Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Nemeron

tchao tout le monde

Recommended Posts

Guest Nemeron

Je sais que la plupart s'en contre fiche mais j'ai décidé de ne plus venir sur ce forum. En effet, je m'y sentait bien au début mais depuis quelque temps, ça devient n'importe quoi. Un tas de post parte en vrille pour un rien. Je remercie tout de même tous ceux qui m'ont apporté de l'aide quand j'en avais besoin. :wink:

Guest la reptilienne

On passe tous par des phases (non commencez pas vous autres! vous m'ennuyez avec vos animaux fluos! XD) où l'on se lasse un peu des forums, et des généralistes en particuliers...

Il y a quelques temps je ne venais plus non plus, marre de tous ces posts que je jugeais débiles et inintéressants, et puis un beau jour je me suis rendue compte que ça me manquait...

Ce bordel indescriptible qui règne parfois ici à quelque chose de réconfortant...

On trouve de tout, des sujets sérieux, d'autres où l'on peut rire et surtout des personnes très enrichissantes à tout point de vue.

Tu passes peut-être un cap de ras-le-bol, mais tu verras que d'ici quelques temps, tu te demanderas ce que devient LMDR, et tu reviendras y pointer ton nez.

Au revoir pour l'instant :wink:

Guest Nemeron

ça fait déjà un moment que j'y réfléchi et je crois que c'est définitif. Avant de trouver un post interessant, il faut faire le tri. Un post peux très bien demarrer et tout d'un coup, un gars( ou une fille) vient tout foutre en l'air. Même si on est pas d'accord on peut dire les choses sans agressé, ça n'apporte rien, en tout cas, c'est mon opinion :wink:

Guest la reptilienne

Ah ça...

Si certaines personnes ne s'empressaient pas de dire des énormités ou de chercher la petite bête, de nombreux posts resteraient dans l'optique de départ...

Rester cordial et argumenter respectueusement et intelligemment, tout le monde n'en est pas capable...

Mais que veux-tu? Avec 13217 membres, on trouve de tout... :wink:

Guest boomslang

en tout cas, faire un post pour se faire gonfler l'ego par les autres n'apporte rien d'autre que du discredit...

même moi, si je faisais une annonce

"ouaieuuuuuh y'en a marre que les autres y disent comme ça que chuis pas sympa,j'en ai marre j'vais l'dire à ma mere...et pis tiens j'me casse"

et bien les autres,peute être certains diraient "nan, te tire pas on a besoin de toi, c'est marrant des fois comme c'est que tu parle"

et pis quoi...

deux semaines plus tard, on ne se souviendrait même plus de moi...

t'es rien ici, pas plus que moi, un modo ou même le concepteur de ce forum...

qui pense à lui?

personne, et pourtant c'est grace à lui que je te parle...

pas la peine de brasser du vent...personne ne te regreteras, tu n'y es pour rien, c'est comme ça

sur un forum, on existe bien moins que dans le reel...on n'est même plus une personne on est une idée...

donc si tu te tires, tu le fais en silence et tu fermes derriere toi ça fait courant d'air avec ceux qui entrent...

désolé, ça fait mal à prendre dans la tronche mais c'est comme ça...je ne te conais même pas...

Guest Nemeron

Et voila, ça part en vrille, je n'est jamais voulu me faire gonfler l'ego par les autres comme tu dis.J'esperais juste que ça allait en faire réfléchir quelques uns :wink:

Guest boomslang

bin c'est pas grave mon gars!!!

on ne se prend pas la tête pour ça!

juste pour que tu comprennes toi aussi que l'ambiance ne changera jamais, ça a dépassé l'envergure du forum de potes...

on se balance tout et rien dans la gueule et ceux qui ne sont pas contents se tirent et d'autres arrivent...c'est la loi des crayons de couleurs dont on pousse les mines...

on en pousse une qui dégage et une nouvelle entre dans le tube...

le monde n'est pas un monde de bisounours...ghandi s'est fait assassiné, luther king aussi...

c'est pas d'aujourd'hui

le forum est à l'image du monde qui nous entoure

Guest boomslang

nan, nan même si la réaction m'y fait penser...

nan, l'age que tu as, je m'en fous...également si tu es fille, garçon, homo,trans,noir,blanc,arabe,asiat,juif ou cochon d'inde d'ailleurs...

Guest boomslang

une petite chose avant de dormir (la nuit porte conseil parait il)

si ton idée est d'aller sur d'autres forums,tu verras qu'on se leche la pomme mais que ce qui s'y passe est nettement moins instructif qu'ici...

si ton besoin est de se faire des copains, tu peux trouver ton bonheur...si c'est de la terrario, y en a pas beaucoup qui traitent du sujet...

faute de "bons" intervenants...peut être seras tu de ceux là?....

Guest Nemeron
une petite chose avant de dormir (la nuit porte conseil parait il)

si ton idée est d'aller sur d'autres forums,tu verras qu'on se leche la pomme mais que ce qui s'y passe est nettement moins instructif qu'ici...

si ton besoin est de se faire des copains, tu peux trouver ton bonheur...si c'est de la terrario, y en a pas beaucoup qui traitent du sujet...

faute de "bons" intervenants...peut être seras tu de ceux là?....

Si ça peut te faire plaisir :roll:

Guest Taipan

Comme le dit Dispholidus typus, un forum de 10000 membres sera moins chaleureux qu'un de 20.

Sur la quantité, on trouvera toujours des personnes plus susceptible que d'autres, des cherche embrouilles aigris, ou des trolls.

A coté de ca, on y trouvera aussi une plus grande concentration de personnes competentes capable d'amener plus de chose qu'une fiche sur un forum-pote de 20 membres.

Il faut accepter de faire face à des nazes pour rencontrer des bons qui connaissent leur domaine.

Fais du tris dans tous ça, et tu veras qu'on ne remarque que les bons et on se contrebalance des fouteurs de merdes.

A coté de ça, il ne faut pas être non plus sur la défensive dès que quelqu'un fait une remarque qui pourrait remettre en cause ton savoir.

Il vaut mieux se mettre à la place de quelqu'un qui est là pour apprendre et donc pret à recevoir des critiques (qui serviront toujours).

Bonne route ! :wink:

Guest pogonette

Allez, bonne chance à toi dans la dure réalité de la vie !

Tchaoooooooooooo :coucou:

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...