Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mélocakk

Sondage, Parce que la mort fait partie de la vie.

Recommended Posts

Que faire des nos petits protégés à leur mort?

Voilà un sujet qui m'interesse, parce que je viens de perdre mon stenodactylus.

Evidemment pour certain la question ne se pose même pas.

Tout dépend aussi des circonstances de la mort (mort accidentelle, tuer par un autre animal du genre un chat, décès chez le veto, etc)

Mon steno lui est mort a domicile, et j'aimerais l'enterrer (même si c'est interdit en Belgique)

---> et votre point de vue, expériences perso?

Guest Bananary

Personnelement, un animal mort et un animal mort.. comme un humain, ca ne vaut plus rien..

J'ai jamais aimé la conception d'enterrer un corps

Guest House

Fais ce qui est important pour toi, c'est bien le seul conseil que je puisse te donner. Ne te soucie pas de l'avis des autres, c'est trop personnel...

Personnelement, un animal mort et un animal mort.. comme un humain, ca ne vaut plus rien..

J'ai jamais aimé la conception d'enterrer un corps

ok c'est un point de vue qui se defend , mais il reste toujours un probleme, qu'est ce que tu fais de l'animal mort?

la poubelle?

Fais ce qui est important pour toi, c'est bien le seul conseil que je puisse te donner. Ne te soucie pas de l'avis des autres, c'est trop personnel...

Ah oui c'est s√Ľr je vais faire ce que j'ai envie de faire.

Juste que l'avis de passionnés m'interesse.^^

Guest Bananary

J'osais pas le dire, car ca fait un peu trash.. mais bon, j'me vois mal le faire en barbuc ou dans les chiottes..

J'osais pas le dire, car ca fait un peu trash.. mais bon, j'me vois mal le faire en barbuc ou dans les chiottes..

c'est certain, mais je pense que chacun reagit comme il l'entend.

par exemple, j'ai une amie qui a mis son chat dans la poubelle et la poubelle est restée dans la cuisine pendant 3jours.(ca a derangé personne)

Guest x-taz

Pour les reptiles, je sais que certains les conservent au congélateur.

Il me semble mais je suis pas sur, il y a une loi qui autorise l'écarissage de l'animal mais en grande quantité car c'est payant.

Donc a moins d'avoir une grosse quantité d'animaux décédés, tu peut le mettre au congé.

Je peux pas te dire mieux, ça m'est jamais arrivé.

:wink:

Guest capraline

Salut,

Je crois qu'il est possible aussi d'incinérer ton animal et d'obtenir ses cendres, en tout cas en Suisse c'est fesable couteux mais fesable, après en France ou en Belgique je ne sais pas.

C'est une possibilité comme tant d'autres.

Je n'ai pas de reptiles qui sont morts mais pour les chats que j'avais enfant, on les enterrait au fond du jardin (propriété privée) c'est interdit mais si c'est dans ton jardin je crois que ca ne l'ai pas... enfin vraiment pas certaine sur ce dernier point!

Amicalement Capra

Guest RUDE

moi, mon pr je l'ai entérré dans les bois et même si s'est interdit tant que personne te vois, sa ne derange pas !

Et je prefére cette methode par rapport a celle de la poubelle!

Pour ma part, sac plastique+poubelle.

Avant je "brulais" pour des raisons d'hygiène, mais maintenant je ne le fais plus.

Autant l'idée de la poubelle me choque pour un compagnon canin ou félin, autant pour un reptile, bah c'est pas agréable, mais il n'y a pas de lien "affectif" avec l'animal donc ça me dérange moins.

Pareil. Jusqu'a la moindre virgule. Donc je vais me contenter d'un truc que je n'aime pas faire. :oops::oops:

+1 :D

"Ce qui vient de la terre retourne à la terre"

Je suis pas religieux, mais l'enterrement des animaux me parait la moins difficile des solutions...

A ben si, il faut creuser un trou, reboucher le trou, remettre du gason...etc

Pas si simple.

Mekilecon-ce-Nikko :D

Quand je parlais de difficulté, je parlais de difficulté emotionnelle (je sais, ça fait un peu soutenu mais bon :D )...

