Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest la guêpe

Mea culpa

Recommended Posts

Guest la guêpe

Bonjour,

je voudrais présenter mes excuses à tous ceux que j'ai pu offenser ou brusquer.

Je viens à peine de prendre conscience de quelque chose (qui en met un coup à mon égo d'ailleurs).

Je me suis rendu compte que j'avais un comportement des plus détestables ici.

Tout d'abord, je me suis rendu compte que je faisais exactement la même chose que ce que certaines personnes inexpérimentées font, c'est à dire, donner des conseils alors que je n'ai aucune expérience pratique. J'exècre ce genre de comportement et je viens de m'appercevoir que j'ai fais pareil. Je m'en excuse. Dorénavant je ne donnerais plus de conseils et je laisserais les gens expérimentés répondre. A la base, ca partait pas d'une mauvaise intention, je voulais juste essayer d'aider, mais visiblement j'ai de grosses lacunes par rapport a beaucoup de gens ici donc je m'abstiendrais à l'avenir de donner des conseils.

Ensuite, je voulais aussi présenter mes excuses pour l'agressivité dont je fais preuve bien souvent.

Je veux pas justifier mon comportement, mais juste exliquer pourquoi car il y a une raison.

Quand je suis arrivé sur ce forum, j'estime avoir été très mal acceuillie par certains qui m'ont prise de haut parce que je voulais telle ou telle espèce. On s'est moqué de moi, on m'a fait comprendre que vu mon peu d'espérience je pouvais faire une croix sur le CDC et l'espèce en question.

J'avoue que je l'ai très mal pris, et que depuis je suis sur la défensive constemment. Depuis ca le moindre petit mot, la moindre taquinerie, ca me renvoi à ca et voilà la raison pour la quelle je bondis très souvent.

Maintenant ce qui c'est passé au début n'excuse pas mon comportement et je tiens à m'excuser pour ce comportement que je trouve moi même assez inadmissible et détestable.

Dorénavant j'essaierai d'être moins parano, de ne plus prendre les choses pour une attaque, et je ne donnerai plus de conseils qui bien souvent n'ont pas été des meilleurs je pense. J'ai fais de grosses erreurs et je le regrette.

Voilà, donc je vous présente à tous mes excuses et j'espère que vous pourrez passer l'éponge et qu'on pourra repartir sur un bon pied.

Guest pogonette

Oui c'est cool de faire un mea culpa la guepe. Ca fait du bien de voir que certain d'entre vous savent mettre leur ego de coté.

:trinque:

Guest shark

Faute avouée , faute pardonnée

Tu sait nous avons tous un moment ou l'autre eu la pretention de tout connaitre , ce qui est absolument faux , nous en apprennons tos les jours et sommes aussi la pour justement faire avancer les choses dans la bonne direction

Maintenant il est vrai aussi que certains serons toujours les meilleurs , laissons les dire et faire , au final peu etrte viendront t'ils eux aussi faire leur mea culpa :wink:

Guest erikania

Je te l'ai dit : sans rancune la guèpe! :wink:

continue quand meme à exprimer ton opinion gentilment , ça permet d'échanger car sinon y'aurait plus de forum...

Allez n'en parlons plus! :wink:

Guest Arsinoë

Ecoute, moi, je n'ai jamais eu de heurts avec toi, j'espère pas en avoir d'ailleurs, au moins tu reconnais tes erreurs (enfin tu n'as pas non plus commis un crime :lol: ) et tu ravales ton égo c'est un bon point pour toi, mais rassure toi tu sais je trouves qu'il y en a pas mal ici qui feraient mieux également de ravaler le leur, car à jouer les madame et monsieur je sais tout, alors qu'ils ne savent souvent pas tout (chacun excelle dans son domaine mais personne ne peut prétendre avoir la science infuse c'est impossible d'en être doté) et feraient mieux de se regarder eux-même avant de juger les autres (je ne vise personne en particulier mais je parle en globalité), de plus personne ne peut se prétendre être supérieur à quiconque ici et n'importe où ailleurs.

ça n'empêche pas que je trouve qu'ici il y a des personnes très experimentés et connaisseuses qui eux peuvent se permettre de venir ajouter leur sauce.

Je sais ce que c'est de s'agacer sur les forums, fût un temps je m'énervais et m'engueulais pour rien avec les gens, parfois pour une simple remarque, depuis ça me passe complètement au-dessus de la tête, je m'en fous, surtout m'agacer avec des gens que peut être je ne verrais jamais de ma vie, bon je ne dis pas que je me la fermerais surtout si on me cherche vraiment des noises, au contraire on me cherche on me trouve, mais il faut se dire qu' internet et les forums ce n'est que la vie virtuelle, ce n'est pas la vrai vie, la vie c'est en dehors....donc avoir des coups de sang c'est se faire mal qu'à soit-même.

Tu sais il faut souvent que ça éclate une bonne fois et qu'après ça aille mieux

Bonne continuation à toi sur le forum

:wink:

Guest la guêpe

Je suis contente que vous ne soyez pas rancuniers :wink:

Oh oui, j'en ai des choses à apprendre, et je demande que ca, si je suis venu ici c'est surtout pour ca. D'ailleurs je voulais remercier tous ceux qui m'ont déjà beaucoup aider :wink:

Je sais bien que c'est qu'un forum et que ca va pas changer grand chose à ma vie (exepté pour les reptiles), mais vaut mieux s'entendre plutot que de se bouffer le nez constemment, donc voilà pourquoi je mets ma fierté de coté.

Et puis j'ai relu quelques uns de mes posts, et ca m'a carrément choqué de voir la facon dont j'affirmai certaines choses qui étaient même souvent fausses ou éronnées :shock:

Enfin bref...vaut mieux tard que jamais :D

Guest reaper

pas de problemes avec toi :D

mais si tout le monde faisait comme toi son mea culpa sa sera vraiment bien.......

oui c'est bien de s'excuser, ce qu'il faut c'est ne pas continuer a faire ce que tu faisais.

