Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Seifi

Je suis déçu :( 1ère Ponte collaris

Recommended Posts

Guest Seifi

Comment exprimé ma déception, j'ai déménagé toutes mes affaires vendredi dans la journée et j'ai donc dû aussi démonté mon terra des Crotaphytus seront donc une semaine dans un terra d'apoint.

Je voyais ma belle femelle collaris beige depuis quelques jours (environ 2 semaines) arborée de belles tàches orange, le màle essayait de la monter assez souvent mais madame refusait en se retournant sur le dos et en montant ses pattes arrières, accouplement ràté et non faits donc à chaque me suis donc dis ben l'année prochaine ... j'ai quand même tàté assez souvent l'abdomen et n'ai rien senti, collariss est même passé pour la voir (c'est une de ses repros quand même) a fait de même et était ravis de ses couleurs, elle ne mangeait plus trop trop (enfin pas autant) ...

Dans le nuit de vendredi on est parti pour Hamm avec collariss je suis donc rentré hier soir (avec pleins de grillons pas cher et en pleine forme), j'ai donc dormi dans mon nouveau chez moi.

Ce matin je retourne à l'appartement nourrir tout le beau monde, et je découvre à mon grand désarroi 5 oeufs tout sec :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

C'était ma 1ere ponte je sais mais je suis vraiment trop dégoûté !!!

Voilà je voulais donc partager cette expérience, donc même en "tâtant" et en ne voyant pas de changements sur la "grosseur", parce qu'elle très bonne mangeuse rosées y compris, on est jamais à l'abri d'une ponte ...

Voilà A++

Guest Arsinoë

Ohhhhhhh dégoûtée pour toi, j'imagine bien comme tu peux être déçu, ça sera pour la prochaine fois :wink:

Guest mystic

oh mince, vraiment désolé! :(

c'est triste de trouver les oeufs secs, mais ne désespère pas, ce sera pour l'année prochaine :wink:

Etrange...

Mais bon sincèrement le reflex quand tu es sur d'avoir un couple et que c'est la période de repro faut tjrs mettre un bac pour que tes femelles puissent pondre...MEme si tu vois pas d'accouplement. (A force de voir des oeufs secs tu fais plus la connerie après :? )

Guest marynn27

salut,

J’aimerai avoir un lézard a collier d'ici peu et j'aimerai avoir d'avantage de renseignement sur l'hibernation et sur ton expérience avec ce lézard. Car je n'en ai encor jamais eu et j'hésite beaucoup.

merci

Desolé pour toi Seif. :(

C'etait surement une ponte non fecondée. Ce n'est pas rare pour les premieres.

La suivante sera bonne. N'oublie pas de rebooster ta femelle avec pas mal de calcium et de vitamines, elle doit etre fatiguée malgré tout. :wink:

Guest monarka

quel dommage.

Mais en effet la prochaine sera la bonne.

ça a faillit m'arriver mais ils n'était pas encore secs .

Bon courage pour la prochaine.

En tout cas je crois que ça ne risque pas de t'arriver à nouveau.

Desolé pour toi Seif. :(

C'etait surement une ponte non fecondée. Ce n'est pas rare pour les premieres.

La suivante sera bonne. N'oublie pas de rebooster ta femelle avec pas mal de calcium et de vitamines, elle doit etre fatiguée malgré tout. :wink:

la premiere chose a faire, c'est de l'hydrater....beaucoup..

a+ :wink:

Guest Arsinoë

Même ça veut pas dire qu'ils iraient forcément pondre dedans, bon ce n'est pas la même espèce mais ma femelle eublé, les deux derniers oeufs qui se sont par la suite révélés infertiles, elle les as pondu comme ça dans le sable, pourtant il y a bien une boîte à humidité avec vermiculite humide et non détrempée et elle n'était pas du tout squattée par l'autre femelle qui y est souvent pourtant....

Donc si il avait mit une boîte à ponte va savoir si elle n'aurait pas pondu ailleurs, puis lui et collariss n'ont rien vus comme il a dit, ce n'était pas visible, à sa place j'en aurais fais tout autant, j'en aurais conclut qu'elle n'était pas gravide et que la boîte à ponte se révèlait inutile :wink:

Guest mystic

c'est clair, ils ne vont pas forcément aller dans leur bac de ponte, ils ne vont pas se dire "oh ben voilà mon bac de ponte, je vais pondre dedans!" :roll:

Ma femelle pogona je lui ai mis un gros bac de ponte, avec de la vermiculite humide, la seule chose qu'elle a fait c'est gratter, elle en a foutu partout, je lui ai rechanger le bac, elle a refais la même chose, et pour finir elle les a pondu dans un coin du terra dans le sable!

