Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest la guêpe

Mea culpa

Recommended Posts

Guest la guêpe

Bonjour,

je voudrais présenter mes excuses à tous ceux que j'ai pu offenser ou brusquer.

Je viens à peine de prendre conscience de quelque chose (qui en met un coup à mon égo d'ailleurs).

Je me suis rendu compte que j'avais un comportement des plus détestables ici.

Tout d'abord, je me suis rendu compte que je faisais exactement la même chose que ce que certaines personnes inexpérimentées font, c'est à dire, donner des conseils alors que je n'ai aucune expérience pratique. J'exècre ce genre de comportement et je viens de m'appercevoir que j'ai fais pareil. Je m'en excuse. Dorénavant je ne donnerais plus de conseils et je laisserais les gens expérimentés répondre. A la base, ca partait pas d'une mauvaise intention, je voulais juste essayer d'aider, mais visiblement j'ai de grosses lacunes par rapport a beaucoup de gens ici donc je m'abstiendrais à l'avenir de donner des conseils.

Ensuite, je voulais aussi présenter mes excuses pour l'agressivité dont je fais preuve bien souvent.

Je veux pas justifier mon comportement, mais juste exliquer pourquoi car il y a une raison.

Quand je suis arrivé sur ce forum, j'estime avoir été très mal acceuillie par certains qui m'ont prise de haut parce que je voulais telle ou telle espèce. On s'est moqué de moi, on m'a fait comprendre que vu mon peu d'espérience je pouvais faire une croix sur le CDC et l'espèce en question.

J'avoue que je l'ai très mal pris, et que depuis je suis sur la défensive constemment. Depuis ca le moindre petit mot, la moindre taquinerie, ca me renvoi à ca et voilà la raison pour la quelle je bondis très souvent.

Maintenant ce qui c'est passé au début n'excuse pas mon comportement et je tiens à m'excuser pour ce comportement que je trouve moi même assez inadmissible et détestable.