Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest bery79

débat sur les phases initié par la guepe à partir de luciole

Recommended Posts

Guest bery79
Qu'est ce qu'on en pense ?

J'en pense que j'aime pas les phases.

J'estime qu'il existe suffisemment d'espèces au monde pour que des gens se prennent pour dieu à modifier génétiquement des espèces !

Perso, si mon homme me ramène une phase...il peut la ramballer vite fait.

C'est pas toi que je vise t'inquiètes pas, j'exprime juste un point de vue :wink:

Juste une petite correction. les phases ce n'est pas une modification génetique fait artificiellement par homme. C'est une sélection et c'est la nature qui a crée des phases et pas les hommes. même si dans la nature les annimaux phasé sont exposé beaucoup plus aux prédateurs ce qui n'est pas le cas dans un terrarium où l'homme a juste fait une sélection et reproduit ces annimaux. c'est toujour le même espece.

Donc si tu n'aime pas c'est ton droit et ton point de vue et je le respecte mais faut pas dire des conneri comme "les gens se prennent pour dieu à modifier génétiquement des espèces"

Ou tu prefere tuer les annimaux phasé si tu les retrouve dans tes reproduction?

La guêpe....

Y'a un truc extraordinaire, surtout chez les EM...

C'est qu'environ 98 % des geckos léopards vendus en animalerie ou autre sont phasé...

Même si tu pars tu basique hight yellow...jaune à tache noir.Sachant que dans la nature ils sont plutot blanc/gris (un peu jaune peut etre) avec de grosses taches jaunes.

Et je pense que c'est pas plus mal, étant donné que c'est une espèce qui est reproduite et selectionné depuis plus de 20 ans et par conséquent une espèce qui n'est plus du tout prélevé.

On dira que la sélection à ses côtés positifs et en loccurence pour cette espèce je pense qu'il y'a surtout des aspects positifs.

Malgré certains "salopard" qui bourrent nos chers geckos d'un nombre incalculable de merde pour les rendres rouge/orange quasi fluo, produits qui rend nos geckos quasi-aveugle. MAis c'est une exception chez certaines phases.

La terrario toute façon c'est un peu devenu "la recherche de la rareté" surtout chez certaines espèces de lézard. Mais comme dit précédemment, cette recherche de la rareté passe par la sélection et non par la braconnage ^^.

Donc ce genre de réflexion à deux balles servi à toutes les sauces il faut savoir se les garder car c'est pour certaines espèces loin d'être fondé.

Guest bery79
Qu'est ce qu'on en pense ?

J'en pense que j'aime pas les phases.

J'estime qu'il existe suffisemment d'espèces au monde pour que des gens se prennent pour dieu à modifier génétiquement des espèces !

Perso, si mon homme me ramène une phase...il peut la ramballer vite fait.

C'est pas toi que je vise t'inquiètes pas, j'exprime juste un point de vue :wink:

Juste une petite correction. les phases ce n'est pas une modification génetique fait artificiellement par homme. C'est une sélection et c'est la nature qui a crée des phases et pas les hommes. même si dans la nature les annimaux phasé sont exposé beaucoup plus aux prédateurs ce qui n'est pas le cas dans un terrarium où l'homme a juste fait une sélection et reproduit ces annimaux. c'est toujour le même espece.

Donc si tu n'aime pas c'est ton droit et ton point de vue et je le respecte mais faut pas dire des conneri comme "les gens se prennent pour dieu à modifier génétiquement des espèces"

Oses me dire que personne ne reproduit ensemble différentes espèces et sous espèces.

Je ne dis pas de connerie, je suis réaliste et je dis peut etre tout simplement tout haut ce que pensent certains tout bas.

Et il me semble que dans la nature, les seules "erreurs" de ce genre sont les albinos sachant qu'a la base un albinos n'est pas la conséquence d'un accouplement "mixte" mais tout simplement une dégénérescence génétique, ce qui n'a rien a voir avec un accouplement "mixte"

Le seul cas d'hybride que j'ai vu dans la nature, c'est un accouplement mixte cheval/ane, sinon j'en ai jamais vu ailleurs.