Les crotas il parrait que ce n'est pas évident, il faudrait même mettre la femelle juste avant la ponte dans un terra plus humide que d'habitude, pour empêcher les oeufs de se déssecher! C'est le problème majeure des pontes de collaris, ce sont le désèchement rapide de ceux-ci!

ce n'est pas comme les pogonas, c'est plus facile avec eux qu'avec les crotas....

d'après ce que j'ai pu entendre d'un connaisseur...

Guest Seifi
salut,

J’aimerai avoir un lézard a collier d'ici peu et j'aimerai avoir d'avantage de renseignement sur l'hibernation et sur ton expérience avec ce lézard. Car je n'en ai encor jamais eu et j'hésite beaucoup.

merci

Par MP c'est mieux ;)

Et oui je suis un peu deg après en avoir parlé autour de moi la prochaine sera la bonne ;)

Guest pogonamazone
Même ça veut pas dire qu'ils iraient forcément pondre dedans, bon ce n'est pas la même espèce mais ma femelle eublé, les deux derniers oeufs qui se sont par la suite révélés infertiles, elle les as pondu comme ça dans le sable, pourtant il y a bien une boîte à humidité avec vermiculite humide et non détrempée et elle n'était pas du tout squattée par l'autre femelle qui y est souvent pourtant....

S'ils ne pondent pas dans le bac à ponte prévu à cette effet, celà veut simplement dire qu'il n'est pas à la bonne place. La température dans le bac à ponte ou l'humidité ne doivent pas être correct. Quand je ne connais pas les ''goûts'' de mes femelles pour leur bac à ponte, j'en met plus d'un à des places différentes avec un substrat différent. J'avais une femelle qui avait une préférence pour un substrat très humide sinon elle allait pondre ailleurs. J'ai une femelle qui a une préférence pour un bac à ponte très coincé à une température plus élevé. Il faut juste faire preuve d'observation et d'essait erreur :wink: .

Donc si il avait mit une boîte à ponte va savoir si elle n'aurait pas pondu ailleurs, puis lui et collariss n'ont rien vus comme il a dit, ce n'était pas visible, à sa place j'en aurais fais tout autant, j'en aurais conclut qu'elle n'était pas gravide et que la boîte à ponte se révèlait inutile

Qaund on met une femelle avec un mâle, il faut toujours avoir un bac à ponte.

Guest Seifi

S'ils ne pondent pas dans le bac à ponte prévu à cette effet, celà veut simplement dire qu'il n'est pas à la bonne place. La température dans le bac à ponte ou l'humidité ne doivent pas être correct. Quand je ne connais pas les ''goûts'' de mes femelles pour leur bac à ponte, j'en met plus d'un à des places différentes avec un substrat différent. J'avais une femelle qui avait une préférence pour un substrat très humide sinon elle allait pondre ailleurs. J'ai une femelle qui a une préférence pour un bac à ponte très coincé à une température plus élevé. Il faut juste faire preuve d'observation et d'essait erreur :wink: .

Donc si il avait mit une boîte à ponte va savoir si elle n'aurait pas pondu ailleurs, puis lui et collariss n'ont rien vus comme il a dit, ce n'était pas visible, à sa place j'en aurais fais tout autant, j'en aurais conclut qu'elle n'était pas gravide et que la boîte à ponte se révèlait inutile

Qaund on met une femelle avec un mâle, il faut toujours avoir un bac à ponte.

C'est bien toi tu connais tout à tout franchement tu commence vraiment à me ...

Tu fais du collaris chez toi ? Ah non c'est vrai tu fais beaucoup de choses mais quoi ?

Perso j'ai des indications sur la gravidité de mes femelles et je n'élève pas de pogonas, en plus uneboite de ponte toute l'année avec l'hibernation ??? et bonjour la repro de grillons dans la vermiculite humide, même si la boîte est changée souvent

Guest pogonamazone

Je vois que j'ai touché un point sensible :roll: ... je voulais juste précisé que je suis loin de connaître tout et je suis la première à toujours vouloir en apprendre plus :wink: .

