Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest leothebest

santé de ma testudo horsfieldii

Recommended Posts

Guest leothebest

je suis trÚs attacher a ma tortue :) donc avant qu'elle n'hiberne je voudrai savoir si elle est en bonne santé:

heures d'activités :elle se leve seule a 8h(je ne la reveille jamais moi meme j'attends qu'elle se soit réveiller d'elle meme)jusqu'à environ 19 h

elle mange: environ 1 feuille d'endive par jour

poids:100g

taille:7.5 cm au plastron

merci de vos réponse :lol:

Guest Estragon

9 mois, tu es sur?

La mienne a 4 ans, mesure 9cm au plastron et ne fait meme pas 300g!

Et il lui faut au moins 4 feuilles d'endive quand je lui en donne!

Par contre ma veto m'a conseillé de ne pas la faire hiberber avant ses 5 ans pour ne pas l'affaiblir. Jai vu sur un site perso qu'un eleveur de testudo (graeca je crois, mais je ne suis pas sur) qu'il faisait hiberner ses jeunes tortues en fonction de leur age, donc de plus en plus longtemps.

En meme temps, je suis "jeune eleveuse" je ne pense pas tout savoir et si ca se trouve, ce que je te dit est completement faux et a ne pas faire. J'espere que tu auras d'autres reponses plus completes!

Guest maya

Bonjour, :)

J'ai moi aussi 2 horsfieldii. Comme Estragon je pense que ta tortue a plus de 9 mois (les miennes ont entre 4 et 5 ans et font environ la mĂȘme taille).

Mes tortues hibernent environ 5/6 mois sans problĂšme depuis 2 ans. Si ta tortue ne te semble pas affaiblie, il ni a pas de raison pour ne pas la faire hiberner cet hiver. En toute logique elle devrait se "mettre" en hibernation toute seule le moment venu si tu baisse la temperature progressivement.

Par contre pour la nourriture tu devrais lui donner plus Ă  manger. Essaye, si tu peux, de lui donner du trĂšfle, pissenlit, plantain... autant qu'elle le veut.

A+

Guest leothebest

merci de vos conseils cependant je suis CERTAIN qu'elle a moin d'un an et avant (il y a 3 mois) elle mangeait 3 feuilles par jours et maintenant elle mange moin.

Guest Droopy & Droople

c tout a fait normale, car en vue des temperature elle sent que l'automne doit approché donc elle se prepare a réduire son métabolisme afin de passé l'hiver

moi je suis un heureux propriétaire de deux horsfieldii, mais vu l'age de ta tortue une hivernation suffira, c a dire diminution de son tps d'exposition 30 mns par semaines en sachant que tu dois avoir 12H expo a la normale

je parle de sa en terrarium, et tu commences fin octobre ( il te faut a la fin que 10 d'expo) pdt 2 voir trois mois mais 2 suffis emplement

Guest leothebest

merci beucoup de ta réponse qui me rassure :-D

sinon quelsu'un pourrait t'il me dire comment faire pour que mes photos fassent moin de 60 ko

merci

Guest leothebest

merci beucoup

au fait si vous avez une suggestion... :wink:

sinon vous connaisser un bon véto pour tortue a paris?

MERCI

voici une photo de ma choute:(tartine)

post-15121-1359251888,1759_thumb.jpg

Guest Estragon

de face ca fait un bel avatar :wink:

Je viens de remarquer que tu n'as pas epais en substrat dans ton vivarium. Pour la mienne, je lui ai mis 15cm comme ca elle peux creuser quand elle en a envie...surtout le soir quand je la reveille avec la lumiere!

Guest Tangerine

Vos Ah ne devraient pas ĂȘtre en terrarium mais dans un enclos extĂ©rieur amĂ©nagĂ© de telle façon qu’elles puissent y trouver des espaces trĂšs secs 
 en effet l’humiditĂ© est l’ennemi des Ah.

Une tortue n’est un animal de terrario, une tortue est un animal sauvage qui doit vivre en extĂ©rieur avec du vrai soleil et de la vraie terre.

Pour l’hibernation les conseils d’Alain sont valables aussi bien dans le Sud que dans le Nord 
 pour les rĂ©gions humides Alain conseille d'enterrer un grand bidon en plastique que l’on remplit de substrat sec et dans lequel les tortues peuvent hiberner.

L’hibernation ne devrait plus tarder 
. Dans le Sud malgrĂ© les tempĂ©ratures estivales que nous avons encore elles se prĂ©parent dĂ©jĂ  Ă  hiberner. Toutes les annĂ©es celles d’Alain disparaissent vers le 15 septembre. Ses tortues sont lisses et se reproduisent ........ :!:

Guest leothebest

je sais bien que le terrarium n'est pas l'idéal mais c'est déjà pas mal le terra fait 1.5 m sur 1m et je la laisse se promener cher moi :lol:

Guest Estragon

En journee, elle est dehors, mais je la rentre le soir, j'habite pas loin d'une riviere et les soirees sont plutot fraiches et humides.

Guest Estragon

estragon, c'est sont petit nom. c'est une femelle. Petit photo qui date de febrier quand le chat de mes parents a fait sa connaissance : ils devait partager le meme jardin cet ete!

post-16214-1359251888,8729_thumb.jpg

Guest Tangerine

Il faut Ă©viter de manipuler les tortues qui sont et qui restent des animaux sauvages :?

Une tortue n'a rien Ă  faire sur de la moquette elle doit ĂȘtre dehors dans son enclos. Elle ne craint pas le froid et doit dormir dehors.

Guest leothebest

elle est tres belle estragon

je vais voir si je trouve d'autre photo de ma tartine

ps:le chat n'est pas mal non plus

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...