Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

gluck

Terra hideux ( aide pour l'améliorer)

Recommended Posts

Alors attention, voila l'horreur !

mygales022xy5.th.jpg

Bon, il est trÚs trÚs moche :oops: , et donc faut absolument que je l'améliore.

Il abrite un boa Hogg de 4 ans et de 3Kg, il mesure 120X65X60;

J'ai déja quelque idée : je vais mettre des écorces de pins au sol, avec en plus des feuille morte étalé par dessus. Je vais aussi achetez des plantes valable.

Le problÚme principal c'est : comment cacher le fond ? Je pensais a coller du xaxim sur le fond ( comment le coller sur du contreplaqué d'ailleur ? Sillicone ?). Ou bien sinon utiliser de la mousse expansive, mai comment est ce qu'on la travail ? Parce que l'aspect gros boudin, j'aime pas trop...

Ensuite, est ce que quelqu'un a une idée pour le bac d'eau ? Je peux pas trop faire plus petit parce qu'il faut qu'il puisse se baigner, et trouver des bac de cette taille d'aspect naturel...

Enfin, j'aimerais bien faire partir de l'angle droit une fausse racine du type que celle que merak est en train de construire pour ces terra ( c'est des arbres a fromage, je croit...).

A votre avis, la meilleur technique ? Structure en bois et recouvrir de mousse expansive, ou plutot de ciment ? Ou bien base en polystyrÚne extrudé que l'on cimente ensuite ?

Voila, j'ai a peu prÚs fini, si quelqu'un a d'autre idéé, tant mieux !

Je sais qu'il y a du boulot, mais j'aimerais bien avoir un rendu final assez proche des terra du zoo de Londre ( faut ĂȘtre optimiste ! :lol: )

Guest House

Hello!

Je me permet de mettre la photo en plus grand :

mygales022xy5ji7.jpg

Pour ma part, je virerais le bambou, je chercherais une belle grosse branche a mettre en travers pour donner une structure et quelques belles plantes.

Pour le bac d'eau, en mettant une souche devant et/ou une grosse plante touffue tu dois pouvoir le cacher.

Pour l'esthetique je changerais le substrat aussi mais si tu met du journal ce doit etre pour le coté pratique donc c'est toi qui voit...

Pour le fond je laisse les autres dire, j'en ai jamais fait (a part une photo en fond). Apres, si tu mets des plantes touffues aux angles superieurs et une ou deux lianes, le fond sera beaucoup moins visible...

J'espere t'avoir donné quelques pistes ami franc comtois!

Tout ce que tu veux faire est realisable en MPE sans probleme.

Pour le fond, c'est assez simple. Tu couche ton bac, tu vaporise tres legerement de l'eau sur le bois, tu blinde de mousse en faisant des S collés. A certains endroits, tu peux rajouter de la mousse par dessus pour avoir plus de relief. Tu vaporise un petit coup juste apres avoir mis ta mousse.

Tu attend 24h qu'elle seche (avec effet boudin).

Une fois seche, tu laisse ton coté tueur en serie au cutter s'exprimer. Tu taillade la mousse seche directement au cutter. La MPE se taille tres facilement. Il ne faut pas avoir peur de retirer enormement de mousse. Par endroits, tu peux laisser moins de 5cm de mousse et ailleurs plus de 20 selon la qualité de la mousse (Si tu te rend compte que quand elle est seche, elle n'est pas tres epaisse, tu peux remettre une deuxieme couche par dessus en mouillant legerement. Le fait d'humidifier permet a la mousse de s'accrocher et de gonfler plus facilement). La c'est un peu de la sculpture. C'est a toi de travailler les reliefs, de créer. Mais je te rassure, c'est tres facile.

Ne te prend pas la tete avec les petites imperfections, elle ne seront plus visibles une fois le fond peind/tourbé et resiné.

Quand tu as fini le fond. Tu peux faire la meme chose pour les cotés ou non selon tes envies.

Une astuce pour donner du relief: l'integration de pots de fleur dans la mousse. Tu peux y mettre des fausses plantes par la suite. Tu prend de simples pots en plastique, et juste apres avoir passé une couche de MPE, tu pousse le pot dans la mousse. Tu recouvre ce pot d'une couche de mousse. Il faut juste surveiller que la mousse ne fasse pas bouger le pot pendant qu'elle seche. Surtout la premiere heure, apres le volume ne bouge plus beaucoup. Donc n'hesite pas a bouger ton pot pour lui donner l'inclinaison que tu souhaite. Moi je mettrai un pot tous les 30cm, un en haut, un en bas, un au milieu...etc. Une fois que tu as mis une fausse plante type fougere ou asplenium dans chaque pot, ca donne un rendu terrible.

