Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Justine666

intervention des pompiers

Recommended Posts

Guest Justine666

Bonjour tout le monde

J'aurais aimé profiter de vos lumières pour peut-être récupérer mon Arthur. Je vous explique l'affaire. Mon adorable elaphe est parvenu à s'évader (envie soudaine de découvrir Liège peut-être lol). J'ai appris récemment qu'il était allé faire peur à ma voisine. Celle-ci a appelé les pompiers, qui sont venus en masse (8 personnes) récupérer ma bêbête. Elle m'a dit qu'il était parti en expertise. La question c'est : et puis? Qu'est-ce que les pompiers font des serpents? Y a-t-il moyen de le récupérer? Est-ce que je ne risque pas de devoir payer le déplacement de toute la cavalerie ?

Guest MAXWHEELL
J'ai appris récemment qu'il était allé faire peur à ma voisine.

:shock:

Tu n'avais pas remarqué qu'il manquer un petit truc dans le viva???

@+++ :wink:

Guest Justine666

Ben si, j'avais bien remarqué. J'ai retourné tout mon kot à plusieurs reprises, puis au bout d'un moment, vu le temps (qu'il était en vadrouille et la météo), je me suis fait une raison et je pensais qu'il était mort :(

Guest hEx

... franchement n'en reprend pas...

déjà, il s'évade, donc il y a un problème, ensuite tu ne t'en rends meem compte tout de suite, encore pire...

Guest summerrain

relis son post, elle s'en est rendu compte mais elle le croyait mort (en même temps, en cas d'évasion de juv, les chances de le retrouver sont assez minces...)

je ne sais absolument pas comment ça se passe, peut-être devrais-tu appeler directement les pompiers ? bon courage en tout cas

Guest Justine666

J'hésite à m'adresser directement aux pompiers de peur de me voir facturer l'intervention (8 hommes, 2 véhicules). Les pompiers voulaient que ma voisine paye. Après de nombreuses discussions, parlementations, elle a eu gain de cause. Je ne suis qu'une pauvre étudiante donc j'aimerais autant éviter ce genre de frais. En plus, mon Arthur s'est fait la malle en janvier, pour être découvert fin mai. Donc après en avoir fait mon deuil, j'en ai acheté un autre. Mais bon, s'il y a moyen, j'aimerais quand même bien le récupérer. Voilà, vous savez toute l'histoire :wink:

Guest littlerockdevil

Salut Justine666 :D

C'est vrai que c'est un peu délicat ton affaire :? ...

...moi , si j'été toi j'appelerai quand même les pompiers , surtout si tu tiens encore à cet elaphe !

D'accord tu devras payer quelque chose puis je sais pas combien co√Ľte ce genre d'intervention mais moi je ferai quand m√™me tout pour r√©cuper m0n ptit prot√©ger !!! :D:wink:

Voilii voilou ^^

Maintenant c'est à toi de voir :wink:

Byye

coucou, etant pompier de metier je vais essayer de repondre a ta question, normalement les pompiers doivent avoir un véterinaire avec qui ils travaillent pour ce genre d'intervention et une personne pour recuperer les animaux ( museum naturel,zoo etc...), maintenant appel les et explique leur ton souci en justifiant de la facture de l'animal pour le recuperer, normalement ils auraient dus se renseigner avant de partir avec ton serpent et avec un petit sourir tu devrais pouvoir le recuperer sans rien payer. voilà tout ce que je peut te dire.

tiens moi au jus :wink:

cordialement.