Chacun est ici pour apprendre, autant sur les reptiles que sur son comportement vis a vis des autres.

En tout cas heureux que tu te sois rendu compte.

amicalement

benji

Guest la guêpe
oui c'est bien de s'excuser, ce qu'il faut c'est ne pas continuer a faire ce que tu faisais.Chacun est ici pour apprendre, autant sur les reptiles que sur son comportement vis a vis des autres.

En tout cas heureux que tu te sois rendu compte.

amicalement

benji

T'inquiètes pas, maintenant que j'ai pris conscience de mon attitude, je referai pas les même erreurs :wink:

Guest pogonamazone

Sans rancune :wink: .

Celà peut arriver à tout le monde d'avoir une mauvaise passe.

Guest Clémuche

Je te félicite en tout cas de ta démarche.

C'est rare les personne qui font leur mea culpa ici.

Guest Manzoo

ALORS LA JE NE SUIS PAS D'ACCORD !!!! elle va venir squatter chez moi et baver sur mes vitres encore plus maintenant :D

tu as raison sur toute la ligne, il faut savoir faire ce genre de chose, et je pense un peu avoir réussi à te raisonner sur certains points car comme je t'ai dis et comme tu as aussi réalisé, ça n'en vaux pas la peine, user de l'energie pour des choses futiles ... autant passer ...

Ecoute, moi, je n'ai jamais eu de heurts avec toi, j'espère pas en avoir d'ailleurs,

Oula !!! le jour ou ça arrive planquez vous !!!!!! avec 2 caractère comme elle ont les 2 ptiotes, même moi je me planque dans un bunker mdr !!!!

(pour les connaitres un peu, j'en frissonne d'avance :lol:)

Guest la guêpe
Je te félicite en tout cas de ta démarche.

C'est rare les personne qui font leur mea culpa ici.

Merci :oops:

Guest michèle

Je te félicite pour ton courage, car ce n'est jamais facile de s'excuser. N'ai pas de crainte, on ne t'en veux pas :)

Guest la guêpe
ALORS LA JE NE SUIS PAS D'ACCORD !!!! elle va venir squatter chez moi et baver sur mes vitres encore plus maintenant :D

tu as raison sur toute la ligne, il faut savoir faire ce genre de chose, et je pense un peu avoir réussi à te raisonner sur certains points car comme je t'ai dis et comme tu as aussi réalisé, ça n'en vaux pas la peine, user de l'energie pour des choses futiles ... autant passer ...

Ecoute, moi, je n'ai jamais eu de heurts avec toi, j'espère pas en avoir d'ailleurs,

Oula !!! le jour ou ça arrive planquez vous !!!!!! avec 2 caractère comme elle ont les 2 ptiotes, même moi je me planque dans un bunker mdr !!!!

Rooooo :lol:

Dis donc M'sieur Dudu t'as pas ralé quand je t'aide à nettoyer tes terras, quand je te refais ta déco des terras et quand j'ai gardé tes petites betes quand tu t'es absenté, surtout que j'ai risqué ma vie avec Herzebeth...oui oui me suis faite attaquée par tes deux p'tis monstres et elle a failli m'avaler tout le doigt...oui j'ai risqué ma vie pour toi mon Dudu :D:D:D

Remarque j'adore aussi m'occuper d'eux, mais chut faut pas le dire :D

Et si tu t'absentes de nouveau, tu peux me les laisser à garder y'a aucun problème, ca sera avec grand plaisir :D

Guest la guêpe
Je te félicite pour ton courage, car ce n'est jamais facile de s'excuser. N'ai pas de crainte, on ne t'en veux pas :)

Merci c'est gentil :wink:

Dis donc M'sieur Dudu t'as pas ralé quand je t'aide à nettoyer tes terras, quand je te refais ta déco des terras et quand j'ai gardé tes petites betes quand tu t'es absenté, surtout que j'ai risqué ma vie avec Herzebeth...oui oui me suis faite attaquée par tes deux p'tis monstres et elle a failli m'avaler tout le doigt...oui j'ai risqué ma vie pour toi mon Dudu :D:D:D

Et si tu t'absentes de nouveau, tu peux me les laisser à garder y'a aucun problème, ca sera avec grand plaisir :D

moi je te félicite de ton méa culpa et en plus pour autre chose, quand tu mets en gras les gens que tu cites, ca écrit plus en grand :fete: :fete: fete:

Guest la guêpe

moi je te félicite de ton méa culpa et en plus pour autre chose, quand tu mets en gras les gens que tu cites, ca écrit plus en grand :fete: :fete: fete:

En fait c'était pas fait volontairement le coup des phrases grossies quand je citais quelqu'un. Ca se faisait automatiquement parce que je faisais pas un espace suffisemment grand entre les phrases citées et les miennes.

Mais j'ai pigé le truc, donc plus de phrases paté :D

Guest la guêpe

J'hallucine :shock:

Bon bah je me suis encore planté :oops:

Je sais pas pourquoi ca fait ca vu que malgré les espaces ca le fait quand même...

C'est bon, erreur réparée :D

Guest la guêpe
Ben dit donc ça en fait des bonnes resolutions :D

Tu prends de l'avance pour nouvel an?

Ben nan je me remets en question c'est tout :wink:

Guest House

Je dois te dire que malgré mes commentaires "pas serieux", ta demarche m'impressionne, et me semble digne de mon respect... Peu de gens le font dans la vie "réelle", et encore moins sur le net... Bravo!

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientôt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espèce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa
    🦎 Lézards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...