Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest seb79

petite inquietude pour mon mal gutt

Recommended Posts

Guest seb79

voila mon male gutt de 3mois et demi ne vas plus du tout au point chaud, depuis environ 10 jours, il passe tous son temps au point froid ou entre les 2 mais ne s approche plus du point chaud.

les parametre n ont pas changer tous est bon .

cela est il normal ou y a t il un prob je doit dire que je commence a etre un peu inquiet

Guest seb79

29 degres point chaud 23 24 point froid dans un fauna box de 46X30X17 ,

3 cachettes plus pas mal de plante substrat de chanvre , bac d eau changer tous les 2 jours hydro aentre 40 et 50 %

Guest seb79

ha et aussi mais la c est juste un petit clin d oeil a d autre spost qui traine en ce moment je suis debutant mais pas de risque d evasion pourtant il essaye mais j ai tous prevue il est coincer le petit gars :D

a ok et niveau vivacité il bouge bien ou il a pas trés reveillé???

car sinon sa ne veut pas dire qu'il est malade il cherche simplement un point frais!

Guest seb79

il bouge bien il est tres vif et curieux meme apres un repas il ne va ps diferer tous de suite il ce ballade . meme si en ce moment il sort un peu moin qu avant il reste plus dans ces cachette mais quand il sort il est tres vif et bouge enormement

moi je pense que tu n'as pas a t'inquieter c'est un petit passage mais bon aprés attend d'autres réponses pour vérifier ce que je te dit...

Guest Clémuche

Comment tu mesures la température de ton point chaud ?

Tu as une lampe, un cùble ou un tapis ? Sont ils thermostaté ?

S'ils le sont mal, il se peut qu'il fasse pas 29° Mais bcp plus.

Guest seb79

cable couple a un thermostat il y a un thermometre au point chaud et un au point froid poser sur le substrat ce sont des thermometre de maison qu j ai tester avant pour etre sur qu il soit fiable.

mais avant il aller sans prob au point chaud cela fait environ 10 jours qu il ny vas plus

Guest Clémuche

Si tu es sûr que tes températures sont niquel, il n'y a pas de soucis à se faire.

Tu as changer la déco récemment ?

Guest fredj59

je ne vois pas de koi s'inquieté d'apres ce que tu dis tout est ok il mange bien ? comme tu dis il est vif nerveux, pour moi pas d'inquietude

Guest seb79

il y a deux semaine il n a manger qu un roser au lieu de 3 il a pas voulut les 2 autres mais cette semaine je lui en est presenter 2 et demi et en 5 minutes plus rien donc oui il mange et grandi tres bien puisque 52cm pour 3mois et demi

Guest seb79

oui quand j ai acheter les roses il ce sont pas fait chier a compter il on pris un bloc tous coller , et ils m ont dit ca doit fair a peu pres 15.

en fait il y en avait 29 plus quelques un pas entier casser en effritant le bloc encor gelee donc cela me permet de fair 2 et demi .

donc 29 roses plus des morceau tete ou cul 7 8 morceaux pour le prix de 15 roses c etait plutot cool

Guest x-taz

Moi je pense qu'il se thermo régule et donc il va ou bon lui semble suivant ses besoins. Et comme les autres, pas de souci, tes températures sont bonnes, il mange correctement donc pour moi tout est ok.

:wink:

Guest fredj59

je ne suis pas fan de donner plusieur proie a la suite c pas une bonne chose je crois, car il va plus facilement regurgité ca m'est arrivé et depuis j'evite, deux a trois fois par semaine pour un juv ok, enfin c ce que j'ai remarqué sinon je ne pense pas que tu es a t'inquieté

Guest seb79

merci de me rassurrer pour la nourriture il devrait tres bientot passer aux blanchont ou aux roses de rat donc ce sera une seul proi a la fois mais pour l instant je n est que des roses de souris

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...