Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest elodu

maintenance des juvéniles Hermann H.

Recommended Posts

Guest elodu

Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir deux jeunes tortues d'Hermann.

L'éleveur m'a proposé soit des jeunes de cette année soit de l'année dernière.

Pour le moment je prépare le terrarium.

Par contre l'éleveur ne fait hiberner ses tortues qu'à partir du troisième hiver, avant elles sont maintenues en terrarium sauf pendant les journées d'été ou elles sont dehors.

J'ai également vu que sur la fiche de maintenance de la tortue d'Hermann il était possible de la maintenir en terrarium les premières années.

Alors voici ma question : Qu'en pensez-vous et que fa√ģtes-vous avec vos juv√©niles ?

Faut t'il les faire hiberner dès le premier hiver, et pourquoi ?

Merci d'avance car l'automne sera bient√īt l√† et mes tortues aussi et je voudrais faire pour le mieux.

Merci à tous.

Elodie.

Guest Ikola

Tout d'abord, des tortues agées d'un an seront moins fragiles que les bébés de cette année.

Pour ce qui est de l'hibernation, les tortues sont censées hiberner dès la première année mais sa fait souvent peur à la plupart des propriétaires. La garder le premier hiver en terra (si il est bien équipé et grand) passe encore mais la deuxième année au dodo :D

Guest sheva33000

Pour la vie en terrarium perso la mienne elle pétait un plomb on aurait dit qu'elle voulait casser le verre avec sa carapace... depuis qu'elle est dehors ses journées se résume a 10min de promenade 10min pour manger et 23h40 de sommeil :D

Guest Tangerine

Le manque d'hibernation est une des raisons pour lesquelles la caparace d'une tortue devient tobleronnée ... ceci est irréversible :cry:

Une hermann doit hiberner dès le premier hiver et ne jamais vivre en terra même dans ta région. Mes BB de l'année hibernent toujours dès le premier hiver quel que soit le poids .... 10g ou plus ....

Dans ta r√©gion il est conseill√© de faire un enclos prot√©g√© dans lequel on place une petite serre. L'hibernation doit √™tre en caisse - caisse que l'on place dans un local hors gel (2¬į √† 8¬į).

N'oublie pas de faire ta demande d'AEA AVANT d'avoir les tortues. L'éleveur doit te fournir un bon de cession et des CIC afin que tu puisses te légaliser.

Guest Bartok

oui et surtout pas de terrarium, ni pour l'hiver....ni pour l'ete

en ce qui concerne ton aquisition a ta place j'attendrais le mois d'avril-mais, afin de "conaitre" ta tortue et d'avoir tous les criteres pour entamer l'hibernation (etat de santée,alimentation recu, ect ect...) a moin bien sure de bin conaitre le "serieux" de l'eleveur cedant ainsi que sa methode de maintenance :wink:

Guest Ikola
en ce qui concerne ton aquisition a ta place j'attendrais le mois d'avril-mais, afin de "conaitre" ta tortue et d'avoir tous les criteres pour entamer l'hibernation (etat de santée,alimentation recu, ect ect...)

Attendre jusque la pour commencer l'hibernation ? il sera obligé de la garder en terra dans ce cas ? ou c'est moi qui n'ai rien compris ?^^ :roll:

Guest Bartok
quote]

Attendre jusque la pour commencer l'hibernation ? il sera obligé de la garder en terra dans ce cas ? ou c'est moi qui n'ai rien compris ?^^ :roll:

desolé ikola ...c'est vrais que je me suis peut etre fais mal comprendre (bien que tout le monde sait qe l'on ne commence pas une hibernation au mois d'avril :wink: )

ce que je voulais dire : c'est d'attendre le mois d'avril- mai pour acquerire ses tortues afin d'entamer la periode d'hibernation (annee 2008) en toute serenitée mis a part si elle connais bien l'eleveur qui va les lui fournir :wink:

Guest Ikola
(bien que tout le monde sait qe l'on ne commence pas une hibernation au mois d'avril :wink: )

C'est bien pour ca que je ne comprenais pas du tout, c'est quand elles peuvent enfin se réveiller xD

Enfin de toute facon si elles restent chez l'éleveur, elles vont passer l'hiver en terra comme il les garde jusque la troisième années... donc l'avoir en terra chez soi ou chez l'éleveur :wink:

Guest sheva33000
(bien que tout le monde sait qe l'on ne commence pas une hibernation au mois d'avril :wink: )

Enfin de toute facon si elles restent chez l'éleveur, elles vont passer l'hiver en terra comme il les garde jusque la troisième années... donc l'avoir en terra chez soi ou chez l'éleveur :wink:

Moi j'suis d'accord :-D

Guest Tangerine
donc l'avoir en terra chez soi ou chez l'éleveur :wink:

Mieux vaut l'avoir chez soi en hibernation :lol:

Guest Ikola
donc l'avoir en terra chez soi ou chez l'éleveur :wink:

Mieux vaut l'avoir chez soi en hibernation :lol:

Bien sur sa reste la meilleur solution :D a condition d'√™tre s√Ľr que la tortue soit en bonne sant√© et pr√™te √† hiberner :P

On va peut-être attendre le créateur du post pour voir ce qu'il en pense et si il connait l'éleveur :)

Guest elodu

Merci à tous pour toutes vos réponses.