Guest seb79

ayant eu un nid de guepe dans mon conduit de cheminer j ai donc eu affaire au pompier et cette intervention etait facturer 50euros

Guest nephtys

c'est ta nouvelle élaphe sur ton avatar ??? et tu comptes la garder combien de temps ???

pas de commentaires

je sais : je sors :arrow:

Guest michèle
ayant eu un nid de guepe dans mon conduit de cheminer j ai donc eu affaire au pompier et cette intervention etait facturer 50euros

J'ai aussi fait intervenir les pompiers pour un nid de guepe, et je n'ai rien payer, c'était gratuit, ça dépend peut être des départements

Guest summerrain

c'est comme √ßa que vous accueillez les gens qui demandent de l'aide ? j'avais entendu parler de l'ambiance de ce forum mais j'ai voulu quand m√™me m'inscrire pour avoir un max de renseignements, je suis super d√©√ßue. Ca fait 2 jours que je lis des posts o√Ļ de gens qui demandent de l'aide se font d√©molir, vous n'avez jamais √©t√© d√©butants ? vous n'avez jamais fait d'erreur ? aucun de vous n'a eu d'√©vasion ou ne s'est fait mordre par inattention ??? D'accord certains font n'importe quoi et ne se renseignent pas assez, mais de l√† √† aggresser tout le monde il y a une grosse diff√©rence

Guest littlerockdevil

Ohh Nephtys ne soit pas aussi énervé et "méchant " ! :lollol::wink:

Ok bon elle a fait une bonne gaffe et elle a eu une réaction un peu inconciante même très , on peut pas dire le contraire la dessus , je suis d'accord ...

... mais bon ça arrive à tout le monde de faire des erreurs !

Puis je pense pas qu'elle la refera , elle a certainement compris la leçon :wink::)

alors que ça soit ou pas sa nouvelle Elaphe sur son avatar , je vais dire on s'enfoue quoi :-D

Soit plus transigeant voyons ! :lol:

voilii voilou ... peace & love lol :D

Byye

Guest Bananary

Surtout qu'avoir une évasion reste un truc très fréquent quand on débute..

Mais le message a été mal interprété au début..

Et ca me parrait normal qu'on facture un débarassage de nid de guepe et compagnie.. les pompiers sont là pour secourir, quand y'a réelement besoin d'eux.. Aujourd'hui tout le monde les appelles pour rien "bonjour j'ai le bras cassé, vous m'emmenez à l'hosto ?"

Guest littlerockdevil

Exactement d'accord avec Summerrain !!!!!!!!!!!!!!!! :P

Alors moi je veux dire à Justine666 , ne te laisse pas démoraliser par des critiques à 2 balles ,qui n'en valent pas la peine !! :wink:

Puis comme le dit Bananary , ça arrive tout le temps de faire des erreurs puis un peu plus quand on débute :)

Voilii voilou :-D

Byyye

et n'oubliez pas .... Peace & love !!! :D

Guest Justine666

Je ne me démoralise pas. Les critiques ça ne fait jamais plaisir mais bon, comme sur beaucoup de forums les "connaisseurs" aiment bien remettre à leur place les débutants, qui cherchent simplement un peu d'aide près des passionnés.

Et puis comme on dit "l'erreur est humaine" ! Je ne suis pas fière de mon erreur, c'est fait, c'est trop tard et puis voilà.

Pour terminer, comme l'a si bien dit littlerockdevil : peace and love ;)

Guest Arsino√ę

C'est dingue en ce moment vous êtes je ne sais pas combien à avoir votre gutt qui s'évade, comment vous débrouillez-vous??? franchement c'est pas très sérieux, d'autant plus qu'elles sont connues pour être des fuyardes donc justement raison de plus pour être plus vigilent.

Moi je m'étonne que les pompiers facturent ça...

Les nid de guêpe et intervention dans ce genre je pensais que c'était toujours gratuit.

C'est un service public, donc gratuit!

"Par leur action, les pompiers défendent la qualité du service public mais aussi sa gratuité. Les communes payent une taxe par habitant. Toutefois, à titre d’exemple, on demande au contribuable qui suscite une intervention pour un nid de guêpes : 325 francs et, pour une ouverture de porte : environ 600 francs, lorsqu’il faut utiliser la grande échelle..."

Renseigne toi à la caserne,un coup de fil et voilà.

