Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Poppy29

Premiere installation

Recommended Posts

Guest Poppy29

Bonsoir a tous.

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait deja pas mal de temps que j'envisage de prendre un serpent (Elaphe guttata). Je vais surement en acheter un dans 1 mois ou 2 et je vais donc commencé a m'équiper des maintenant pour que tout soit pret pour son arrivé.

J'ai pas mal de question a poser car je veux bien faire les choses mais je ne m'y connais pas trop en ce qui conserne les installations.

- J'ai lu sur le forum que pour un serpent juvenile il etait preferable dans un premier temps de commencer par une fauna box. Je pense adapter une caisse en plastique transparent, est ce une bonne idée?

Quel taille faut-il choisir et jusqu'a quel age peut il rester dedans?

-Consernant le chauffage, quel est la meilleur solution? Je pensais mettre un fil chauffant sous la faunabox. Est il facile de creer un gradient de temperature par cette methode?

Avez vous des conseils pour le choix de l'equipement (fils, thermostat, thermometre, hygrometre)? Je cherche des modeles pas trop cher pour commencer mais qui soit suffisament fiable pour ne pas mettre en danger l'animal. Si vous avez des marques et modeles préférés je suis a votre écoute.

Je serais absent de chez moi tous les week end. Il me faudra un thermostat programmable.

-Une absence de 2 jours par semaine n'est elle pas trop un danger pour le serpent. (je ne pense pas mais j'aimerais en etre sur).

-Pour l'éclairage, une petite lampe de bureau poser a coté de la boite suffit-elle? La lumiere du jour peut-elle suffir aussi?

-Consernant la desinfection des branche et ecorces, les faire bouillir et les mettre au four suffit il?

J'aurais probablement d'autres questions par la suite. Si vous avez des remarques importante a me faire n'hesitez pas. Je veux que l'animal soit dans de tres bonne condition meme si ça ne sera pas son terra definitif.

Merci beaucoup.

Guest Arsinoë
Bonsoir a tous.

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait deja pas mal de temps que j'envisage de prendre un serpent (Elaphe guttata). Je vais surement en acheter un dans 1 mois ou 2 et je vais donc commencé a m'équiper des maintenant pour que tout soit pret pour son arrivé.

J'ai pas mal de question a poser car je veux bien faire les choses mais je ne m'y connais pas trop en ce qui conserne les installations.

- J'ai lu sur le forum que pour un serpent juvenile il etait preferable dans un premier temps de commencer par une fauna box. Je pense adapter une caisse en plastique transparent, est ce une bonne idée?

Quel taille faut-il choisir et jusqu'a quel age peut il rester dedans?

Me concernant mon mùle je l'ai eu il mesurait 30cm à peine et dÚs le début il était en terra de type exoterra en 45x45x45 si tu mets de quoi faire en sorte qu'il ne se sauve pas par le haut tu peux trÚs bien le maintenir en terra le mien mesure 87cm et sera d'ici un mois ou deux en 60x45x45

sinon une boßte plastique va bien pour un juvénile genre en 45x30 quelque chose comme ça jusqu'à ce qu'il mesure je dirais 60cm à peu prÚs

-Consernant le chauffage, quel est la meilleur solution?

alors tu as soit cable chauffant ou plaque chauffante que tu branches Ă  un thermostat

Je pensais mettre un fil chauffant sous la faunabox. Est il facile de creer un gradient de temperature par cette methode?

Avez vous des conseils pour le choix de l'equipement (fils, thermostat, thermometre, hygrometre)? Je cherche des modeles pas trop cher pour commencer mais qui soit suffisament fiable pour ne pas mettre en danger l'animal. Si vous avez des marques et modeles préférés je suis a votre écoute.

