Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Khan

Saloute

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Bon ben une tite présentation ...

Khan - 21 ans - étudiant en prépa TSI ...

je m'étais interessé il y'a 7 ans de cela aux serpents, en devant abandonner l'idée ... je m'y suis remis dernierement ... donc l'espece envisagée pour commencer serait un BCI colombien ... je suis en train de préparer un peu tout ... pour acceuillir au mieu mon nouveau protégé ^^

Bienvenu a toi, jeune TSIéen...non je sais pas ce que c'est. Et alors? :roll::D

A+ :wink:

en gros : math sup/spé pour les élèves qui viennent d'un BAC STI (sciences et techniques industrielles)

et merci a vous ^^

Guest Super soldat

Moi aussi j'ai fait un 1,5 ans de CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles d'Ingénieur) :D .

Pour faire un petit résumé en prépa tu vis pour travailler, les seul moments ou tu peux te permettre de pas bosser c'est aux WC ( et encore des fois je me remémorais mes démo pour mes colles en faisant ma petite affaire) , au lit quand tu dors ( là enocre c'est à moitié juste car je rèvais de mes cours et de problèmes que je devais résoudre), quand tu manges ( souvent je révisais en mangeant pour pas perdre de temps).

Tu te couche jamais avant minuit ( ça c'est obligé) et lorsque tu as des colles ou DS ou tu te couches vers 2-3h00 voir 04h00 du matin.

Le pire c'est qu'en travaillant autant on se tape des notes style 5/20 8/20 et pour les meilleur 10 à 12 /20 aux DS.

Je sais pas si c'est comme ça en prépa TSI mais en scientifique c'est comme ça.

Voila ce que c'est la prépa, c'est .... que du bonheur :roll: .

Guest CoolSnake

Surtout que ca ne te donne aucun diplome, juste une préparation au concours :D

(une cousine à fait prépa math, à planté un concours...donc 2 ans de douleur "dans le vent" et fait un truc dans l'amménagement territoire).

Bienvenue !

Guest Super soldat
Surtout que ca ne te donne aucun diplome, juste une préparation au concours :D

(une cousine à fait prépa math, à planté un concours...donc 2 ans de douleur "dans le vent" et fait un truc dans l'amménagement territoire).

Bienvenue !

Heu pour avoir fait prépa et avoir quitté les cours lors de ma 2ème année donc pas fait de concour je peux t'assurer que je ne regrette pas .

D'ailleur les 2 ans sont pas dans le vent car d'une si tu passe en 2nd année tu peux aller un 2nd année de license ou autre 2nd année de quelque chose et de 2 si tu est admissible à une école d'ingénieur ta 2 ème année est validé donc tu peux passer par ex en 3ème année de license.

Enfin bref pour les connaisseur : rien ne se perd ,tout se transforme :lol:

Lors de ma première année de prépa j'ai fait en 2-3 mois la partie théorique d'électronique que mon père électronicien a fait en 2-3 ans lors de ses études.

J'ai aussi regardé le programme de license math et license physique des université et j'ai vu que lors de ma première année de prépa j'ai étudié presque tout le programme de 2 année de license math et de 2 année de license physique.

ça veut tout dire sur le niveau ...

Tout ça pour dire que quand tu sort de prépa aller à la fac c'est comme aller à la maternelle . :roll:

Le BAC scientifique c'est une récréation par rapport à la prépa.

Et dire que je me croyait intelligent en term S pfff en fait j'étais vrai con :roll:

Dans la vie il y a ceux qui ont fait une prépa et les autres.

Enfin bref.

Guest Super soldat
Dans la vie il y a ceux qui ont fait une prépa et les autres.

Elitisme limite condescendant... :roll::roll:

Si tu avais fait une prépa je te jure que tu comprendrais pourquoi je dis ça. Je comprends que pour ceux qui n'ont pas vécu une prépa ma petite phrase peu choquer mais n'empèche dans le monde des études elle est totalement vraie.

bref, encore bienvenu :-D (pour changer de sujet)

Et pour rester dans le meme sujet, je ne comprend pas non. J'ai fait des etudes, j'ai glander, j'ai ramé, j'ai bossé a coté pour me payer un appart, j'ai du me separer de certaines de mes betes parce que je n'arrivais plus a suivre, j'ai passer plusieurs jours sans manger pour acheter des grillons et payer ma facture d'electricité, j'ai pris des substances illicites pour tenir, j'ai été 6 mois a squatter chez des amis par manque de tune, j'ai vecu en squatt quelques temps, tout ca a cause de mes etudes et tout ca sans faire de prepa. Et je ne pense pas etre a plaindre...

