Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Poppy29

Premiere installation

Recommended Posts

Guest Poppy29

Bonsoir a tous.

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait deja pas mal de temps que j'envisage de prendre un serpent (Elaphe guttata). Je vais surement en acheter un dans 1 mois ou 2 et je vais donc commencé a m'équiper des maintenant pour que tout soit pret pour son arrivé.

J'ai pas mal de question a poser car je veux bien faire les choses mais je ne m'y connais pas trop en ce qui conserne les installations.

- J'ai lu sur le forum que pour un serpent juvenile il etait preferable dans un premier temps de commencer par une fauna box. Je pense adapter une caisse en plastique transparent, est ce une bonne idée?

Quel taille faut-il choisir et jusqu'a quel age peut il rester dedans?

-Consernant le chauffage, quel est la meilleur solution? Je pensais mettre un fil chauffant sous la faunabox. Est il facile de creer un gradient de temperature par cette methode?

Avez vous des conseils pour le choix de l'equipement (fils, thermostat, thermometre, hygrometre)? Je cherche des modeles pas trop cher pour commencer mais qui soit suffisament fiable pour ne pas mettre en danger l'animal. Si vous avez des marques et modeles préférés je suis a votre écoute.

Je serais absent de chez moi tous les week end. Il me faudra un thermostat programmable.

-Une absence de 2 jours par semaine n'est elle pas trop un danger pour le serpent. (je ne pense pas mais j'aimerais en etre sur).

-Pour l'éclairage, une petite lampe de bureau poser a coté de la boite suffit-elle? La lumiere du jour peut-elle suffir aussi?

-Consernant la desinfection des branche et ecorces, les faire bouillir et les mettre au four suffit il?

J'aurais probablement d'autres questions par la suite. Si vous avez des remarques importante a me faire n'hesitez pas. Je veux que l'animal soit dans de tres bonne condition meme si ça ne sera pas son terra definitif.