Si tu n'es pas capable d'admettre que tu as fait une erreur sur ce point, c'est ton problème. Quand on garde un couple ensemble, c'est la moindre des choses de mettre un bac à ponte. Tu es vraiment chanceux que ta femelle ne soit pas difficile et que celle-ci a pondu dans un substrat sec. Elle aurait très bien put faire une rétention d'oeuf car elle était dépourvu d'un site de ponte... p-e que celà va être différent la prochaine fois et qu'une femelle va en mourri dut à une complication :( . Si j'aurais fait comme toi, ma femelle uromastyx ornata serait surement morte d'une rétension d'oeuf car elle est très exigeante pour son site de ponte :? .

en plus uneboite de ponte toute l'année avec l'hibernation ???

Je vois que tu sembles dépourvu de logique avec cette affirmation :shock: .

et bonjour la repro de grillons dans la vermiculite humide, même si la boîte est changée souvent

J'ai pourtant jamais eut de problème car mes pogonas mangent tous les grillons en l'espace de 5 minute :lol: .

... Quand on garde un couple ensemble, c'est la moindre des choses de mettre un bac à ponte...

Sauf si tu veux pas mener à terme les oeufs.

De plus je trouve ta réaction un peu disproportionnée. seif vient nous faire part d'une "erreur" et toi tu l'engueules à moitié parce qu'il n'a pas mis de boite à ponte.

De plus collariss qui me semble-t-il s'y connaît un peu (mais vraiment un tout petit peu) n'a pas non plus détecter cette future ponte...

Maintenant je remercie seif de nous faire part de son expérience afin que d'autre puissent en profiter et ne pas commetre les même oublis.

Je conseillerai à ceux et celles qui veulent nous faire partager leur expérience de faire attention à ce que ça ne soit pas dû à une erreur sous peine de se faire rembarrer en prime...

Guest Seifi
... Quand on garde un couple ensemble, c'est la moindre des choses de mettre un bac à ponte...

Sauf si tu veux pas mener à terme les oeufs.

De plus je trouve ta réaction un peu disproportionnée. seif vient nous faire part d'une "erreur" et toi tu l'engueules à moitié parce qu'il n'a pas mis de boite à ponte.

De plus collariss qui me semble-t-il s'y connaît un peu (mais vraiment un tout petit peu) n'a pas non plus détecter cette future ponte...

Maintenant je remercie seif de nous faire part de son expérience afin que d'autre puissent en profiter et ne pas commetre les même oublis.

Je conseillerai à ceux et celles qui veulent nous faire partager leur expérience de faire attention à ce que ça ne soit pas dû à une erreur sous peine de se faire rembarrer en prime...

Merci ;)

Guest pogonamazone

Trouves moi juste une place ou je l'engueule dans mon premiers post auquel Seifi a réagit ?

Si le monde ne sont plus capable de prendre les conseils en croyant se faire engueuler... ou est-ce qu'on s'en va sincèrement :shock: ?

J'ai dit tu l'engueule à moitié sous prétexte que quand tu as un couple il faut mettre une boite à ponte et que ça te parait logique voir même anormal de ne pas en mettre. Perso je ne mettrai jamais de boite à ponte.

Maintenant ce n'était peut être pas méchant de ta part mais lorsque qu'on te lis ça parait être des reproches plutôt que des conseils.

C'est ce quoi moi je comprends en tout cas.

Guest gila

Si le substrat était ( un peu) humide et si les oeufs ont si rapidement séchés, c'est qu'ils n'étaient pas fécondés. Si le substrat était sec, il est parfaitement possible que les oeufs se dessèchent en moins de 48 heures. Ne jamais oublier que les "déserts" américains sont beaucoup moins arides qu'on l'imagine et l'humidité n'est jamais loin dans le sol. Et cette espèce ne vit pas que dans ces "déserts"; on la trouve notamment sur les hauts plateaux du nord de l'Arizona. Surveillez quand même votre femelle...les miennes pondaient deux fois par an ( la deuxième ponte intervenait en aout en terrarium extérieur). Elles pondent aussi deux fois dans la nature ( sauf mauvaises conditions climatiques).

Gila.

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientôt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espèce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa
    🦎 Lézards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...