Tes propos ne me choquent pas sur la forme, mais sur le fond. Je ne supporte pas l'elitisme. J'ai eu des prises de tete avec un chef qui pensait comme ca, et ca a failli finir aux prud'hommes.

Ne classe pas les gens selon leur type d'etude. C'est le premier pas vers l'intolerance. Et je te parle en connaissance de cause.

Guest Super soldat
Et pour rester dans le meme sujet, je ne comprend pas non. J'ai fait des etudes, j'ai glander, j'ai ramé, j'ai bossé a coté pour me payer un appart, j'ai du me separer de certaines de mes betes parce que je n'arrivais plus a suivre, j'ai passer plusieurs jours sans manger pour acheter des grillons et payer ma facture d'electricité, j'ai pris des substances illicites pour tenir, j'ai été 6 mois a squatter chez des amis par manque de tune, j'ai vecu en squatt quelques temps, tout ca a cause de mes etudes et tout ca sans faire de prepa. Et je ne pense pas etre a plaindre...

Tes propos ne me choquent pas sur la forme, mais sur le fond. Je ne supporte pas l'elitisme. J'ai eu des prises de tete avec un chef qui pensait comme ca, et ca a failli finir aux prud'hommes.

Ne classe pas les gens selon leur type d'etude. C'est le premier pas vers l'intolerance. Et je te parle en connaissance de cause.

Je pourrais comprendre que ma forme te gène mais pour le fond c'est la réalité.

3615 mylife :roll::lol:

Ton témoignage ne m'a l'air pas très crédible, surtout quand tu dis que tout ça est arrivé à cause de tes études. Les bourses tu connais, les divers autres aides pour les personnes en difficulté , tu connais ?

Pour le job pendant tes études ça montre tout, tu avais le temps libre pour travailler , en prépa n'y pense même pas .

On est dans une présentation, ce débat n'a pas lieu d'être sur ce sujet.

pour faire court je ne classe pas les gens suivant leurs études , je dis juste ce que j'ai constaté.

Et ne me parle pas d'intolérance car je suis le roi de la tolérance mais je suis assez stricte.

Pour ton histoire avec ton chef :

Bienvenu dans le monde du travail !

Pour des conflit d'opinion (sur ce sujet par ex) mieux vaut s'écraser devant le supérieur hiérarchique et garder son boulot. c'est être intelligent ...

Il ya des élites de partout et dans tout les domaine et il faut l'accepter car c'est un fait, non une opinion subjective.

La pr√©pa est une classe d'√©lite, une formation d'√©lite o√Ļ est pr√©sente l'√©lite des bacheli√©rs. C'est un fait , une constatation.

Tu as juste à chercher sur un moteur de recherche "prépa élite" , "cpge élite" pour te rendre compte que la cpge est véritablement une "formation d'élite".

Mieux ne vaut pas parler de ce qu'on ne connait pas, ici la prépa.

Et en passant je me rappellerais toujours de mon premier jour de prépa , le prof principale nous a fait une petite présentation et à terminer par "vous allez être constament sous pression , on ne sera jamais content , on vous en demandera toujours plus car pour un concours être bon ne suffit pas ! il faut être meilleur que les autres. Ne prenez pas de médicaments ou autre substance illicite si vous avez du mal à tenir le rythme ...."

Heu la dernière phrase en particulier elle veut tout dire ...

Si tu as d'autres choses à dire -> MP. merci

:wink:

Ton témoignage ne m'a l'air pas très crédible, surtout quand tu dis que tout ça est arrivé à cause de tes études. Les bourses tu connais, les divers autres aides pour les personnes en difficulté , tu connais ?

Je n'ai pas eu de bourse non. J'ai eu la chance d'avoir des parents, j'ai repousser leur aide quand ils m'ont tendu la main.