En fait il faut que tu essaye de visualiser ce a quoi ca va ressembler. Genre la j'aimerai bien une grosse fougere, la j'aimerai bien une petite..etc

Dans un terra, le pire ce sont les angles. Donc mettre un pot dans un angle pour le cacher est une bonne idée. La fougere permettra de casser cet angle et de donner un relief a ton terra.

En gros voila pour la conception du fond. Si tu as des questions n'hesite pas.

Apres resinage ou vernissage. La il y a plusieures ecoles. J'ai toujours utilisé la R123 de chez Soloplast pour ma part, mais tous les vernis alimentaires sont acceptables. Je te decrirai donc comment je fais avec la R123.

Je melange dans un pot le durcisseur et la resine (un quart de chaque parce qu'il y aura 4 couches successives). Je peind avec des pinceaux que je jette par la suite car completement foutus. Je peind bien partout, a l'interieur des pots, dessus, dessous, bref partout.

Rebelotte apres 48h, re rebelotte apres 48h. Sur la troisieme couche, je projette de la tourbe brune/blonde. Le mieux etant de faire un melange des deux. Tourbe seche et fine. C'est ca qui te donnera la couleur du fond.

Ensuite 4eme couche et re projettage de la tourbe. Ensuite j'attend un mois (quand on aime onne compte pas hein? :lol: )

Je brosse le decor avec une brosse dure (pas metallique non plus) pour enlever la tourbe en trop. Generalement, tu as saupoudré beaucoup donc tu recupere beaucoup de tourbe. Je rince le decor 2 ou 3 fois a l'eau et fini.

Travail terminé. En tout et pour tout, tu en as pour pas loin de deux mois de boulot. Avec la R123. Le probleme etant de trouver un terra pour ton serpent pendant ce temps.

Mais avec des vernis alimentaires, en 24 a 48h, c'est sec et utilisable. Par contre, je ne l'ai jamais testé donc je ne te conseillerai pas pour ces produits.

Pour la racine comme Merak, le plus simple est de lui demander en mp comment il a fait.

Pour le bac a eau, tres simple: tu prend un bac moche de la dimension que tu veux, tu met de la MPE autour et sur les arretes, voire un peu dedans, tu la taille, tu la resine et tu la tourbe aussi. Meme procédé que pour le fond.

Tu peux peindre aussi a la place de tourber, mais pareil, je n'ai jamais fais, donc je ne saurais pas te conseiller sur la methode.

Voila, c'est long a lire, mais c'est concret. :D

A ben merci bien, c'est exactement le genre d'expliquation que j'attendais ! :D

Bon par contre c'est clair que 2 mois, ça va pas ĂȘtre trĂšs pratique...parce que j'ai nul part ou mettre le terra pendant les travaux ( pour le serpents je peux me dĂ©brouiller par contre).

Alors est ce que quelqu'un a fait le test avec de la résine alimentaire :?:

A ben merci bien, c'est exactement le genre d'expliquation que j'attendais ! :D

Bon par contre c'est clair que 2 mois, ça va pas ĂȘtre trĂšs pratique...parce que j'ai nul part ou mettre le terra pendant les travaux ( pour le serpents je peux me dĂ©brouiller par contre).

Alors est ce que quelqu'un a fait le test avec de la résine alimentaire :?:

Pas de la resine alimentaire mais du vernis alimentaire (ou vernis aquarethane car maintenant l'alimentaire dans les magasin ils connaissent pas).

Donc oui. j'ai peint, vernis (3couches) ,mis coco et tourbe,ensuite passer au jet d'eau , et pret a l'emploi.

Bon ben alors je vais partir sur un fond en mousse avec vernis alimentaire, et pour le bac d'eau, je pense que je vais essayez de faire une sorte d"avancé" en mousse sur le sol ( c'est pas trÚs explicite dit comme ça...) dans laquelle le bac ira se loger.

D'ailleur je vais mettre de la mousse sur les cÎtés aussi ( tant que j'y suis).

Et je vais virer cet affreux bambous ( a l'horizontal en plus ! si certain décorateur du forum voyait ça :D )

En tout cas merci pour votre aide, je mettrai des photos des travaux et du résultat final. Mais avec mes deux mains gauches c'est pas pour toute de suite...

Guest Nikorosif

Pour le fond ou la contruction d'un bac d'eau a partir de MPE, en mettant une couche de ciment puis en peignant avec une peinture acrylique, est-il absolument necessaire de mettre une couche de vernis alimentaire ou autre? ou la peinture est deja "inoffensive"? et dans ce cas, cbm de tps faut-il laisser aérer avan de faire cohaibter le serpent? MERCI

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...