Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mudd772

les grenouille en aquarium

Recommended Posts

Guest mudd772

Bonjour a tous je voudrais savoir quel type de grenouilles vous pouvez me conseiller pour pouvoir les mettre dans un aquarium , car je possede un aquarium assez grand et je voudrais y mettre des grenouille ( a part les bonbinas ) donc si vous connaissez des grenouilles que je pourrais mettre dans un aquarium ( meme si c semi aquarium semi terra ) c pas un probleme du moment que 'l'on peut les metter dans un aquarium .

d'avance merci

Guest hEx

les Xenopus spp., les Hymenochirus spp. et les Pipa spp., des Occidozyga spp.

qu'est-ce que tu veux dire par un aquarium assez grand?

Guest hEx

si il est vraiment grand, tu peux y mettre un petit groupe de Xenopus, ça leur irait très bien!

Guest mudd772

celles que je voudrais avoir sotn celles la , y'en a til parmis celle la que je puisse mettre dans un aquarium ( meme si il doit etre mi en aquaterarium )

Leptopelis vermiculatus

Agalychnis callidryas

Dendrobates auratus

Hyla cinerea

Hyperolius fusciventris burtoni

Kassina maculata

Guest hEx

les Hyperolius, tu peux reproduire un bord de mare avec roseaux etc, donc un aquaterra.

Leptopelis, Agalychnis il faut plus de hauteur donc non.

les Hyla cinerea, ça pourrait passer selon la hauteur de ton aquarium

Kassina, oui, mais avec beaucoup plus de terre, dsons 3/4 de terre et 1/4 d'eau

dendro, oui, pourquoi pas, mais pareil 3/4 terre 1/4 eau

Guest mudd772

cool merci , mais ce qui compte pour moi c pouvoir me reservir de cet aquarium meme si je dois mettre plus de terre que d'eau , que j'ai pas a racheter un terra ou quoi que se soit , meem si je dopis fair des modif

Guest hEx

je serai toi, si tu n'as pas peur du bruit, je prendrai les hyperolius et ferait un bord de mare africaine... par contre, il faut qu'il n'y ait aucun passage possible sinon, adieu les grenouilles

Guest mudd772

oki , merci du conseil et pourrais tu me dir ce que je dois metter dans laquarium pour fair un bore de mare de la sorte , enfin tout les petits truc que tu pourrais me conseiller afin davoir cetet grenouille dans de bonnes conditions . peut on en avoir plusieur dans le meme aquarium ? male male femmelle femmelle ou melange.

d'ava,ce merci

Guest hEx

pour la déco, regarde des bords de marais ou autre, et fais la meme chose, engros, roseaux, tu peux aussi metre d'autres plantes, genre pothos, philodendron, ajoute quelques lianes et autres branches en hauter.

au pied des roseaux de l'eau donc, 10 cm suffisent

tu peux tout à fait mélanger les sexes! si tu fais tout bien, tu auras meme des repros (les oeufs sont pondus sur les roseaux ou les branches, au dessus de l'eau)

Guest hEx

j'ai oublié, ce serait beaucoup mieux si tout le dessus de l'aquarium était en moustiquaire ou en nylon (genre flexarium) mais pas tout en plein (comme les dessus d'aquarium par exemple) ou du moins, une grosse moitié

Guest mudd772

d'accord et merci.

dis moi pour l'aquaterraium il faut 10 cm deau dans tout l'aquarium ou juste un endroit avec 10 cm (coupe par une vitre de verre en travers ) et tout le reste sans eau ?

As tu des photos d'aquaterarium que tu juge etre bien , histoire d'avoir un model. pour ce qui est du ph de la lumiere et de la chaleure peux tu m'en dir plus ( desole je debute mais je veux bien fair les choses).

Guest hEx

en photo, je n'ai que ça: dsc00310.jpg

mais pour ta déco, imagine que tu te prommène au milieu avec des endroits un peu plus espacés au niveau des plantes et d'autres plus resserés... fais une petite partie en terrestre aussi, elle ne vivent pas toute l'année dans les marais, donc si elle veulent aller en "foret"...

pour l'eau, t'embete pas, met de l'eau du robinet, laisse la reposer un peu à la limite mais c'est tout.

niveau température, entre 25 et 27° la journée, 22/23 la nuit.

pour la lumière, un néon 2.0 pas plus! et met un ou deux spots chauffant sur la moustiquaire pour faire des points chauds vers les roseaux

pour la hauteur d'eau, 10 cm partout (sauf pour la partie terrestre sans eau biensur) ou plus si tu veux, mais il faut que tu garde de la hauteur en dehors de l'eau pour tes grenouiles

tu as la taille de ton aquarium?

Guest mudd772

cool merci , et sur le sol tu mets quoi ? du sable? de la terre ? je veux dir sous leau, et sur la partie sans eau

Guest hEx

dans l'eau, gravier... ou sable, comme tu préfère

pour la partie terrestre tourbe blonde

Guest hEx

une Dendrobate bleue? tu parle d'azureus? qui est maintenant une sous espèce de tinctorius je crois.

oui, c'est faisable, mais ce n'est pas du tout le meme genre d'instalation!

et de plus, les dendro, c'est au moins par couple (mais à priori tu as la plce, donc pourrais meme en mettre plus)

pour les dendros, vas voir cii: http://www.dendrogrove.com/

Guest Dendro95

Contrairement à ce que l'on pourrai croire les Dendrobates azureus viennent de région relativement sèche du Surinam.

Alors si tu veut en maintenir en aquarium/terrarium très humide et surtout sans aération basse vaut mieux oublier si tu

veut le bien-être de tes grenouilles, qu'elles vivent longtemps et se reproduisent. :wink:

@+

Fred

Guest mudd772

oki cool .

sinon donc peux tu me dir les especes qui requierent les choses que pour les hyperolius. Comme ça je pourrais fair mon choix .

et que pense tu de la Dendrobates auratus?

Guest hEx

ce qui se rapproche des Hyperolius: les Afrixalus et les Hterixalus, meme famille, meme aspect, etc...

les D. auratus, oui, si tu veux! mais pour plus de renseignements, va sur dendrogrove ou attend le passage de dendrophiles

Guest preterax

Si je me trompe pas les tinctorius faut le cdc ou je sais pas quoi, votre truc de fou en france :? parce qu'elles font partie de la guyane francaise si je ne m'abuse ou vous ne pouvez p-e même pas en detenir (je me trompe p-e).

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards

SOS

Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐸 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...