Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tophevdm

sexage bci juvénil

Recommended Posts

Guest tophevdm

slt,

est il facile de sexer un juvénil bci, car j'ai lu qu'on pouvais le sexer avec une sonde mais j'ai vu cet aprem à la bourse de Dadizele que certaines personnes les sexer au toucher

au toucher, comment reconnaitons le mĂąle de la femelle

merci Ă  plus :-D

Guest House

Au toucher? Bien la premiere fois que j'entends ça...

Sinon pour sexer, que ce soit par sonde ou eversion, ça peut etre assez nuisible à l'animal si mal fait...

Guest tophevdm

merci housse

que veux tu dires par eversion

et c'est tj toi qui réponds à mes questions :wink:

Guest max
slt,

est il facile de sexer un juvénil bci, car j'ai lu qu'on pouvais le sexer avec une sonde mais j'ai vu cet aprem à la bourse de Dadizele que certaines personnes les sexer au toucher

au toucher, comment reconnaitons le mĂąle de la femelle

je te conseillerais de ne pas le faire avec les mains comme dit HOUSE et pour sexer avec une sonde peu de gens c'est le faire mĂȘme les vĂ©to ne savent pas tous le faire

Guest tophevdm

slt

oui mais comment je peux etre sûre qu'on a bien vendu un couple,

car je suis comme St Thomas (je crois ce que je vois et pas confiance Ă  une animalerie)

Guest max
slt

oui mais comment je peux etre sûre qu'on a bien vendu un couple,

car je suis comme St Thomas (je crois ce que je vois et pas confiance Ă  une animalerie)

ben moi je fais un peu confiance mais pas trop :) et pour savoir si tu as un couple ben tu pris :lol:

reptilis sexe au toucher

c'est hyper fiable et tres facile

ca marche sur les bci et les acanthophis dumerilii

quand tu fait passer la queue en tre tes doigts en pincant un peu tu sens chez le male une petite bosse (les hemipenis)

chez une femelle il n'y a rien

Guest tropical-space 61

sinon tu as la possibilité au nombre d'ecaille sous la queue mais c'est pas toujours fiable

moi ca a marché sur mes boa mais y avait erreur sur un regius qui as le nombre d'ecaille d'une femelle alors que c'est bien un male

sinon je ne connaissait pas pour le touché j'essayerais

par contre l'eversion j'y arrive sur tout mes juveniles mais sur les boa j'y arrive pas je sais pas pourquoi

sinon tu as la possibilité au nombre d'ecaille sous la queue mais c'est pas toujours fiable

moi ca a marché sur mes boa mais y avait erreur sur un regius qui as le nombre d'ecaille d'une femelle alors que c'est bien un male

sinon je ne connaissait pas pour le touché j'essayerais

par contre l'eversion j'y arrive sur tout mes juveniles mais sur les boa j'y arrive pas je sais pas pourquoi

ca ne marche pas sur les regius ni les elaphes :wink:

Guest tropical-space 61

ba je sais pas mais c'est marqué dans mes livres a deux reprise pour les boa et pour les regius

ba je sais pas mais c'est marqué dans mes livres a deux reprise pour les boa et pour les regius

au centre on fesait que les boas les regius c'etait pas eversion si ca marchait aussi bien que pour les boas on s'embeterai pas

a partir de quel taille tu peut faire ça car je supose que plus il est petit et moin c'est fiable ! ?

:?

le toucher c'est uniquement juvenil

j'ai essayer de le faire des la premiere mue mais c'etait pas evident car ils etaient tres nerveux et me sortaient tous leurs excrements

apres le premier repas c'etait bon

ca ne marche que sur les juvenils

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...