Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest raptosnake

Condition humaine

Recommended Posts

Guest raptosnake

voila je voulais faire ce petit post ,pour vous dire je suis comme vous ,a part ,passioné ,jusqu au fond des triples par ce qui éffraids le plus l etre humain,nous somme une comunautée,aparement beaucoup n en non pas consciance ,nous sommes different,es ce qu un seul d entre vous n a jammais ete critque par autrui ,cela m ettonerais,ce post est une critique constructive enfin je l espere,j avoue que plus je me raproche de l animal moins je comprends l etre humain ,j ai bien observé le forum ,et je trouve dommage que dés q une personne pose une question ,le sujet parte toujours sur une critique non constructive,il est imperatif que l on s entre aide les uns les autres avec des conseils constructifs enrichis par les experiences de chacun ,car il n y que comme cela que la térrariophilie sera reconue pour ce quelle est;la plus formidable des experiences humaine,la comunion parfaite avec l animal ,avec la nature ,et avec le monde qui nous entoures,car sans cela ;nous serons toujours pris pour des fous aux yeux des autres ,il ne tient qu a nous de faire changer les choses ,merci a tous d avoir lu ce post

Guest CoolSnake
,car il n y que comme cela que la térrariophilie sera reconue pour ce quelle est;la plus formidable des experiences humaine,la comunion parfaite avec l animal ,avec la nature ,et avec le monde qui nous entoures

Mouais, la tu voit je suis vraiment, mais vraiment pas persuadé.

Guest boomslang
la térrariophilie sera reconue pour ce quelle est;la plus formidable des experiences humaine,la comunion parfaite avec l animal ,avec la nature ,et avec le monde qui nous entoures

c'est marrant...style ampoulé,pompier...gros sabots et petites idées simplistes...

c'est une communion parfaite avec la nature que d'enfermer entre 4 cloisons en verre ses créations? de les priver de libertés?

il y a comme qui dirait des incohérences dans le propos...doublées d'un phrasé on ne peut plus contestable...

c'est assez con de se faire chier quand tout le monde est parti se coucher...on en arriverait Ă  dire des conneries pour ne pas ĂȘtre seul...

le probleme, c'est qu'il faut penser au lendemain matin...quand les autres se réveillent et lisent...

Guest la reptilienne

Excellent tout ça... Des pavés de mots déchiquetés de cette façon et des phrases sans fin et sans début, j'en raffole...

On y comprend pas grand chose mais il semblerait que Raptosnake ai des choses à dire... Dommage que ce soit limite incompréhensible...

Les crises de somnambulisme ont parfois des consĂ©quences dĂ©sastreuses, nous pouvons nous en rendre compte ici mĂȘme...

Guest Lyleina

Ca a au moins l'avantage de divertir les nocturnes :-D

Je reviendrai juste sur un point : c'est pas parce qu'on cherche Ă  nous mettre Ă  part, Ă  classifier les gens dans telle ou telle catĂ©gorie qu'il faut l'accepter. Le fait qu'on aime les reptiles ne fait pas de nous des ĂȘtres diffĂ©rents, ni meilleurs, ni moins bons. On est juste des gens :lol:

Guest jill

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais rĂ©sumer ma vie, aujourd'hui, avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-ĂȘtre Ă  un moment ou je ne pouvais pas, ou j'Ă©tais seul chez moi, et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinĂ©e, parce que quand on a le goĂ»t de la chose, quand on a le goĂ»t de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide Ă  avancer ; alors ce n'est pas mon cas comme je le disais lĂ , puisque moi au contraire j'ai pu et je dis merci Ă  la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanitĂ© ? Et bah je leur rĂ©ponds trĂšs simplement, je leur dis : c'est ce goĂ»t de l'amour, ce goĂ»t donc qui m'a poussĂ©, aujourd'hui, Ă  entreprendre une construction mĂ©canique mais demain, qui sait, peut-ĂȘtre, simplement Ă  me mettre au service de la communautĂ©, Ă  faire le don, le don de soi...

