Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ANox

Demande d'aide elaphes guttata

Recommended Posts

Guest ANox

Bonjour à tous,

Je pensais reprendre des elaphes puisque je me sépare de mes physis et j'aimerais savoir si ce que je compte faire est bien (ce qui suit pas le fait de reprendre des bebetes).

Je compte mettre celle que j'ai déjà (Citrouille) dans un terra de 80X60X50 peut être avec un autre pensionnaire adulte comme elle. Ensuite je vais peut-être avoir un autre elaphe d'environ 75cm que je pensais mettre dans un terra de 60X50X40. Jusque là, je pense, pas de problème.

Je compte également prendre 3 juvéniles, j'aimerais savoir s'il peuvent rester ensemble (donc à 3) dans un seul fauna si celui-ci est "grand" (il faut que j'aille prendre les mesures mais c'est pas un 20Lx10l). Ou s'il vaut mieux que je les mette chacun dans un fauna, séparés les uns des autres. Et avec quel substrat ? (je pensais leur mettre des copeaux de hêtre comme aux autres)

Voilà, je pense m'être bien expliqué pour toute question n'hésitez pas.

Merci d'avance.

ANox

PS : Est-ce que quelqu'un sait o√Ļ on peut trouver des serrures pour terra √† portes coulissantes autour de Valenciennes ?

alors tout d'abord le couple...

dans un terra 80X60X50 ca va etre juste mais ca peut passer (le mieux pour un couple adulte c'est 100X50X50...)

Pour ton elaphe subadulte c'est ok.

Ensuite pour tes juv sépare les. Chacun dans leur petite fauna box pour éviter le stress. Quand aux copeaux oublie pour les juvéniles ! tu vas voir ils retournent tout dans leur boite et surtout le bac d'eau au moins tous les jours ! alors tu vas t'amuser pour tout changer ! le sopalain, certes pas tres joli, reste le plus pratique !

Voila pour moi, mais attends d'autres réponses.

Guest ANox

Merci de ta r√©ponse, tu es s√Ľre pour les copeaux dans les faunas ? Parce que j'avais un juv√©nile dans un fauna avec copeaux, une branche et deux cachettes et un bac d'eau en cristal (donc lourd) il ne l'a jamais retourn√©. Mais peut-√™tre que l'essuie-tout est plus hygi√©nique ? Est-ce que je peux les mettre 2 par 2 dans des faunas ? (c'est pas le nombre de faunas mais le nombre de c√Ębles le probl√®me, si je dois les s√©parer est-ce que je peux les mettre dans des faunas que je mets dans un aqua ou terra avec c√Ęble chauffant au fond de l'aqua ?) Et √† partir de quand est-ce qu'il mangeront des blanchons au lieu de ros√©s ? (ils ont fait leur 6√® repas hier)

ANox :roll:

PS : Si vous avez des conseils en + de mes questions je suis preneuse (je veux pas faire de bêtises :oops: )

Guest ANox

donc le syst√®me du c√Ęble au fond de l'aqua sans couvercle avec les faunas dessus √ßa fonctionne aussi ? A partir de quelle taille on peut les mettre en vivarium ?

ANox

Guest Bananary

En terra de 80x50x50 on va dire 1 an et demi à peu près. Après si c'est un couple faut des précaution, parce qu'a cette age ta femelle ne sera pas prête à la repro !

J'ai pas compris le principe de ton aquarium, mais oui ce que te dis seb est le mieux. Tu prends une planche, tu fais un allé/retour de cable sur la longueur, et tu disposes tes faunas dessus

Guest ANox

Je peux les mettre à quelle taille dans un terra de 60X40X50 ?

Le principe de l'aquarium c'est comme pour la planche mais au lieu d'une planche c'est le fond de l'aquarium qui sert de support au c√Ęble.

ANox

PS : c'est super gentil de répondre mais vous pouvez essayer de répondre à toutes mes questions svp ? :P Je sais y en a beaucoup. :oops:

Guest Bananary

Vers 1 an, mais vaut mieux toujours individuellement

Le sopalin est plus hygienique et plus pratique

Un par fauna pour éviter beaucoup de stress, de séparation pour le repas, d'ophiophagie, et un meilleur suivis

Les blanchons quand ils seront assez gros pour les manger ! :D (3/4/5 mois j'dirais suivant comment tu nourris)

Si t'as d'autre question repostes les !

Guest seb79

attention quand meme si tu met tes fauna dans un aquarium, car niveau aeration un aquarium c est plutot la cata aucune circulation d air.

donc si en plus tes gutt sont en fauna et dans un aqua il risque d y avoir un prob pas assez d air ou peu de circulation et de renouvellement d air

Guest ANox

ok merci beaucoup (c'est vrai que l'essuie-tout c'est carrément moins cher en +) donc ils seront un par fauna. A partir de quand je pourrais les mettre en contact ? Pour ce qui est de la fréquence des repas, un rosé par semaine c'est bien ? Vous pensez que c'est utile de vaporiser dans un fauna (même en dehors des périodes de mues) ? Comment je fais pour le point froid si je met les faunas sur le cable ?

Merci :-D

ANox

Ps : je sais j'en pose beaucoup des questions (mais comme je dis toujours : "mieux vaut trop que pas assez" non ?)

