Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest pogonamazone

le biotope des pantherophis guttata

Recommended Posts

Guest pogonamazone
Sont pour moi de vrais terrariophiles passionn√©s ceux qui connaissent leurs animaux sur le bout des doigts et qui leurs ont confectionn√© des terrariums avec le biotope pr√©cis de l'endroit d'o√Ļ ils viennent...

Tu ne dois pas être une vrai terrariophile dans ce cas... tes gutt n'ont pas le bon biotope :roll: .

Guest la reptilienne

Non ça n'aurait rien changer de spécial si ça avait été un F2 ou un F3, mais c'est juste que quand je pense que les parents étaient des sauvages, je trouverais dommage que leur "progéniture" ne voit même pas une touffe d'herbe... En plus le soleil ça leur fait du bien...

C'est peut-être niais, mais bon... :D

....

Pogonamazone, mes Pantherophis guttata sont dans un terrarium 100% naturel avec de l'herbe, de la mousse, un bac d'eau avec des lentilles ect...

Tu crois que c'est quoi leur biotope? Du journal et du PVC? Ou tes mains comme sur toutes tes photos?

Guest pogonamazone
Tu crois que c'est quoi leur biotope? Du journal et du PVC? Ou tes mains comme sur toutes tes photos?

Ce n'est pas leur biotope justement... c'est comme mettre un pogona dans un terrarium rempli d'herbe avec des plantes tropicales :roll: . Tu devrais arrêter de dire dans ce cas qu'un vrai terrariophile est celui qui fait leur vrai biotope.

Guest la reptilienne

Sache, pour ta gouverne Pogonamazone, que les Pantherophis guttata vivent dans des milieux très divers, des zones humides avec végétation dense aux zones plus sèches avec des broussailles...

Guest pogonamazone
Sache, pour ta gouverne Pogonamazone, que les Pantherophis guttata vivent dans des milieux très divers, des zones humides avec végétation dense aux zones plus sèches avec des broussailles...

Ils vivent dans le même genre de milieu (sauf plus chaud) que la thamnophis sirtalis qu'on retrouve autant dans un bois dense que dans les champs. Par contre, ils ont une plus grosse concentration d'individu dans les champs car la nourriture y est plus abondante. C'est loin d'être le genre de payage qe tu as fait pour ton terrarium.

Voici une forêt dense :D .

17juin11.jpg

02.jpg

Le sol d'un bois :D .

17juin7.jpg

Milieu humide :D .

mai10.jpg

mai4.jpg

juin7.jpg

juin10.jpg

C'est dr√īle mais le gazon ne fait pas parti de son biotope :lol: ... √† moins qu'elle soit venu proche des maisons.

Guest la reptilienne

C'est que tu t'en donnes du mal pour arriver à me coincer Pogonamazone, ça en devient risible... :lol:

"Le Pantherophis guttata dans son milieu naturel ne connait pas l'herbe..."

Allez, essaie encore! :D

J'ai l'impression que vous vous éloignez du sujet et pogonamazone, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour voir que le terrarium de La_reptilienne est bien plus proche de l'environnement naturel de l'Elaphe que du lino et des rouleaux de PQ comme cachettes...

Alors, d'une son terra correspond bien mieux que 90% des terra des membres de ce forum et de deux, elle prend au moins la peine de faire quelque chose le plus naturel possible (ce qui n'est pas pour lui faciliter la t√Ęche). Un terrarium comme √ßa n√©cessite bien plus d'entretient et d'attention qu'un truc st√©rile mais quand on aime vraiment ses animaux, on aime les voir √©voluer dans un environnement convenable...

Maintenant, il reste a savoir ce qu'est la terrario pour vous, si c'est de mettre un animal dans une boite ou si c'est de créer un petit bout de nature chez vous. Mais pour moi si c'est pour mettre un serpent sur du lino, mieux vaut le laisser dans sa foret!

a+

Guest Bananary

On tourne en rond..

De toute facon, personne sera jamais d'accord sur quelques questions ! Rack ou terra décoré ? Phase ou classique ? BCI arboricole ou non ?