dsl j'arrivais pas a dormir non plus... :D

Blague à part, ton discours est plein de bonne volonté :wink:

Guest raptosnake

Boit-sans-soif

Bougre d'amiral de bateau-lavoir

Bougre de crÚme d'emplùtre à la graisse de hérisson

Bougre de mouchard

Bougre de petit cornichon

Bougre de sauvage d'aérolithe de tonnerre de Brest

Bougre d'extrait de cornichon

Bougre d'extrait d'hydrocarbure

Bougre d'olibrius

Bougres de canaques

Bougres de jets d'eau ambulants

Bougres de malappris

Bougres de marchands de guano

Bougres de méchants Blancs

Bougres de phénomÚnes

Bougres de zouaves

Bougres de zouaves d'anthropopitĂšques

Bougres d'ectoplasmes Ă  roulettes

Bougres d'extrait de crétins des Alpes

Bougres d'ostrogoths

Guest raptosnake

il se transcende, il s’exalte, il se hausse fort.

Quand plusieurs contre toi t’avaient dĂ©solĂ©,

ainsi son apparence d’homme a Ă©tĂ© dĂ©truite,

sa tournure de fils d’Adñm.

Ainsi il fait tressaillir des nations multiples;

les rois bouclent leurs bouches devant lui.

Oui, ce qui ne leur avait pas été raconté, ils le voient;

ce qu’ils n’avaient pas entendu, ils le discernent

Homme de douleurs

Qui adhérera à notre rumeur ?

Le bras de IHVH-AdonaĂŻ, pour qui s’est-il dĂ©couvert ?

Il monte comme un surgeon en face de lui,

comme une racine en terre aride.

Il n’a ni forme ni splendeur.

Nous le voyons, il n’a pas d’apparence pour que nous le convoitions !

Méprisé, refusé par les hommes, homme de douleurs, pénétré de maladie,

comme voilant les faces loin de nous,

mĂ©prisĂ©, nous n’en tenions pas compte.

Ainsi, il portait nos maux, supportait nos douleurs,

et nous le comptions pour touché, frappé par Elohßms, violenté.

Lui, transpercé par nos carences, déprimé par nos torts,

il a sur lui la discipline de notre paix.

Mais en sa blessure nous sommes guéris.

Pour non-violence faite; Nous tous, nous vaquions comme des ovins,

chaque homme sur sa route, nous allions en face.

IHVH-AdonaĂŻ l’a heurtĂ© de notre tort Ă  tous.

TyrannisĂ©, il a acceptĂ©; il n’ouvre pas la bouche,

comme un agneau transportĂ© Ă  l’abattoir,

comme une brebis muette, face à ses tondeurs, il n’ouvre pas la bouche.

Du huis clos, du jugement pris, son Ăąge, qui le narrera ?

Oui, il a été coupé de la terre des vivants;

de la carence des* peuples*, il est heurté pour eux.

Guest raptosnake

CONCLUSION/

"Celui qui excelle ne discute pas, il maĂźtrise sa science et se tait."

Guest la reptilienne

En effet, il en avait des choses Ă  dire...

La flemme de tout lire, je n'ai pas envie de m'abrutir davantage...

Dommage que seules les citations qu'il donne soit compréhensibles...

Dis, Rapto, nous ne sommes pas un recueil de poésie...

Guest CoolSnake
CONCLUSION/

"Celui qui excelle ne discute pas, il maĂźtrise sa science et se tait."

C'est le seul truc que j'ai pu lire Ă  vrai dire...

Donc selon toi, un expérimenté doit se taire et laisser les débutant dans la mouise ? Et tu parle plus haut de s'entre-aider ?

Quand tu fais de la science Ă  haut niveau c'est souvent ce que tu fais...

En ce qui concerne la terrario ca serait une grave erreur c'est certains ^^

Guest CoolSnake

Eh mais il me fait penser Ă  quelqu'un !!

La maniÚre d'écrire complétement décalé....captain dib/ laurent pride ?? :D

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...