Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jordano

ELEVAGE DE SOURIS

Recommended Posts

Guest jordano

bonjour a tous j'aimerais savoir combien de souris adulte je pourrais mettre dans un bac en plastique de 45cm de long sur 35 cm de large car j'aimerai bien faire un petit elevage pour mon elaphe guttata de plus ou moins 1m20/30 combien de male et de femelle je pourrais mettre pour que sa soit suffisant car comme je 'nai que une guttata faut pas mettre trop de souris je supppose et aussi si je pourrais mettre l'elevage ds ma cave ou ds la remise ou encore ds mon garage merci pour vos reponses a+

Guest Basile69

moi j ai un male et trois femelles pour 1 seul python royal et j ai toujours une dixaine de souriceaux en stock dans le congello!

voila! :-D

Humm...Déjà fais gaffe car si le plastique n'est pas assez dur tes souris risques de vadrouiller partout partout :D...

SInon je serai toi j'opterai plutot pour des rats qui peuvent cohabiter entre femelles pour élever les petits...Alors que les souris c'est rarement le cas.

Guest jordano

je voulais savoir aussi comment on reconnait un male d'une femelle?? car je trouve pas de photo sur internet

Guest Basile69

un peu comme les humains si tu vois ce que je veut dire :lol:

sous la queue si tu vois que c est "gros" ce sont les testicules et chez la femelle il y a deux orifices (attrapes les par la queue)

Guest hubertfabien

Pour ma part je n'arrive pas a reproduire mes souris (1 male pour 4 femelles).

Au début je les laissai ensemble dans une grande cage. Elles mangeaient leurs jeunes.

J'ai donc décidé de faire une cage par femelle (Et oui je suis fou...) et de faire tourner le mâle.

Résultat les 4 femelles continuent de manger leurs jeunes.

Conclusion -> Bientôt le coup de baton...sauf si qqun à une solution

Guest benyssa

bonjour hubertfabien , si tu veux quel ne mange pas leurs petit ,tu leurs donne un petit bou de jambon 1 ou 2 avant quel mette bas.

Guest jordano

cava je sais reconnaitre le male de la femelle maintenant je vais vous poster la photo de mon bac d'elevage pour le couvercle en attendant je met une plaque de plexi avec des trous et je laisse une ouverture quand meme je met ca en attendant d'avoir du grillage j'en ai mais c'est pas du fer et j'ai peur qu'elle saute et qu'elle le bouffe et vous connaissez la suite lol la qualité est pas terrible mais bon c'est pas ma faute je vous poste ca

Guest benyssa
nourriture croquette chien et chat et graine pour oiseux

tu m'étonne quel bouffe leur petit avec la nourriture que tu leur donne .

Un chien est un chien donc croquette .Une souris est une souris donc nourriture adapté.

Guest fredj59

Pour ma part je n'arrive pas a reproduire mes souris (1 male pour 4 femelles).

Au début je les laissai ensemble dans une grande cage. Elles mangeaient leurs jeunes.

J'ai donc décidé de faire une cage par femelle (Et oui je suis fou...) et de faire tourner le mâle.

Résultat les 4 femelles continuent de manger leurs jeunes.

Conclusion -> Bientôt le coup de baton...sauf si qqun à une solution

a mon avis tu devrais les laisser tjrs ensemble sauf qd tu vois une souris pleine tu la separe des autres ensuite, plus de bouffe un max ed bouffe et une roue, de l'eau aussi en abondance et nettoyage de tes cages a souris tout les deux jours si tu ne veut pas qu'elle les bouffent, pour faire simple des que tu as une femelle pleine tu la met a part des autres avec une espece de petit nid, tu peux mettre deux femellles pleine ensemble pas de pb mais surtout de la bouffe et un nid

Guest YogiX.Fr

personnellement j'ai deux souris, 1 male et une femelle, ils vivent toujours enssemble et quand la femmellemet bas, je la sepérae une semaine avec ses jeunes dans une boite en plastique et apres je la remet tout de suite avec le male!! pour l'instant elle a eu deux portées: 1ere 14 souriceau et deuxieme 16 souriceaux et la dans quelque jours (demain jpense) elle va recommencer!!! est ce que tes femelle tu les laisse bien un peu avec les souriceau pour qu'elle garde son instin maternel et qu'elles puissent données tous leur lait?

Guest hubertfabien

J'ai même pas le temps de voir les souriceaux, elle les mange directemement

Guest YogiX.Fr

eh ben voila j'ai posté mon message a 14h46 et la il est 17h16. Plus 20 souriceau!!!

0709270519501299463.jpg

et voila comment elles sont disposé!!

0709270522341299483.jpg

Guest hubertfabien

Ce qui est fort c'est que j'ai la même cage que toi et ça marche pas.... :?

Par contre quand je les sépare elles sont dans e vraies cages pour rongeur et le résultat est nuL!!!

J'essai encore un moi sinon je change mes souris

Guest hubertfabien

YogiX.Fr peux tu me donner tous les détails de ton élevage?nourriture,...

Par contre j'ai vu que tu n'avais qu'un coupe, moi j'ai besoin de plus de femelles. Est ce que celà joue sur mes problème? Je ne sais pas...

Merci

Guest YogiX.Fr

peut etre elle on trop l'instin sauvag

en tout cas le jours ou tu te débarasse de tes souris tu fais signe au four et servi à l'apéritif sa doit le faire!

Guest monarka

A mon avis change de souris, ou passe à autre chose style mastomys ou des rats.

Normalement ça se passe très bien avec les souris mais dans ton cas je ne comprends pas.

Tes souris ne seraient pas consaguins par hasard?

Guest hubertfabien

Consanguin je ne sais pas mais c'est possible sachant que je les ai acheté chez point vert et qu'elles faisaient parti d'un lot de 200 souris...

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards

SOS

Bonsoir, ma sœur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituée à ses petits êtres, et là où est ma frangine elle n'a pas un poil de réseau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirène comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangé, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐸 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( acheté à Arras l'année dernière présenté comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unité / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplémentaires : espèces déconseillé au débutant, le terra doit être

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...