Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest x-taz

Système de fermeture à une fenetre ou deux,je sais pas trop!

Recommended Posts

Guest x-taz

Hello

 

Alors en fait, je suis en train de construire un terra en bois et j'arrive à la partie ou je dois fixer mes glissières et mes vitres.

 

Mais, il m'est revenu en tete que certains utilisent une seule vitre avant, fixe, avec un système de ventouse pour les enlever et les remettre.

 

En fait je voulais connaitre les avantages et les inconvénients de ce système, savoir qui l'utilise et y a t'il des cotés pratiques et pour quel type de serpents.

 

Merci d'avance :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest x-taz

Ben alors, personne ne possède ce système chez soi pour me dire si c'est pratique ou pas !!!!!!

:wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hEx

j'ai enie de dire que ça ne doitpas etre pratique...

 

en gros, quand tu veux ouvrir, bah tu ouvre vraiment en grand vu que tu dois enlever la vitre... si tu veux retirer une déjection ou autre, tu es obligé de tout enlever pour nettoyer, tandis qu'avec des vitres coulissantes, tu ouvres la partie que tu veux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jekill47

moi aussi je me suis posé la question, une ou deux vitres :?:

 

le prix des ventouses ma vite calmé :shock: sachant que pour une plaque de 100 cm ou plus, il en faut au moins 2 :?

 

:wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest x-taz

Bon ben, je pensais qu'il y avait au moins un avantage, apparemment non.

Comme ça, mon choix sera plus simple peut etre.

Peut etre que le seul avantage est qu'il n'y pas d'espaces entre les 2 vitres et donc pas de risque de fuite de l'animal.

 

Mais bon, si certains possèdent ce système, j'attend leur info

:wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mickamila

le seul avantage que tu aurais c'est d'avoir un grand acces a ton terra, pour jeter ton oeil partout, pour le nettoyer completement.

(après reflexion... pendant que j'ecris cette phrase.) ceci dit tu peut aussi l'avoir avec des coullissantes car tu peux toujours les retirer a 2. donc ben il n'y a plus d'avantage en fait.

 

 

une fois que tu as retiré cette vitre il faudra que tu la poses quelque part.

c'est encore un risque supplementaire pour la casser. dans ce cas la t'es bien emmerdé avec un terra sans vitre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest merak

Bon alors :

 

le seul inconvénient c'est pour des vitres larges qui sont alors trop lourdes à bout de bras.

MAIS :

C'est tiptop pour un terra de venimeux ou de machin mordeur car ça fait un bouclier transparent. L'autre main crochette et on transvase le bestio dans un bac provisoire, le temps de l'intervention.

Pas de fuite possible par là !!

Conseil : acheter des ventouse Stanley qui sont 10x plus chères mais qui au moins tiennent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bery79

L'avantage c'est que tu n'a plus besoin de rajuter une serrure ou autre systeme de fermeture. J'ai cet systeme sur quelques tarras. C'est vrai que ce n'est pas très pratique mais une fois fermé, pas de moyens pour l'animal de s'echaper. et c'est auusi excelent quand on a des petits enfants :-D car pour eux, vu que ca ne glisse pas c'est inaccessible :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest damienmick

Bonjour,moi j'ai un terra avec une seul vitre sur le devant,elle est posé sur un rail.La vitre fait 100 de long sur 70 de large.Ca fait 3 ans et aucun soucis

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Alimentation gecko leopard

    Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

    Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

    anaconda jaune : Avis et expérience

    bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

    Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

    Hibernation

    Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

    Pascale Naas
    Pascale Naas
    🐢 Tortues

    Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

    NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents

    Lumière des écrans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo
    🦎 Lézards
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...