Guest Justine666

Ah ben faut croire qu'on se débrouille super bien pour leur laisser le champ libre pour une petite évasion ! C'est vrai, après tout, quoi de plus plaisant que de passer des heures à retourner son kot, et ce plusieurs fois pendant des jours, pour finalement ne rien trouver.

Bon, allez, j'avoue, je suis une fan de cache-cache. Comme j'ai pris de l'√Ęge, j'ai choisi de corser le jeu en choisissant comme partenaires des animaux capables de se planquer de les moindres petits recoins. Ca met du piment dans le jeu. Quel pur plaisir !!!

Guest bily

ça va on va pas faire une histoire parce que son serpent c'est fait la malle! :roll:

ça peut arriver a tout le monde !moi pour etre franc ça mets arriver 2 fois avec mes lampros mais je les ai retrouvé!c'est vrai qu'au debut on s'imagine pas un serpent s'echapper par un trou tres petit mais c'est quand ça nous arrive qu'on prends vraiment conscience!c'est arrivé a pas mal de personne du forum,j'en suis sure! 8)

Je profite de ce post pour répondre à certains :

1¬į il serait bien d'accepter ses erreurs (ce qu'a fait justine, rien √† redire)

2¬į il serait bien d'arr√™ter de banaliser les √©vasions de serpents c'est tr√®s malheureusement courant mais ce n'est pas normal du tout (et l'excuse du d√©butant d√©sol√© je ne la comprends pas)

3¬į si personne ne le fait remarquer o√Ļ va-t'on ?

4¬į est-ce que le serpent est juste une marchandise que l'on remplace si on en perd un ? O√Ļ est le bien-√™tre de l'animal ? Pensez-vous aux r√©actions des voisins qui retrouvent un serpent chez eux ? Savez-vous que des personnes en ont la phobie et ne veulent plus dormir chez elles parcequ'elles ont vu un serpent dans leur s√©jour ? (√©tant sapeur pompier je l'ai v√©cu)

5¬į) si les critiques √©mises permettent √† quelqu'un qui voulait prendre un serpent de r√©fl√©chir un peu plus alors pour moi c'est gagn√© !

Ensuite il serait bien de respecter certaines règles comme se renseigner sur la maintenance des serpents (livres); Apprendre auprès de quelqu'un qui détient déjà un serpent; quand on a fait le tour (quelques mois) on peut se lancer. Aujourd'hui pour moi la terrario c'est j'achète un serpent qui me plais, j'essaye de me débrouiller seul, j'investis le moins possible et quand je suis dans la m...e je me renseigne ! Je veux je prends ! Donc comprenez que ça énerve un peu et que c'est à cause de ces personnes que les textes vont encore changer et se durcir et que les propriétaires de serpents passent pour des inconscients ! imaginez quelqu'un qui par simple curiosité vient faire un tour sur le forum et découvre que sur une page on compte 4 évasions de serpents ! comment voulez-vous que les mentalités changent ?

Pour moi un débutant ce n'est pas quelqu'un qui possède son premier serpent mais quelqu'un qui apprend auprès d'une personne expérimentée. Pour ma part entre mes débuts (apprentissage pratique) et mon premier serpent il s'est écoulé 2 ans. J'a fait le tour de la question et ça m'a permis d'éviter les erreurs appelées sur ce forum "erreurs de débutant". Je détiens un nombre important de serpents depuis un certain temps et je n'ai jamais eu ce genre de problème. il n'y a pas que moi !

Sur le forum je vois peu de message "débutant cherche quelqu'un pour apprendre". Les rares que j'ai vu, j'y ai répondu et (quand ils étaient dans mon coin) je les ai aidé et je continuerai !

Voilà ça reste mon avis qui je pense ne sera partagé que par une minorité ! maintenant si mon message a permis à une seule personne de réfléchir avant d'acquérir un serpent ou à une autre de se remettre en question mon but est atteint !

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...