Je vais essayer de répondre à celles qui m'ont été posé.

L'éleveur a pour moi (qui suis novice) de bonnes conditions de maintenances, les terrariums sont propres.

Celles qui sont à l'extérieur ont beaucoup de place, de la nourriture variée, des abris avec une avancée vitrée.

J'ai vu des jeunes qu'il a gardé et aucunes qui ont 5 ans et plus n'ont la carapace déformée.

Il a certaines de ses tortues depuis plus de 25 ans.

A bient√īt.

Elodie

Guest Bartok

bah je vois une difference...car une tortue n'a rien a foutre dans un terrarium...et lorsque l'on doit en preserver au chaud (malade...)ou qui demande des conditions de vie particulieres (tortue qui n' hiberne pas par exemple) ce qui n'est pas le cas de nos hh

on ne parle plus de terraium mais plutot d'enclos interrieur (2-6 m² pour une juv et non pas les terrarium vendu en animalerie)donc avec tout les inconvenient que cela importe (fabrication,place, cout,ect,ect...)et qu'il et ridicule de faire vu qu'une hh doit vivre en exterrieur a l'année et se "reposer" l'hiver

enfin pour moi un eleveur qui garde des hh en terra ca me plait pas trop :? et ne pas les faire hiberner reste un moyen de "booster" la tortue et lui donner une plus "grande valeur"! :roll:

Guest elodu

Je ne pense pas que ce soit pour booster ses tortues et les vendre plus cher et plus vite qu'il les garde en terra.

Pour info : 45 euros les 2007, 75 euros les 2006.

Moi j'ai un peu peur de faire hiberner une si petite tortue le premier hiver.

Elodie

Guest Bartok

generalement un "bon" eleveur ne vent pas ses tortue la premiere année mais apres la premiere hibernation

et ne pas faire hiberner une tortue pendant 3 ans reste contre nature et tres certainement prejudiciable pour elle

certain ne les font pas hiberner la premiere année (le plus souvent naissances tardives) mais 3 ans! sans repos...quel est la raison?...ca ne rime a rien!!!!

Moi j'ai un peu peur de faire hiberner une si petite tortue le premier hiver.[/code]

et a ton avis dans la nature elle ferai comment?...elle se trouverai un radiateur? les tortues reste des animaux sauvage et la meilleur facon de les maintenir c'est de les laisser se debrouiller d'elles meme avec biensure quelques amenagement (serre,caisse d'hibernation...) si elles ne sont pas dans leurs région d'origine

de toutes manieres tu auras autant de "soucis" voir plus avec une tortue de trois ans n'ayant jamais hiberné (bien que plus "forte") qu'une de 1 ans

:wink:

Guest Ikola

bah je vois une difference...car une tortue n'a rien a foutre dans un terrarium...et lorsque l'on doit en preserver au chaud (malade...)ou qui demande des conditions de vie particulieres (tortue qui n' hiberne pas par exemple) ce qui n'est pas le cas de nos hh

on ne parle plus de terraium mais plutot d'enclos interrieur (2-6 m² pour une juv et non pas les terrarium vendu en animalerie)donc avec tout les inconvenient que cela importe (fabrication,place, cout,ect,ect...)et qu'il et ridicule de faire vu qu'une hh doit vivre en exterrieur a l'année et se "reposer" l'hiver

enfin pour moi un eleveur qui garde des hh en terra ca me plait pas trop :? et ne pas les faire hiberner reste un moyen de "booster" la tortue et lui donner une plus "grande valeur"! :roll:

Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire :? Tu conseillais d'attendre la fin de l'hibernation (enfin en terra dans ce cas chez l'éleveur) pour l'acheter et être sur qu'elle soit en bonne santé. Car l'acheter et devoir faire hiberner la tortue peu après, il faut être sur qu'elle soit en bonne santé. Mais quitte à passer la première année dans un terra autant si il en a la possibilité, lui offrir quelque chose de mieux comme une open table de plusieur m² et avec de vrais plantations et un bon taux d'humidité... :)

Guest Frane
Je ne pense pas que ce soit pour booster ses tortues et les vendre plus cher et plus vite qu'il les garde en terra.

Pour info : 45 euros les 2007, 75 euros les 2006.

Moi j'ai un peu peur de faire hiberner une si petite tortue le premier hiver.

Elodie

Pas toujours pour les vendre plus cher mais parfois pour ne pas avoir de pertes. J'ai un pote éleveur CDC qui ne cherche pas à vendre mais par la peur, élève ses nouvaux nés en terra... bof bof.... Les un ans sont toutes tobleronnés et ceux qui étaient destinés à mourir dans la nature sont des animaux en suspend...

Si tu acquières un animal qui était destiné à mourir in-natura, tu auras un animal atrophié.

Moi mes nouveaux nés hibernent tous la première année. Et je peux te dire que des animaux destinés à mourir, meurt avant l'hibernation ce qui n'arrive pas chez des éleveurs qui les mettent en terra sans hibernation... mais pour combien de temps.....

Laisses tomber ton éleveur et acquières un animal d'un an minimum qui aura hiberner minimum 2 mois, sans oublier de demander un bon de cession et le numéro intracommunautaire de l'animal à l'éleveur.

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...