Guest ANox
attention quand meme si tu met tes fauna dans un aquarium, car niveau aeration un aquarium c est plutot la cata aucune circulation d air.

donc si en plus tes gutt sont en fauna et dans un aqua il risque d y avoir un prob pas assez d air ou peu de circulation et de renouvellement d air

l'aqua est totalement ouvert sur le dessus et comme les faunas ne sont également ouvert que sur le dessus ça devrait aller non ? (sinon je prendrais une planche ne t'inquiètes pas)

ANox

Guest seb79

il faut que ton cable soit sur un tier des fauna comme ca tu aurrat un point chaud et un point froid

Guest Bananary

Voilà tu vas pas avoir un gradiant thermique de folie mais ca fera l'affaire.

Pour la cohabitation

Si tu as un couple :

- 2 ans minimum pour la reproduire, mais tu dois nourrir beaucoup la femelle pour la faire grossir, donc rien de bien

- 3 ans pour la première repro est bien mieux !

Si tu as pas de couple

Vers 1an et demi, 2 ans.. Mais bon l'idéal reste la maintenance individuelle ! En plus te faudra un terra au cas ou tu dois séparer pour une raison ou une autre !

Un rosé par semaine est suffisant !

Ca ne sert à rien de vaporiser, même en période de mue. Un bac d'eau adapté, au point froid, est bon !

Pour l'aqua je suis pas fan non plus..

Guest seb79

pour moi l aqua c est deja pas top mais si en plus c est aqua plus fauna dans l aqua je pense que tu court as de gros probleme

Guest ANox

√ßa devrait pouvoir se faire, je les accueille aujourd'hui ou demain alors je veux tout bien pr√©parer cet apr√®s-midi (je vais les mettre sur une planche). Je voulais savoir aussi, si les serpents voient d'autres animaux (genre chien) passer √† c√īt√© de leur fauna est-ce que √ßa peut leur causer du stress ? Parce que ma bouledogue est curieuse et aime bien regarder dans les cages et vivariums (elle ne donne pas de coups de t√™te dedans).

ANox

PS : ci-joint une photo de la bouledogue en question (j'ai pas pu résister à l'envie de la mettre, elle est pas trop belle ?)

post-17161-1359251889,2601_thumb.jpg

Guest Bananary

Si elle passe pas son temps devant, et qu'elle ne touche à rien..

Bonne chance à toi !

Guest seb79

ca ne devrait pas trop poser de prob sauf si tu prend un bcc adulte qui pourrait avoir envie dun boudogue burger miam mais avec des gutt ca devrait aller .

essaye de les mettre dans un endroit assez calme ou il y a un minimum de passage

test bien tous tes parametre et ton instalation avant d prendre tes gutt soit sur que tous est bon

Guest ANox

Je vais les avoir ce soir normalement donc là je vais tout installer et tout tester (si je les met dans ma chambre comme les autres, il n'y aura du passage (moi et le chien) que le soir ça ira ?) c'est en attendant après elles seront dans une pièce rien que pour elles avec peu de passage.

Je voulais aussi savoir pour les gamelles d'eau je pensais mettre des ramequins bas (2-3cm de haut) en cristal ou en tarre cuite vernie, mais j'en ai une qui a été recollée à la superglue est-ce que c'est dangereux ? (je pense que oui mais je préfère demander quand même) et que conseillez-vous de mettre comme gamelle et décors ? (je pensais mettre des petites branches qui montent, mon premier élaphe aimait beaucoup dormir tout en haut e la branche, et j'ai pas d'idée pour les cachettes)

Merci à tous

ANox

Guest Bananary

Honnetement, juvénile.. te prends pas la tête ! Le bac d'eau moi j'utilise des petits pot la laitière pour pas faire de pub ! Les cachettes tu peux mettre des rouleaux de PQ coupés en deux ! Et c'est tout !

Ca fait des déjections hyper souvent, si tu mets des décors tu vas devoirs nettoyer tout les jours !

Et souvent quand ils sont trop longtemps en haut, c'est que tu as un soucis de température.. ! (souvent..)

Guest ANox

OK donc si je mets aussi des petits pots en verre ça ira ? avec des rouleaux en carton pour commencer et j'oublie la branche ? (c'est économique ces p'tites betes là j'trouve)

Je prépare tout ça, et je ferais des photos pour vous montrer l'installation avant de les y mettre (je les ai ce soir vers 18h ou demain même h) que vous puissiez me dire si c'est bien.

ANox

PS : je suis vraiment trop contente d'avoir des nouveaux pensionnaires ! je vais passer mon après-midi à tout bien nettoyer : vous me conseillez quoi pour nettoyer les faunas et les gamelles ? (j'pensais eau chaude + produit vaisselle et bien rincer)

Guest seb79

oui ca dvrait etre bon mais vraiment bien rincer.

fait nous des photos de tes instal que l ont voit si sa va

Guest ANox

ok je fais tout ça, les thermomètres sont prévus ne t'inquiètes pas :wink: et je vous montre (si j'arrive à utiliser l'appareil photo de mon père :? )

@ tout à l'heure pour les photos

ANox

Guest ANox

euh... le thermom√®tre je le mets c√īt√© chaud ou c√īt√© froid ? l'eau c'est c√īt√© froid ?

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...