Y'a pas de réel intéret de dire "ca c'est mieux que ca".. essayez de donner au moins des arguments !

Mais ici c'est un sujet sur les phases :D

Guest pogonamazone

Mes geckos tokays sont dans un terrarium planté mais je ne rabaisse pas ceux qui n'ont pas ce genre d'installation en disant qu'ils ne sont pas de vrais passionnés et de vrai terrariophile.

Sont pour moi de vrais terrariophiles passionn√©s ceux qui connaissent leurs animaux sur le bout des doigts et qui leurs ont confectionn√© des terrariums avec le biotope pr√©cis de l'endroit d'o√Ļ ils viennent...

Voici l'affirmation de la Reptilienne qui m'a dérangé car elle ne doit pas être une vrai terrariophile car elle n'a pas le biotope précis de l'espèce qu'elle maintient. Il faut arrêter d'être hautain envers les autres qui n'ont pas les mêmes méthodes que nous autres ! Celà vient vraiment agaçant à la longue que certains se pêtent les bretelles en croyant être mieux qu'un autre qui a une méthode différente. On a le droit d'avoir des opinions différentes mais de là à faire des attaques personnelles en disant que telle personne n'est pas un vrai terrariophile car il n'a pas la même façon de penser... c'est vraiment bas !

Guest bery79
Mes geckos tokays sont dans un terrarium planté mais je ne rabaisse pas ceux qui n'ont pas ce genre d'installation en disant qu'ils ne sont pas de vrais passionnés et de vrai terrariophile.

Voici l'affirmation de la Reptilienne qui m'a dérangé car elle ne doit pas être une vrai terrariophile car elle n'a pas le biotope précis de l'espèce qu'elle maintient. Il faut arrêter d'être hautain envers les autres qui n'ont pas les mêmes méthodes que nous autres ! Celà vient vraiment agaçant à la longue que certains se pêtent les bretelles en croyant être mieux qu'un autre qui a une méthode différente. On a le droit d'avoir des opinions différentes mais de là à faire des attaques personnelles en disant que telle personne n'est pas un vrai terrariophile car il n'a pas la même façon de penser... c'est vraiment bas !

je suis entierement d'accord avec toi. il n y a pas une seule facon de faire. Mais il y a beaucoup des gens persuadé que leur facon de faire c'est la meilleur, font des critiques, remarques etc. mais ne les accepte pas. même le pire, ils n'accepte même pas la discusion quand ce ne vas pas comme ils pense. C'est vraiment dommage.

Guest la reptilienne

Tu fais beaucoup de choses qui me dérange, et pourtant jusqu'à présent tu n'avais pas entendu parler de moi...

C'est ce que l'on appelle la tolérance.

Je ne suis pas hautaine, du moins pas consciemment, j'ai seulement des idées précises...

(mon passé et présent d'aquariophile y est pour beaucoup)

Je ne fais pas d'attaques personnelles, je vise large...

"De vrais terrariophiles passionnés", c'est ce que j'ai dit... Rien ne t'empêche d'être une simple terrariophile, je ne vais pas te passer sur le corps pour si peu... :D

Bery79, la fa√ßon dont tu vois les choses est assez "sp√©ciale"... J'ai recueilli ces deux guttata, et au moment o√Ļ j'ai agi de la sorte je me fichais totalement de savoir que je participais au "commerce des phas√©s", tout ce que je voyais, c'√©tait ces deux pauvres serpents squeletiques qui n'√©taient m√™me pas d√©marr√©s...

Pour faire simple, j'ai dis que ceux qui ne savent même plus l'espèce de leur animal mais qui connaissent sur le bout des doigts leur patrimoine génétique et peuvent réciter les phases qu'ils ont chez eux, ce sont des collectionneurs.

C'est clair, net et précis.

Vous avez quelque chose à rajouter?

Guest la reptilienne
Mais il y a beaucoup des gens persuadé que leur facon de faire c'est la meilleur, font des critiques, remarques etc. mais ne les accepte pas. même le pire, ils n'accepte même pas la discusion quand ce ne vas pas comme ils pense. C'est vraiment dommage.

