Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Xael

[Hamm] Vos achats, vos réactions, vos impressions, etc ...

Recommended Posts

Guest Xael

La bourse de Hamm étant passé, voyont voir comment elle s'est déroulé pour chaqu'un d'entre nous.

Quels sont vos achats ? Vous pensez quoi de cette année, de cette bourse ? Vous avez des photos à faire partager ? Un coup de gueule ? Une panne de voiture 200km avant l'arrivée... Bref parlons Hamm !

Pour ma part, je n'ai pas trop été décu dans la globalité de la chose. Il y avait plus de choix pour certaines choses mais pour d'autres, ce n'était franchement pas génial.

J'ai eu la chance de pouvoir ramener 1 Morelia virids sorong et une femelle Morelia spilota cheynei Mais malgré cela, je ne trouve pas que j'ai eu beaucoup de choix.

En ce qui concerne les Morelia viridis, j'ai été content de voir autre chose que du Biak et de l'Aru mais d'ailleur, y avait-il du Biak ? Pas beaucoup... Il y avait en effet plus de localité que l'année dernière me semble-t-il mais les choix étaient limités !

J'ai aussi constaté qu'il était de plus en plus difficile de trouver des specimens pur souche ! On trouve que des animaux phasés, etc... J'ai vu plus de crossing en morelia spilota que des morelia spilota cheynei ! Pour trouver une femelle cétait vraiment pas évident. Et c'est sans parler de ceux vendu comme cheynei avec des têtes de cheynei*mcdo ! :?

Je n'ai pas vu d'espèces particulière ou de sous espèce en tout genre... On trouve du "courant" mais lorsque cela touche à du "rare" c'est vraiment mort. Prennont l'exemple des Corallus sp. On a vu 3 stands avec de l'hortulanus (tous oranges, c'est super pour choisir) et j'ai vu 1 caninus (j'ai peut être mal cherché, ou je suis arrivé trop tard). Il me semble pas avoir vu autre chose !

Pour les Epicrates cenchria, je n'ai vus que des Epicrates cenchria cenchria... Aucune autre ssp. ou juste 1 ou 2 maurus peut être !

Du venimeux pour Boomslang ? :lol:

Aller, je m'arrête la ! Laissons parler les autres !

Guest hEx

oui, du venimeux pour boom :D

personnellement, j'ai trouvé pile poil ce que je voulais, sans m'attendre à trouver cette espèce là bas, n nul part d'ailleurs... en dehors de ça, deux ou trois autres espèces peu courantes et le reste, du courant...

pour les autres bètes, je parle des sauriens et ophidens, je n'ai que survolé, mais peu de "sauvages", de non phasés. par contre, il y e na vait pour tout les gouts: pomme, fraise, banane... on se croirais chez haribo.

mais bon, il y avait quand meme de beaux bestiaux, et les prix sont très interressants (dans ce que je cherchais)

Guest Xael

Oui je suis d'accord avec toi pour dire que les prix dans ce que je cherchait √©tait abordable. Pour ma part, 330‚ā¨ le viridis sorong et 130‚ā¨ le cheynei. D'ailleur, j'en profite pour dire que j'ai remarquer une baisse du cheynei "normal". Moin de 200‚ā¨. Mais vraiment pas de choix !

Puis sinom, que du phasé en ophidien ! Ca marche ces truc !

Je suis impatient de voir la réaction de Boomslang, si il ne s'est pas pendu...

Guest hEx

non, de la callydrias, quatre Phyllomedusa bicolor, quelques lemur, beaucoup de dendros (Dendrobates, Phyllobates, Epipedobates, Colosthetus, etc...), des Bombina maximus, orientalis, des Bufo (melanosticus, debilis et un autre dont j'ai oublié le nom), de la Litoria caerulea, un peu d'Hyla leucophyllata (mais très peu) et 5 ou 6 Polypedates otilophus (qui sont maintenant chez moi)

moi j'ai acquis

1.0 uroplatus lineatus

1.1 paroedura andryensis

1.1 strophurus williamsi

1.1 oedura castelnaui

0.0.4 goniurosaurus lichtenfelderi

1.0 coleonyx elegans

pour mes impréssion de la bourse en elle même trés belle bourse comme d'hab on trouve un peut de tout

mais trés mal expliquer pour trouver les éleveur a qui j'avait commander j'ai tourner deux heures puis j'ai enfin commencer à trouver...

sinon le pourquoi du "c'est trés mal expliquer" pour trouver un éleveur faut faire toute la rangée et quand tu connait pas la tête du gars -_- ...