Je suis quasiment sûre que les hybrides viennent en principal de la main de l'homme.

Et perso, jamais ca me viendrait à l'esprit de mettre ensemble dans un terra des espèces ou sous espèces différentes, donc y'a pas de risque que ca m'arrive et donc par conséquent inutile de tuer qui que ce soit !

FAUDRA RELIR TON POST!

j'ai parlé des phase et pas des hybrides. et les phase c'est la selection donc toujour le même espece. Je n'ai jamais parlé de faire mélangé les espece ou sous espece mais les animaux phasé ne sont pas les hybrides et ne sont pas modifié génétiquement par les homes (en géneral) .

Et si tu regardera ton premier post tu vera que t'a pas parlé des hybrides mais des phase. donc je ne comprends pas ta réaction parce que tu a parlé des phase, j'ai répondu et preciser gue les phase c'est la selection et pas la modification génetique et d'un coup tu parle des hybrides?

Tu t'est mal exprime ou tu a mal compris? :?

A+ :-D

Tout à fait d'accord avec toi concernant l'hybridation.

En ce qui concerne le reste tu n'as aucun argument vallable mise à part le fait que tu soies contre ca. Bon après c'est vrai que quand tu as dis qu'au lieu de trouver la rareté en achetant des hybrides (ce qui n'est pas rare du tout et ce qui est loin d'être répendu) on ferait mieux de passer le CDC....Très sincèrement je t'ai pas du tout suivi, bon faut dire sans être méchant que tu tournais un peu en rond donc j'ai pas vraiment tout lu... :D .

Enfin pour fnir j'aimerai tirer mon chapeau à Luciole, cette magnifique petite bestiole toute brillante qui a réussi à nous faire écrire des tonnes de phrases aussi inutiles les unes que les autres, car les phases font partie intégrante de la terrario depuis oulah...j'étais pas né je crois :wink: ....

Guest boomslang

bien d'accord au sujet des phases avec la bête qui pique et qui mange de la moutarde...

la course aux phases ça finit par être la collection des images panini...

Guest CoolSnake

De plus on demande a ceux qui sont crontre d'argumenter, de justufier la raison pour laquelle on est contre, alors que c'est vous, tous ceux qui jouent avec la nature qui devraient argumenter sur les raisons qui les motivent a faire ca !

!

"Parceque ca fait jolie", tout les goût sont dans la nature...bah la non justement.

"PArceque ca fait de l'aargent", bah ouasi, les phases, c'est un commerce.

"ow t'a le tout dernier yellow-stripped-jaguar-truc-à-ralonge, je veut le même !!! Il coute 500€ ? m'en fout !"

Concernant l'animal, outre le fait que ce soit une phase, je trouve qu'il n' aucune couleur, fade, même les couleurs font articiciel genre "glace chewing gum-banane"

Guest jeje26

petit message pour la guepe es tu un etre humain ou pas que tu soit jaune blanc rouge ou noir tu reste un humain dnc si je v dans ton sens tu n iras jamais avec une personne d une autr couleur que toi car si vous faite des enfants ca donnera des hybride aussi perso moi je trouve ce gecko bien beau et ce sujet a tourné en racisme caché c une facon de pensé a la con dsl si je suis cru mais c ce que je pense et cette personne a jute voulus montrer une bete dont elle etais fiere tous que t as reussi a faire et j en met ma main a couper c la degouté voila moi tous ceque j ai as dire c que c une belle que ette personne nous a montrer hybride ou pas

