Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Skwal

Identification espĂšce mexicaine

Recommended Posts

Guest Skwal

Bonsoir,

Un pote de retour du mexique a fait un rencontre sympatique et a reussi a prendre ce serpent de prés... Il pensais que c'etait un petit Boa inoffensif mais au vu de sa photo j'ai plutot l'impression qu'il s'agit d'un venimeux (vipÚre ???)...Je serai donc curieux de savoir a quelle espÚce appartien ce trés joli specimen :

dsc05317fz4.jpg

Guest Arsinoë

On dirait bien une espĂšce du genre Bothrops

Bothrops asper???

En tout cas je le trouve magnifique, quelle belle rencontre ton ami a faite :-D

Guest boomslang

connais pas mais c'est un crotale juvenile...

donc déjà que je n'y connais rien en crotales terrestres mais alors juveniles!!

Guest boomslang

bin...je veux bien mais il semblerait que la seule espece de bothrops présente au mexique soit le bothrops asper

le bothrops brazili ne dĂ©passe mĂȘme pas le venezuela...alors le mexique!!

imaginez le choix que vous avez...

Agkistrodon bilineatus ( subsp. bilineatus ) Common Cantil , Mocasina , Castellana , Gamarilla , Mexican Moccasin , Mexican Cantil Central America

2 Agkistrodon bilineatus ( subsp. lemosespinali ) Central America

3 Agkistrodon bilineatus ( subsp. russeolus ) Cantil , Mocasina , Castellana , Yucatecan Cantil , Vibora de Freno Central America

4 Agkistrodon contortrix ( subsp. pictigaster ) Trans-Pecos Copperhead , Pallas' Viper , Halys Pit Viper , Asiatic Moccasin North America + Central America

5 Agkistrodon taylori Cantil , Mocasina , Castellana , Taylor's Moccasin , Taylor's Cantil , Metapil Central America

6 Atropoides mexicanus Jumping Pit Viper , Mexican Jumping Pit Viper , Central American Jumping Pitviper Central America

7 Atropoides nummifer Jumping Pit Viper , Mexican Jumping Pitviper Central America