Je me vois mal br√Ľler un de mes l√©zards d√©c√©d√©s par exemple... :wink:

Guest la reptilienne

C'est le c√īt√© affectif qui compte dans ce cas...

Je vais para√ģtre b√™te pour certains, mais quand on vis des ann√©es avec un animal, que ce soit un chien, un chat, un reptile ou un poisson, il est normal de passer par une p√©riode de deuil...(Oui j'ai eu beaucoup de peine quand mon discus de 8 ans est mort, et alors?)

Quand mes serpents avec qui j'aurais passé de très nombreuses années mourront, je ne les balancerais pas à la poubelle.

Mais bon, je fais parfois trop de sentiments aussi...

Guest CoolSnake

De l'alcool √† 70¬įC (sachant que le formol est interdit).

Ca peut paraitre macabre pour certains, mais quand on se ballade au museum d'histoire naturel ce n'est qu'une sucession de corps empaillé.

Pour ce qui est insecte un bain d'acétone, on laisse sécher, et voilà.

Guest python666

salut a tous si vous enterrez vos animaux au fond du jardin n oubliez pas de mettre umpeut de chaux vive...ca evite pas mal de choses...

salutations

Guest gecko purple

Bonjour,

Je mets perso mes animaux morts dans mon jardin. Je trouve cela moins impersonnel que de le balancer dans la poubelle comme un simple emballage de kinder bueno!

Aussi niveau maladies, pour les hommes ont pourraient dire la mm chose sauf que j'ai jamais entendu dire que l'on mettait un produit lorsque l'on enterré quelqu'un au cimetière. La poubelle peut également être prolifique pour les maladies (peut-être plus que la terre).

Oh! sa me fait froid dans le dos cette histoire de chat, 3 jours dans la poubelle :shock:

Bisouxxx et désolée pour ton stenodactylus! :wink:

Bonjour,

Je mets perso mes animaux morts dans mon jardin. Je trouve cela moins impersonnel que de le balancer dans la poubelle comme un simple emballage de kinder bueno!

Aussi niveau maladies, pour les hommes ont pourraient dire la mm chose sauf que j'ai jamais entendu dire que l'on mettait un produit lorsque l'on enterré quelqu'un au cimetière. La poubelle peut également être prolifique pour les maladies (peut-être plus que la terre).

Oh! sa me fait froid dans le dos cette histoire de chat, 3 jours dans la poubelle :shock:

Bisouxxx et désolée pour ton stenodactylus! :wink:

Merci.

J'ai encore une petite histoire: J'ai reçu un caméléon juvénile malade d'un ami. Il est mort après 2jours :? , ne sachant quoi faire de lui(vraiment trop minuscule) je l'ai mis dans une boule de Kinder surprise et enterré dans le jardin. Et bizarrement ça a aidé mon ami a avoir moins de peine...(question hygiène et polution c'est peut-etre pas une super idée)

Guest python666

Aussi niveau maladies, pour les hommes ont pourraient dire la mm chose sauf que j'ai jamais entendu dire que l'on mettait un produit lorsque l'on enterré quelqu'un au cimetière.

salut si tu parles de la chaux c est normal qu on n en mette pas pour les humains car ils sont "vides"(c est la mise en biere je crois)...c est pour ca qu il est toujours plus prudent d en mettre pour les animaux qd on les mets au fond du jardin...

salutations

Guest mvw

Perso, on pourra faire de mes restes (s'il en reste lollll) ce qu'on veut, je m'en tamponne. Je précise que la science ne veut pas de moi :D

Par contre, mes animaux sont enterr√©s ou br√Ľl√©s dans le jardin. Tout d√©pend de l'animal : Chats => enterr√©s dans le jardin (sauf si euthanasie) ; animaux morts sans maladie apparente => enterr√©s + chaux vive. Les poissons morts font parties de la cha√ģne alimentaire et vont rassasier les tortues (sauf si poisson malade).

Fais comme tu le sens. C'est personnel comme problème.

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...