Guest jill
petit message pour la guepe es tu un etre humain ou pas que tu soit jaune blanc rouge ou noir tu reste un humain dnc si je v dans ton sens tu n iras jamais avec une personne d une autr couleur que toi car si vous faite des enfants ca donnera des hybride aussi perso moi je trouve ce gecko bien beau et ce sujet a tourné en racisme caché c une facon de pensé a la con dsl si je suis cru mais c ce que je pense et cette personne a jute voulus montrer une bete dont elle etais fiere tous que t as reussi a faire et j en met ma main a couper c la degouté voila moi tous ceque j ai as dire c que c une belle que ette personne nous a montrer hybride ou pas

non mais... MDRRRRRRRRRR!!!

les p'tits oiseaux "piou-piou", les p'tites abeilles "bzz bzz"

Faut arréter de comparer les choses pas comparable, voici maintenant que les gens contre l'hybridation sont des néo-nazis :lol:

Guest erikania

la course aux phases ça finit par être la collection des images panini...

Je ne fais en aucun cas la course aux phases! :evil:

je ne suis ni pour les phases car poussées à l'extrème elles sont un handicap pour la bete qui est pratiquement aveugle et d'autant plus fragile, et certaines couleurs font artificielles... et je ne suis pas contre non plus, comme dit précédemment le gecko léo à été prélevé vers les années 1960 à ce que j'ai pu lire et les phases, avant la modification génétique sont des sélections...

Si je faisais la course aux phases j'aurai le dernier gecko sorti à la mode qui me couterait les yeux de la tete...

Non ma pauvre bete n'est qu'une simple albinos issu d'un couple de parents albi nés en captivité qui eux meme nés en captivité ect...

Elle n'a rien de surnaturel je pense!

Oui c'est vrai les phases sont un commerce des gens qui veulent se faire des couilles en or sur le dos de leurs bestioles en inventant de nouvelles phases!

Mais moi , mon gecko je l'ai acheté parce que je le trouvais mignon et à une personne qui n'a pas voulu se faire des sous sur son dos. :roll:

Ensuite comme on a dit, tous les gouts sont dans la nature, libres à vous de le trouver joli ou de le trouver "fade" comme a dit Cool Snake,

La diversité et la différence font le monde.

Quand à l'hybridation, c'est un autre sujet, à mon avis il ne faut pas hybrider les souches car après nous n'aurons plus d "espèces pures" si vous me passez l'expression...

Soit dit en passant, pour la comparaison, les chiens aussi se sont reproduient entre races et c'est pour ça que certaines personnes se font un max de tunes en élevant des chiens de race ! ou des chats d'ailleurs!

rien n'empeche à qui conque de donner son avis mais c'est dommage que ça parte en live à chaque fois que quelqu'un montre une bete qui sort de l'ordinaire! :roll:

le mec qui met son hybride ou celui qui met une phase, il s'en prend toujours autant dans les dents... comme si on le savait pas que c'était pas bien!

Dasn ces cas la autant s'abstenir de poster des photos , car que ce soit une phase ou un hybride on s'en prends plein la tete, mais que ce soit une Gutt elle ressemblera toujours à une gutt!rien d'extraordinaire en soi...

Je crois que c'est le serpent qui se mord la queue et que la section "discution terrario" est faite pour débattre et exposer de véritables arguments sur ces sujets.

Guest pogonette

la guepe, par pitié pour mes nerfs et mes yeux (pas besoin d'écrire aussi gros :shock: ) garde ton calme, même si tu as l'impression que la terre entiere te cherche, ne t'énerve pas ! Vu que l'on habite pas très loin l'une de l'autre, je vais te trainer de force à ma salle de gym où tu pourras prendre des cours de yoga. Ou alors chez mon docteur qui te donnera du tranxene. C'est comme tu veux, tu choisi ! :wink:

Nan on va juste lui donner quelque calmant et trouver un médicament contre la connerie et ca ira mieux (jespère)

La demoiselle n'a toujours pas compris qu'il y'a un différence plus qu'immense entre sélection pour obtenir des phases et hybridation....

ON a beau lui expliquer y"a pas moyen, elle comprend pas et nous ressort son argumentation en boucle encore et encore.

Guest mvw

Tout à fait d'accord avec toi !