Mon temoignage est loin d'etre a sa place ici, c'est clair. Je n'apprecie pas tes propos et tes insinuations.

Il y a des faits de ma vie qui te passent surement au dessus de la tete. Je n'ai pas eu les memes problemes que toi, ni la meme vie. Les mecs comme toi me font gerber. Et je m'excuse pour avoir pourri ce post. Et ce ici et pas en mp.

Cordialement, et definitivement,

Nico

Guest Super soldat

Je n'ai pas eu de bourse non. J'ai eu la chance d'avoir des parents, j'ai repousser leur aide quand ils m'ont tendu la main.

Mon temoignage est loin d'etre a sa place ici, c'est clair. Je n'apprecie pas tes propos et tes insinuations.

Il y a des faits de ma vie qui te passent surement au dessus de la tete. Je n'ai pas eu les memes problemes que toi, ni la meme vie. Les mecs comme toi me font gerber. Et je m'excuse pour avoir pourri ce post. Et ce ici et pas en mp.

Cordialement, et definitivement,

Nico

Tu m'aurais dit que tu n'avais pas eu la chance d'avoir des parents j'aurais compris mais te plaindre alors que tu avais la possibilité d'être aidé et de rembourser ta dette si tu le souhaite plus tard ça c'est ....bref.

Pour quelqu'un qui n'aime pas l'intolérance elle est pourtant plus que flagrante dans tes propos.

Excuse moi si je n'exibe pas mes problèmes aux yeux de tous comme tu le fait. Tu me croiras ou non (peu importe) mais d'après ce que j'ai lu de ton témoignage j'ai eu bien plus de problèmes que toi mais comme tu le vois je ne les exibe pas pour me faire plaindre ou attirer la pitié sur moi comme tu le fait toi et d'ailleur je n'ai pas envie de perdre des heures (et oui il y en a bcp) à exposer mes problèmes pour satisfaire la curiosité de certains.

Je terminerais par une phrase presque toujours vrai:

"Les gens qui ont de véritables gros problèmes n'en parlent pas"

Moi tu ne me fait pas gerber mais ton ignorance m'impressionne car tu a l'air de penser que tout ceux qui ne parlent pas de leurs problèmes n'en ont pas.

Bon là j'arrète pour de bon

eeeeeet ben vous vous éclatez :)

merci a ceux qui m'ont acceuillis ...

pour ce qui est de la prépa, ben oui forcément c'est pas évident, c'est pas facile facile ... faut faire d'énormes sacrifices tout ça ... mais une fois ça ... c'est bon ... (et meme si on rate les gros concours, on a toujours les petites écoles d'ingé ... mais bon ... prestige or not ...)

bref vous prenez pas la tete pour une histoire de scolarité ... je vois dans ma classe des mecs plus que tres cons et pourtant ils sont la ... alors la phrase "il y a des cons partout" prend une proportion toute justifiée :roll:

pour ce qui est de la prépa, ben oui forcément c'est pas évident, c'est pas facile facile ... faut faire d'énormes sacrifices tout ça ... mais une fois ça ... c'est bon ... (et meme si on rate les gros concours, on a toujours les petites écoles d'ingé ... mais bon ... prestige or not ...)

bref vous prenez pas la tete pour une histoire de scolarité ... je vois dans ma classe des mecs plus que tres cons et pourtant ils sont la ... alors la phrase "il y a des cons partout" prend une proportion toute justifiée :roll:

J'aime ta facon de penser. Je ne retiendrai que celle la. :wink:

Encore desolé d'avoir pourri ton post. :oops:

Guest Super soldat

J'aime ta facon de penser. Je ne retiendrai que celle la. :wink:

Encore desolé d'avoir pourri ton post. :oops:

Autrement dit , tant que tu penses comme moi je suis avec toi, si tu ne penses pas comme moi je ne t'écoute pas ... Vive la communication...

Bref il y a des con de partout (on le voit plus que très bien) ça c'est vrai mais encore faut il savoir ce qu'on veu dire par "con",inculte ? Illettré ?...

Moi aussi en prépa j'en ai rencontré des "cons" dans les relations sociale qui font chier et qui foutent la merde mais niveau étude et capacité de réflexion ...respect.

