Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Corallus

Un crocodile dans un étang des pyrénées

Recommended Posts

Voilà ce qu'on peut lire dans le Ouest-france n°19160 en dernière page:

"L'étang de Canet-en-roussillon, situé en bord de mer à qlqs km de Perpignan, est plus dangereux qu'il n'y parait. Il est habité par un crocodile. Un vrai. plusieurs paires d'yeux l'ont vu. Des pisteurs ont suivi ses traces. Ce n'est pas un grand croco, mais tt de même. La préfecture demande aux promeneurs la plus grande prudence, en attendant que la bête soit capturée et que l'on sache comment elle est arrivée là. Le réchauffement climatique.... déjà?"

Apès les Chrysemys sp. (et maintenant les Pelomedusa sp. ), les grenouille taureau en France, les Python molurus en Floride, les Xenopus laevis à San Francisco... les crocodile ( Crocodilus niloticus ? ) dans les Pyrénées!

Guest le_gecko_du_10

encore un terrariophile qui a voulu jouer les grands en achetant un Caiman crocodilus à Hamm et qui n' plus été capable d'assumer par la suite... :evil:

Guest Arsinoë

C'est sûr!!!

Encore un qui a voulu acheter une grosse espèce pour jouer les gros caïd,ou encore qui a craqué sur le mignon bébé croco qui par la suite est devenu très imposant et autre excuses bidon....puis qui a pris la solution lâche mais simple, l'abandonner :roll:

Vers Orléans ils avaient retrouvé une belle femelle BCI à moitié morte sur la plage, et en forêt d'Orléans un iguana iguana dans un arbre, complètement amaigri, parasité mais vivant

ça me sidère ça les gens prennent et n'assument pas derrière :roll: on a beau dire et faire on ne changera pas les gens :roll:

En parlant de grenouille taureau...

Au dernières nouvelles elles commencent à envahir le Var (j'ai vu quelques gros (énormes :lol: ) tétards il y'a deux ans dans une petite mare)

Guest bensnake

sa me degoute sa car la terrariophilie va encore avoir une mauvaise image a cause des certaines personnes inconciente

Guest la guêpe

Les grenouilles taureau, ce sont celles qui mangent tout ce qui passe et qui sont nocives ou je me trompe ? :oops:

Guest hEx

ça bouffe beaucoup, oui, mais ce n'est pas nocif (enfin, ça l'est dans le sens où sa dévaste la faune locale, mais elle n'est pas nocive toxiquement)

Guest la guêpe

Ce sont les quelles qui sont nocives ?

Je parle des grosses, j'avais vu dans un documentaire qu'il y avait des grosse grenouilles qui dévoraient tout et qui étaient nocives...

Guest hEx

ben... si le critère est "grosse, qui bouffe tout, et nocive" tu en as un paquet dans le monde.

après, si ça parlait d'une espèce que l'on trouve en france, ça devait surement etre celle ci

Guest hEx

ah ok, ben pas en france alors... tout les Bufo produisent des toxines, plus ou moins efficaces! comme tout les amphibiens tout court d'ailleurs.

enfin bon, on s'éloigne du sujet de base

Guest la guêpe
Est-ce que tu parles du crapaud marin par hazard ?

Je sais pas j'y connais rien aux amphibiens, je sais juste qu'il est très nocif et qu'il fait crever tous les animaux qui tentent de le manger, il a été introduit aux etats unis pour éradiquer une autre espèce envahissante. J'ai vu ca dans un documentaire, mais je me souviens plus du nom ni si c'est un crapaud ou une grenouille.

Guest la guêpe

Comment il a pu arriver là ce crocodile ? :shock:

Ca serait pas quelqu'un qui l'a mis là par hasard ?

Parce que je vois pas ce qu'il viendrait faire là de facon naturelle :?

Guest hEx

oui, le Bufo marinus (crapaud buffle, agua, etc...) très toxique et introduit dans divers pays où il prospère bien trop

Guest Xael
encore un terrariophile qui a voulu jouer les grands en achetant un Caiman crocodilus à Hamm et qui n' plus été capable d'assumer par la suite... :evil:

A 7O€, le premier imbécile peut être capable d'en acheter ! C'est les vendeurs qui ne devraient pas vendre à n'importe qui...

Guest la guêpe

Bah dis donc pour la bestiole que c'est je trouve ca vraiment pas cher :shock:

Petite question pour ne pas dire de bétise après...les crocodiles/caiman/aligatore c'est soumis au CDC ou pas ?

Guest Xael
Bah dis donc pour la bestiole que c'est je trouve ca vraiment pas cher :shock:

Petite question pour ne pas dire de bétise après...les crocodiles/caiman/aligatore c'est soumis au CDC ou pas ?

En france bien evidement ! CDC + AOE (classé espèce dangereuse).

Guest Arsinoë

Hé bien en effet, je pensais que ces animaux étaient inabordable niveau coût.

Sinon La Guêpe, oui, il faut les CDC et AOE pour pouvoir maintenir du crocodilien

Guest Xael
Hé bien en effet, je pensais que ces animaux étaient inabordable niveau coût.

Sinon La Guêpe, oui, il faut les CDC et AOE pour pouvoir maintenir du crocodilien

Je suis plus rapide ! Nah ! :P

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientôt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espèce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa
    🦎 Lézards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...