Pour cela je laisse les autres rĂ©pondre car je n'utilise pas cette mĂ©thode, la mienne est simple le terra de ma gutt est placĂ© sur celui de ma femelle physi juste sous le cĂŽtĂ© oĂč est la lampe du physi une powersun en 100w qui donne par le sol un point chaud Ă  ma gutt de 30 degrĂ© (mĂ©thode Ă©conomique en plus :lol: (bon ce n'est pas que j'ai pas voulu acheter cable ou plaque chauffante rien Ă  voir :wink: )

Je serais absent de chez moi tous les week end. Il me faudra un thermostat programmable.

-Une absence de 2 jours par semaine n'est elle pas trop un danger pour le serpent. (je ne pense pas mais j'aimerais en etre sur).

Aucun soucis tant que tu es sûr que ton animal a de l'eau, logiquement si tu remplis bien ton bac et qu'il est suffisament grand en deux jours il restera encore de l'eau normalement

-Pour l'éclairage, une petite lampe de bureau poser a coté de la boite suffit-elle? La lumiere du jour peut-elle suffir aussi?

Oui ça peut le faire mais tu peux aussi acheter les petits néons exoterra qui se fixent sur une douille E27 à 2.0% d'uva uvb que tu fixe sur ta lampe de bureau bien au dessus de la boßte

-Consernant la desinfection des branche et ecorces, les faire bouillir et les mettre au four suffit il?

Oui ou alors si tu possÚde un nettoie vapeur ou encore tu nettoie à l'eau clair ensuite tu frictionne à l'eau de javel et tu rinces immédiatement à l'eau clair et froide

J'aurais probablement d'autres questions par la suite. Si vous avez des remarques importante a me faire n'hesitez pas. Je veux que l'animal soit dans de tres bonne condition meme si ça ne sera pas son terra definitif.

Merci beaucoup.

Guest Poppy29

Merci pour ces reponses. :-D

Pour le choix du materiel Ă©lectronique je ne sais pas du tout quoi prendre.

Le thermostat que je pense prendre est le Thermocontrol Pro II Lucky reptiles car il m'en faut un programmable. Existe-t-il d'autres modeles?

Je ne sais pas quoi prendre comme apareil de mesure.

Je pense prendre un thermometre et hygrometre combiné (par ex:Thermo-Hygrometer Deluxe PRO Lucky Reptiles). Est ce un bon choix? Avez vous d'autre conseil dans un prix proche?

Avez vous aussi des conseils pour le choix du fil chauffant ou de la plaque chauffante? (puissance, marque, taille...). Je craint qu'en prenant un fil ça soit trop long.

Je precise encore que je ne m'y connais vraiment pas beaucoup mais j'aimerais que ce materiel soit celui que je mettrais dans mon fauna puis dans le terra definitif.

Guest gecko purple

Bonjour,

Si tu veux maintenir ton juvĂ©nil dans une faunabox (pas trop petite non plus!) il te faut mieux une plaque chauffante car une codon chaffant risque d'ĂȘtre trop puissant. Tu choisis ta plaque en fonction de la taille de ta fauna, Ă  savoir qu'il te faut une plaque d'environ 1/3 de la fauna. N'oublie pas de prĂ©voir des cachettes (1 au point de tempĂ©rature ambiante et 1 au niveau de la plaque chauffante). Niveau hygromĂštre, thermomĂštre, tu peux prendre les simples boitiers en plastiques qui ne coutent pas trĂšs cher (exoterra en fait). Il te faut un programmateur. La tu prend ce que tu veux, il faut qu'il est une sonde biensĂ»r. Vois la diffĂ©rence de tempĂ©rature jour/nuit pour ĂȘtre sur que ton programmateur fasse un bon Ă©card.

Il faut savoir que tu peut mettre ton juv directement dans un terra. Cela te fera acheter le matériel une seule fois. Il ne sortira pas beaucoup au début car il va un peu stresser, c'est vrai mais si tu lui mets suffisamment de cachette et de plantes, il se sentira camouflé.

Aussi, il est recommandé de sortir ton juv lorsque tu le nourri, afin qu'il distingue bien ta main et le fait que tu le manipule, des moments de nourrissage.

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé,

bonne soirée :D

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...