors le serpent a été pris en photo a la limite de la frontiere avec le Guatemala donc au sud du mexique.

D'aprés mes recherches et malgré mon ignorance en matiÚre de serpent je penche aussi pour un Bothrops Asper meme si d'aprés les photos que j'ai trouvé il ressemble plutot à un Bothrops Atrox... mais celui-ci ne se trouve que plus au sud (Venezuela et plus bas)!

Merci pour votre aide en tout cas ;)

Guest Skwal

Bon trés bien donc c'est confirmé on dirait ! Merci a vous tous :)

Sinon une question: Un serpent juvenile (peut importe l'espĂšce) est-il aussi venimeux qu'Ă  l'age adulte ?

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le dĂ©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombĂ© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...