D'ailleur depuis le début je ne parle pas d'intelligence dans les relations sociales mais d'intelligence niveau réflexion, études, résolution de problèmes complexes... et ça qu'on le veuille ou non les gens de la prépa sont plus intelligent sur ce point là. D'ailleeur on dit qu'il y a plusieurs intelligence.

Ce que veut dire Khan et je suis d'ailleur tout a fait d'accord avec lui c'est que bien que les prépa excel dans la réflexion , mémorisation... ils peuvent être gamin dans leur comportement... l'un n'empèche pas l'autre.

Depuis le début j'essaie d'expliquer à NiKKo_O que les gens de prépa font partie d'une "élite" seulement d'un point de vue intellectuel mais apparement il n'est pas d'accord avec ça or c'est un fait qui n'a pas besoin d'être débattu.

Non tu n'es pas une elite. Et je ne debat pas la dessus. D'ailleurs je ne debat pas. Je m'enerve a te lire. Tres different. :wink:

Tu es loin d'etre une elite intellectuelle, je peux te le garantir. Je suis loin de l'etre aussi. Ca on est d'accord. :wink:

Quant a la communication, ce n'est pas mon fort, je te l'accorde. Et malheureusement, ca ne changera pas. J'aime ecouter, j'aime apprendre, mais je n'aime pas les types imbus de leur personne. J'espere que tu ne fais pas partie de ceux la. :wink:

Sur ce, sache que je ne te considere pas comme une elite, au contraire, et que quoique tu en dise, je ne changerai pas d'avis. Et ce apres avoir cotoyer des gens de toutes les classes sociales, etudiants pas mal de domaines.

Mon discours ne te touche pas, comme le tien ne me touche pas. Nous n'evoluerons pas dans les memes spheres, et je ne saurai surement jamais apprecier la personne que tu es. Mais si tu as besoin de conseil ici, je ferais peut etre partie de ceux qui pourront t'aider, et je le ferais sans aucune pretention ou arriere pensée.

Guest Super soldat

Je n'ai jamais dit que j'était un élite.

Il ya bien des tireurs d'√©lites et je suis s√Ľr que tu ne vas pas me dire que ils ne font pas partie de l'√©lite des tireurs car ils en font partie car ce sont en effet les des tireurs qui ont postul√© pour faire partie de cette √©lite et qui se sont montr√© les meilleur de la cat√©gorie ce qui r√©pond parfaitement √† la d√©finition d'√©lite.

De même en prépa, des candidat à priori très bon (il faut l'être pour entrer en prépa), généralement les meilleur postulent pour entrer en prépa et les meilleurs candidat des meilleurs sont retenu pour entrer en prépa.

Donc ça correspond tout à fait à la définition d'élite.

J'ai l'impression que tu crois que je pense que je suis supérieur aux autres or ce n'est pas le cas , je me considère égal aux autres voir même le plus souvent inférieur or je ne suis pas inférieur. Enfin bref ça c'est une chose personnelle.

C'est pas parce que il ya des gens meilleurs que toi dans un domaines qu'ils sont supérieur à toi. D'ailleur tout le monde est mauvais dans beaucoup de domaines et bon dans d'autres, moi je suis très bon en myrmécologie et dans mes études par contre je suis pas bien bon ou une m.rde concernant les tortue, l'informatique...et plein d'autres choses.

Tout le monde à ses faiblesses et ses points forts et depuis le début j'essaye de dire que les gens de prépa sont très fort voir les meilleurs de leur domaine par rapport aux étudiant d'une IUT d'une FAC ou autre.

Même si tu m'aimes pas notre divergence d'opinion n'enlève rien au fait que je t'aime :love2: :lol:

Sérieusement , la richesse est dans la différence :wink:

C'est pas intéressant de discuter avec des gens qui pensent tous exactement comme toi ,en tout cas c'est mon point de vue.

Et puis peut être que ça te choquera mais à mon avis on a vécu tout 2 beaucoup de choses similaires et on ne doit vraiment pas être de 2 milieux si différent que ça .

Bref si tu n'as rien d'autre à ajouter .

@ ++ sur un autre sujet.

:wink:

Guest SEB54

Bienvenue à toi Khan.

Pour le pseudo-débat, je dirais que j'aime beaucoup l'elite aussi... bon ok je suis encore plus hs :D

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...