Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest seb107

Mon nouveau compagnon BCI

Recommended Posts

Guest seb107

bonjour, voilà je vous présente mon nouveau bébé bci

il est né le 02 aout 2007

voilĂ  quelques photos pour me dire ce que vous en pensez

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez sur ses dessins?merci d'avance.

p1020419xt2.th.jpg

p1020423sc8.th.jpg

p1020425cu0.th.jpg

Guest House

Bel animal mais il vit dans cette fauna box? Avec la taille du bac d'eau c'est quand mĂȘme super etroit non?

Guest seb107

oui pour le moment il vit dans cette fauna box,

j'ai mis ce bac d'eau comme sa il peut allé facilement complet dedans

mais j'ai pensez de lui mettre une plus petite cachette parce que c'est vrai qu'elle prend beaucoup de place

Guest seb79

tu devrait le passer dans un terra plus grand meme pour un juvenil une fauna c est quand meme tres petit , ca reste un boa quand meme tres jeune et petit mais un boa pas une gutt

Guest seb107

parce que j'ai un terra chez moi il fait 110(longueur)60(hauteur)45'largeur)

je peux pas le mettre dedans,il est tros grand comme terra pour le moment.?.

je devrais le mettre dans un terra de quel taille avant de passé a celui que j'ai chez moi?

merci de vos reponce

Guest House

Mon avis se porterais sur un exo terra 60x45x60... Mais attends d'avoir plusieurs avis, tout le monde a ses "petites methodes" :D

De plus a cet age le boa est plutot semi arboricole, enfin il passe beaucoup de temsp percher, donc bon la fauna box ne me parait pas le mieu pour un jeune bci.

Guest steiner57
parce que j'ai un terra chez moi il fait 110(longueur)60(hauteur)45'largeur)

je peux pas le mettre dedans,il est tros grand comme terra pour le moment.?.

je devrais le mettre dans un terra de quel taille avant de passé a celui que j'ai chez moi?

merci de vos reponce

met le dedans, avec des cachettes un peu partout, des branches et beaucoup de vegetation et ton boa se portera a merveille!

si tu lui met beaucoup de cachettes il ne stressera pas!

Guest seb107

Ok je vais regardé pour préparer mon grand terra, et j'espÚre qu'il ne va pas stressé, je vais voir comment il se porte. Merci pour le conseil

et qu'est ce que vous en pensez des dessins qui sont sur son dos? Parce quand je vois les dessins sa me fait pensé a un constructor et pas un imperator, La personne qui me l'a vendu, ma confirmé que c'était un imperator.

Qu'est ce que vous en pensez?

Guest steiner57

pour moi c'est un imperator!

et si tu amenage bien ton terra, il n'y a aucunes raisons qu'il stress, c'est pas un python regius que tu as c'est un boa constrictor imperator!

et si tu amenage bien ton terra, il n'y a aucunes raisons qu'il stress, c'est pas un python regius que tu as c'est un boa constrictor imperator!

et selon toi un boa ne peut pas stresser :roll:

c'est un juvenil l'aggressivité est courante meme les boas les plus aggressifs que j'ai eu ce sont calmés en arrivant a leur premiere année :wink:

(enfin c'est pas pour ca qu'il ne faut pas mettre des cachettes un peu partout)

Guest la guĂȘpe
Bel animal mais il vit dans cette fauna box? Avec la taille du bac d'eau c'est quand mĂȘme super etroit non?

On m'a souvent dit que les serpents avaient des tendances agoraphobe et que les juvéniles se sentaient mieux dans un endroit plutot restreint que grand, donc il a peut etre pas tout à fait tort dans le mettre la dedans...si ?

Guest House

C'est pour ça que les cachettes sont indispensables. Un coin ou il peut se serrer mais il peut quand meme bouger dans son terra la nuit...

On m'a souvent dit que les serpents avaient des tendances agoraphobe et que les juvéniles se sentaient mieux dans un endroit plutot restreint que grand, donc il a peut etre pas tout à fait tort dans le mettre la dedans...si ?

c'est surtout que chez leur naisseur les juvenils sont élevés dans des espaces restreints et forcement passer d'une boite de petite taille à un terra d'1m20 ca peut stresser un peu

Guest steiner57

et selon toi un boa ne peut pas stresser :roll:

c'est un juvenil l'aggressivité est courante meme les boas les plus aggressifs que j'ai eu ce sont calmés en arrivant a leur premiere année :wink:

(enfin c'est pas pour ca qu'il ne faut pas mettre des cachettes un peu partout)

j'ai jamais dis qu'un boa ne stressait pas, j'ai simplement dis de le mettre dans le terra sité au-dessus!

si le terra est bien agencé, son boa n'aura aucunes raison de stresser a cause des mesures du terra!

il pourra stresser pour d'autres raisons, enfin j'espere pas!

pour ma part, jamais eu un boa juvenil agressif! j'ai peut-etre eu de la chance, au magasin le dernier que j'ai acheté etait agressif, arrivé chez moi au bout de 2 jour, tout rentrait dans l'ordre!

mais dans mes terras, tout est fait pour que le boa puisse se planquer et etre en paix!je les manipule 2x par semaine pendant 10 minutes! et jamais je n'ai remarqué un signe d'agressivité, mais prudence oblige!

jamais faire confiance, car un jour ou l'autre il peut frapper pour des raisons inconnus!

Guest seb107

je vous remercie pour toutes vos reponces,

pour ma part il n'est pas du tout agressif,je suis trĂšs content.

de toute facon comme je l'ai dit plus haut, je vais préparer le grand terra avec plusieurs plantes,cachettes .....

et je vais voir si il stresse ou pas.

et c'est vrai que le soir il bouge beaucoup et qu'il a vite fait le tour,

ciao.

Guest seb107

Re bonjour,

Je reprend ce post pour vous montrez comment mon grand terra est devenu et pour le moment le petit est trÚs heureux dedans, il bouge bien dans la soirée et promÚne toute la nuit. :-D sa fait depuis hier aprÚs midi qu'il vit dans le terra.

Je vous mets une photo pour que vous me dissez qu'est ce que vous en pensez.

LĂąchez vos commentaires. :wink::lol:

p1020433rv5.th.jpg

Guest seb107

pour toi je devrai mettre encore plus de plantes et du lierre.

parce que pour le moment il est encore petit et pour le voir c'est deja dur dur, c'est pour sa que je me suis arreté la,mais bon je vais regarder si je trouve quelques belles plantes et je voir ce que sa fait :lol:

je te remercie stefanne. :wink:

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...