Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Krim07

question a ceux qui brumise en auto

Recommended Posts

Guest Krim07

Salut a tous !!

Je suis en train de faire ma brumisation automatique a l'aide d'une reserve,d'une pompe et de buses,mais j'aurais voulu savoir a combien il fallait chauffer l'eau pour eviter qu'ele soit trop froide,en vous remerciant

Guest hEx

je ne comprends pas trop ta question lĂ ...

l'eau, elle va se mettre à température ambiante et puis voilà! met pas de l'eau trop froide dans la réserve

Vi, tout simplement. :wink:

Pas besoin de t'embeter a chauffer l'eau. Tu sors de l'eau tiedie par la T°C de la piece et ca passe niquel. Aux alentours d'une vingtaine de degrés.

A+ :wink:

Guest Manzoo

Personellement j'utilise un chauffage d'aquarium pour monter l'eau vers 29-30 °C car ayant mes viridis juv, il faut que j'évite un choc thermique à cause de la pulvérisation.

Il est mis sur programmateur et se met en route 3h avant la pulvérisation (petite économie sur la fracture d'electricité :P)

C'est super importent de chauffer l’eau, car effectivement a la sortie des buses c'est trĂšs frais, pour la raison que le temps que l'eau circule dans le tubes et une froi arriver a la buse, la tempĂ©rature ambiante ne suffit pas, et mĂȘme avec un termo l'eau est quand relativement fraĂźche, je suis entrain de rĂ©flĂ©chir la dessus, savoir si il Ă©gsiterai pas un moyen de conserver une eau chaude en thermos pour que une fois a la sortis l'eau soit tiĂšde.

Guest hEx

ah? tu dois etre un des rares à chauffer l'eau de brumisation... dans la nature, la pluie elle est à 30°?

Oui, mais a la sorti de la buse elle perd casi 10°, pour les animaux sensible c'est a éviter sa peut provoquer les choques thermiques, ces dernier entraßne des maladie.

Dans leurs milieux naturel n'aux petit protéger non rien a voir avec ceux que l'on maintien. Des leurs plus jeune age il sont directement en contacte avec la dur loi de la nature, bien plus résistent que les reptiles NC, les anticorps viennent des parents, génétiquement ils sont plus résistent et résiste au intempérie, la sélection naturel ce charge de faire le reste.

C'est pour cela qu'il faut ĂȘtre un peux plus pointilleux chez nos compagnons sensible, ce n'est pas obligatoire, mais a conseiller.

Il faudrait voir avec des personnes élÚvent des serpent ou autres fragile, ils pourront nous en dire plus, les serpents que je maintien pour le moments sont relativement résistent je ne possÚde pas d'espÚces de ce type, c'est simplement un point de vus.

Guest boomslang
ah? tu dois etre un des rares à chauffer l'eau de brumisation... dans la nature, la pluie elle est à 30°?

non, il n'est pas le seul, je chauffe aussi à 30/35° l'eau quand je pulvérise certains terras

pour la simple raison que les serpents ne reçoivent pas la pluie directement sur eux en general, ils se planquent ou ils sont déjà planqués

dans la nature, siils ne sont pas planqués, ils ne reçoivent pas autant de flotte qu'en terra

et si cela arrive, les gouttes de pluies sont souvent assez dispersées, cela n'a rien à voir avec un systemede brumisation ou un pulvérisateur manuel

donc dans la nature, pas de choc thermique

moi qui suis allĂ© dans ces rĂ©gions du monde, la pluie n'a pas la mĂȘme temperature,elle est loin d'ĂȘtre froide

elle serait mĂȘme tres agrĂ©able si elle ne genait pas dans les mouvements, les appareils electroniques etc...