J'espère sincèrement que tu ne me mets pas dans ce "genre de personnes", car je suis loin de ne pas accepter de discuter...

Je me fiche éperduemment de la façon dont vous élevez vos animaux, je donne des avis personnels, c'est tout...

Donnez des arguments valables, et vous verrez que votre discours sera constructif.

Guest Bananary

Pour faire simple, j'ai dis que ceux qui ne savent même plus l'espèce de leur animal mais qui connaissent sur le bout des doigts leur patrimoine génétique et peuvent réciter les phases qu'ils ont chez eux, ce sont des collectionneurs.

Et si on connait l'espèce qu'on a, ainsi que les phases, et les patrimoines génétiques, on est quoi ?

Et si on connait l'espèce qu'on a, ainsi que les phases, et les patrimoines génétiques, on est quoi ?

Une banane de 7 pouces de haut. :D

Guest la reptilienne

Quelqu'un de bien? :D

A partir du moment o√Ļ tu connais l'esp√®ce, ces moeurs et son biotope, je n'ai rien √† te reprocher du tout... Chacun fait ce qu'il veut... Manquerait plus que √ßa!

Dites, va falloir que je fasse des badges? "Agréé par la reptilienne"? :lol:

Mais il y a beaucoup des gens persuadé que leur facon de faire c'est la meilleur, font des critiques, remarques etc. mais ne les accepte pas. même le pire, ils n'accepte même pas la discusion quand ce ne vas pas comme ils pense. C'est vraiment dommage.

Moi je sais que je suis le meilleur, ma façon de faire n'est plus à démontrer car ça fait deux ans que je pratique et j'ai déjà deux pontes.

Alors les conseils machin truc franchement :roll: .

Sinon je ne suis pas là pour discuter mais pour dire à tous ceux qui sont pas d'accord avec moi qu'ils ont tord.

Et si je poste c'est surtout pour collectionner les étoiles. :D

Bon ok je sors, c'était juste pour détendre un peu tout le monde et je précise avant de me faire trucider C'ETAIT DE L'HUMOUR (noir je l'avoue mais c'est la phase de l'humour que je préfère par contre la phase rire jaune me déplait un peu). Pfiou j'suis fatigué moi

Guest la guêpe

Ca fait plusieurs jours que ca traine tout ca...vous n'etes pas fatigués à la longue ?

Passez a autres chose...

D'accord l'un n'a pas les même opinions que l'autre...et alors ?

On dirait que vous essayez d'imposer vos idées à celui que vous avez en face de vous.

C'est bon, stop.

Du moment que l'animal est maintenu dans de bonnes conditions, qu'il a ce dont il a besoin, je vois pas l'intéret d'aller vous bouffer le nez parce que l'autre ne fait pas pareil !

Vous faites différemment mais au final vos animaux sont bien, c'est pas le principal ?

Vous faites différemment mais au final vos animaux sont bien, c'est pas le principal ?

Si mais l'intérêt dans ce débat c'est aussi de partager son point de vue et au final tout le monde va dire c'est vrai t'as pas tord donc peut-être un peu de ça et de ci et ce sera merveilleux. (Désolé j'étais avec les bisounours là)

@++

Guest la guêpe

Si mais l'intérêt dans ce débat c'est aussi de partager son point de vue et au final tout le monde va dire c'est vrai t'as pas tord donc peut-être un peu de ça et de ci et ce sera merveilleux. (Désolé j'étais avec les bisounours là)@++

Lequel ? :D

Guest bery79

J'espère sincèrement que tu ne me mets pas dans ce "genre de personnes", car je suis loin de ne pas accepter de discuter...

Je me fiche éperduemment de la façon dont vous élevez vos animaux, je donne des avis personnels, c'est tout...

La, pas besoin de t'inqiueter. j'ai visé large :D

Guest la guêpe

J'étais peut être visée ? :D

Guest la reptilienne

Non, pas toi, il vise l'autre derrière... :D

Guest la guêpe

Non, pas toi, il vise l'autre derrière... :D

Fiou ca devient dur de s'y retrouver là :D

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...