C'est pathétique .... et toujours le même schéma ..... et les mêmes prises de becs sur les mêmes sujets.

De toute manière j'aurais pu montrer la photo de mon chiot, ca aurait dégénérer de la même manière alors ceux qui ont un gros problème dont ils veulent absolument débattre : pourquoi ne pas ouvrir un post sur le sujet plutôt que de revenir toujours à la même chose sir des sujets qui ne demandent pas ce genre de débat ?!!!!

C'est ou ce cours de Yoga, pogonnette, ............; J ARRIIIIIIIIIIVE !!!!!

Guest bery79

Pas besoin d'argument...c'est plutot simple...vous pourrissez les souches avec vos hybridations à la con !

Ca sera comment dans quelques décénies ?

Les hybrides et compagnie sont en train de prendre une ampleur monstrueuse. Bientot on saura même plus si c'est du pur ou encore le bidouillage d'un crétin qui a voulu se prendre pour dieu. Remarque ca arrive déjà, exemple l'un des membres qui a du aller voir un expert pour s'assurer que son elpahe n'est pas une phase. C'est quoi ca ?!

La nature est composée de tout un tas d'espèces très intéressantes, alors pourquoi aller en créer encore d'autres, surtout que vous jouez avec la génétique et qu'au bout d'un moment ca vous retombera sur le coin du nez. On peut pas jouer comme ca sans qu'il y ai des conséquences un jour ou l'autre !

Je trouve que tu n'a pas encore compris la diference entre les hybrides et les phase car ce n'est pas la même chose. donc encore une fois et specialement pour toi, je repete que un animal phase n'est pas forcement un hybride et si tu n'aime pas c'est ton probleme. Moi j'aime pas les hybrides non plus, par contre il y a certain annimaux (les serpents dans mon cas) phasé que j'aime bien. mais c'est ne sont pas les hybride donc pas des nouvelles espece et je ne me prends pas pour le dieu de les avoir à la maison ou de les reproduir avec les annimaux classic pour avoir heteroalbino. Il n'y a rien d'extraordinaire et c'est la nature qui a crée les phase. certain annimaux phasé ont était prelevé deja dans la nature, sertain ont apparu dans les elevages et en faissant une selection les homme ont obtenu d'autres phases ou la probabilité que cet phase apparait dans la nature était plus que faible. Mais ça reste toujours la selection et pas la modification genetique donc. Toujour le même espece.

mais j'ai l'impression que t'a pas compris.

Donc essai de faire une difference entre les phase et les hybride. Crée des Hybrides c'est du n'importe quai et on est d'accord avec plupart des gens sur cet forum mais les phase c'est juste une question de gout. Si tu n'aime pas c'est ton probleme mais arret de dire que les gens se prenne pour un die etc. car la tu raconte de connerie.

Et crois moi que les homme font beaucoup plus mal en faisant les reproduction des annimaux venant du même porté. surrement tu aura l'espece que tu veux et pas l'hybride mais genetiquement parlant tu peux avoir une vrai merde.

Donc reflechi un peux et nemelange pas les gens qui font les hybride avec ceux qui font la selection et les phase. ce n'est pas la même chose.

Passez votre CDC si vous voulez de espèces qui sortent du commun !

Occupe toi d'abord de ton CDC. C'est bien que tu veux faire des chose dans l'ordre, c'est très bien que tu est bien reinseigné, mais pour l'instant ce n'est que la theori et ça veux pas dire que tu sera bonne eleveur de ton coralus. Pour l'instant c'est ton projet qui n'est pas encore realisé donc tu feras miex de s'occuper de ça au liex de faire moral au gens et critiquer des choses ou des annimaux que tu n'aime pas. et si tu veux faire quelquechose du bien pour ton canninus, tu peux le laisser vivre dans la nature. comme ca tu va être tranquile que les homme ne feront pas de modification genetique sur lui et lui va être certainement plus contant dans sont forret tropical que dans ton terrarium.

a+

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...