Guest hEx

non, il n'est pas le seul, je chauffe aussi à 30/35° l'eau quand je pulvérise certains terras

pour la simple raison que les serpents ne reçoivent pas la pluie directement sur eux en general, ils se planquent ou ils sont déjà planqués

dans la nature, siils ne sont pas planqués, ils ne reçoivent pas autant de flotte qu'en terra

et si cela arrive, les gouttes de pluies sont souvent assez dispersées, cela n'a rien à voir avec un systemede brumisation ou un pulvérisateur manuel

donc dans la nature, pas de choc thermique

moi qui suis allĂ© dans ces rĂ©gions du monde, la pluie n'a pas la mĂȘme temperature,elle est loin d'ĂȘtre froide

elle serait mĂȘme tres agrĂ©able si elle ne genait pas dans les mouvements, les appareils electroniques etc...

d'accord, je me tais alors :oops::lol:

Guest boomslang

moi, par exemple, je chauffe avec un fil chauffant de 50w dans ma flotte pendant 3h avant de brumiser

et chose curieuse, l'eau arrive presque froide

car il faut tenir compte de la déperdition de chaleur dans les tuyaux et de l'air du terra qui refroidit l'eau car, selon les systemes de brumisation, elle arrive en fines gouttes ou en brume

en gros, plus c'est fin, plus c'est froid car l'air a plus de facilité à refroidir des petites particules que des grosses

essayez de sucer de la glace...c'est froid mais supportable...

croquez la glace et ça arait lus froid...c'est le mĂȘme principe

les particules sont plus fines et agssent partout et rapidement

et pour des mladies respiratoires, les systemes du style vivaria ou namiba sont des vraies merdes (beaucoup de pression donc l'eau jaillit tres froide en fines particules qui arrivent jusqu'Ă  l'interieur des narines des serpents...)

moi, tant que je le peux, je vaporise Ă  la main

ensuite, selon les especes,la pulvĂ©risation avec ces systemes peut ĂȘtre bonne

par exemple, avec morelia viridis, j'ai pas de probleme alors qu'avec des trimeresurus c'est la chiotte

Guest Manzoo

Pour ma part, si je n'avais pas mes viridis, je me foutrais pas mal de la température de l'eau ...

mais c'est petits ont un systÚme respiratoire assez sensibles à leur age (6 mois) donc il faut pulvériser avec de l'eau tiédie.

Pour chauffer l'eau j'utilise un chauffage d'aquarium récupérée chez mon ex aquariophile (50W si je me souviens) pour un bac réservoire de 40l (en moyenne car je ne remplie pas tout le temps).

Dans un cas général il faut toujours pulvériser avec de l'eau tiÚde, c'est moins néfaste pour nos protégés.

Et comme le dis Boom, une pluie tropicale est loin d'ĂȘtre froide ...

Guest popy_le_bleu

salut,

perso je chauffe l'eau a 28°C. c'est un systeme a 10 bar de pression et donc pulvérisation trés fine.

l'eau est fraiche pendant dix seconde au debut et aprés elle ce rechauffe a une temperature trés correcte au touché pour les 50 secondes suivante ( on la sent presque pas ).

les Phelsuma klemmeri qui en profites s'etaient mis à se cacher dés le debut de la pulvérisation. chose qu'ils ne faisaient pas avant. en vérifiant j'ai vu que le thermo-plongeur qui chauffe l'eau de reserve avait grillé.

Guest Krim07

bon et bien voila apres tout vos message j'ai decidé de chauffé ma reserve d'eau a 30 C° par une plaque chauffante sous la reserve controler par un thermostat d'aquarium,je n'aimerais pas que l'on me balance de l'eau froide sur ma g**** alors qu'il y fait 30 C° alors je me mets a la place de mon viridis !

Guest S2

Salut Krim07,

As-tu explorer la piste des brumisateurs (ou humidificateurs) pour les chambres de bébés?, ils diffusent une vapeur tiÚde, et à force de fouiner dans cette direction sur le net, j'ai trouvé pas mal de terrariophiles utilisant ces appareils. D'ailleurs une brume est souvent préférable à une pulvérisation fine :wink:

Mike :wink:

• Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le dĂ©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombĂ© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...