enfin j'ai quand même rencontrer des gens trés trés sympa :D

pour les spéciemens pur souche niveau geckonidé j'ai chopé deux goniurosaurus lichtenfelderi en F1 :)

pour hamm comme d habitude la cohue ,je trouve que par raport au année ou meme du mois de mars les prix étaient cassé je trouvais avant une grande variété de choix la un peut moin enfin c est quand meme la plus grande :-D et j ai tout vendu :-D

bon pour ma part fan de varanus ,j ai vu du spenceri (j avais déja prix contact avec l éleveur ) le prix 5000euros mais magnifique, kingorum leuzitisch(2500) (leucetique il me semble en français ) gilleni , stoori ,acanthurus ,macraie,prasinus,beccari,timorensis,salvator,tristi orientalis (toutes les betes étaient soit des males ou juvénil pour les femelles groupes prasinus )une partie se trouvé a la ferme trop

et bien d autres en réservant :o

Guest le_gecko_du_10

des compagnons de voyages biens sympatiques (merci la rubrique co-voiturage !). une route toujours aussi longue mais une journée très agréable comme d'habitude !

des prix en baisse, moins de pogo, moins d'elaphe, moins d'EM, plus d'espèces particulières un Terraristika comme je l'aime !

Guest Arsino√ę

Pour en revenir aux amphibiens, ça allait chercher dans les combien environ pour une dendrobate auratus morphe vert??? si quelqu'un s'en souvient à peu près.

Histoire de comparer

Guest Xael
pour ma par j'ai eu la chance de trouver un couple de Boa occidentalis pour un pote et je me suis trouv√© un couple d'Epicrates cenchria cenchria avec une femelle de toute beaut√© ! les photos vont bient√īt venir...

Je crois n'avoir vu que un couple d'occidentalis. Il m'avait l'air très beau ! C'est une superble aquisition tu as fais. Domage qu'on a pas vu plus de boa constrictor ssp. sur cette bourse. Il n'était même pas chère en plus !

Pour tes Epicrates, tu devais être content d'avoir un peu de choix. C'est lesquels que tu as acheter ? Avec les prix et la taille je devrais me souvenir (par mp si c'est trop indiscret...)

Aller, balances les photos :-D

Pour ma part J ai trouve qu il y avait moins de monde que l annee derniere (sa c est cool) Pour le reste je n ai pas eu l impresson qu l y avait un choix enorme en gutt classique adulte , les prix des pogos phases semble s etre "envole" (encore que je ne sois pas expert en la matiere) une facheuse manie sur bon nombre de stand ou il n y avait aucun prix (c est gratuit?) Par contre j ai eu l impression qu il y avait une "petite" sur representation de pr phases.

Cela ne nous a pas empecher de trouver ce que nous cherchions moi , mes "commandes", et mes collegues et a des prix tres interessant.

Quelques exemples en vrac certains furent heureux de repartir avec du molures granit het albinos a 400 euro le couple du bci albinos souche Kahl a 1200 le couple du bon gros pogo adulte a 100 euro le couple etc etc.....

Guest le_gecko_du_10
C'est lesquels que tu as acheter ? Avec les prix et la taille je devrais me souvenir (par mp si c'est trop indiscret...)

...

Guest Xael

Ils sont magnifiques !

Dès que j'en trouve à prix correcte avec papiers je m'en procure un couple...

Guest proteus

J' ai eu mon m√Ęle epicrates √† 95 euro au m√™me endroit que toi le gecko du 10. J' ai presque failli prendre le couple de maurus du stand de derriere. Je croyais pas en voir autant. :shock:

C' était la première fois pour moi et je doit dire que je suis impressionné par le rassemblement....et surtout par ce qu' on peut trouver...

Je sais pas si vous avez vu le Morelia viridis X morelia spilota :?:?: :!:

Le serpent était suffisemment special pour que je puisse le croire...des dessins de spilota et une tête de viridis...

Guest le_gecko_du_10
Ils sont magnifiques !

...

Guest erikania

Moi j'y suis pas allée, mais j'ai envoyé mon frangin avec quelques tunes pour me ramener un scinque à langue bleue...

Au lieu de ça, j'ai reçu un python curtus Bongersmai... je vous laisse admirer, je vous présente Comète....

Me voila donc propriétaire d'un serpent alors que j'en suis pas plus fane que ça.... :roll:

Bon j'avoue que je le trouve quand meme joli...

dscf2010.jpg

dscf2011.jpg

et pour lui 2 scolopandres

dscf2012.jpg

dscf2013.jpg

_________________ :|

Guest Xael
Ils sont magnifiques !

j'ai des certificats de cession attestant qu'ils sont NC, je suis titulaire d'un CDC spécifiant la faune guyanaise et j'ai eu l'accord de ma ddsv donc je suis en règle :D

Ben ca c'est formidable... Ma DDSV est un peu plus regardante sur les petites ligne ! La loi est partout pareil m'ont il dit. Pff, même pas vrai :cry:

Guest Xael

C'est cool erikania, bien venu au club ophidien :D Par contre ca n'a pas aussi bon caractère que des EM les curtus... J'éspère qu'il ne va pas être trop caractériel, sinom ca sera pas evident pour un début.

Aller, si je te trouve un scinque a langue bleu je te l'echange contre ton bongersmai :wink:

Guest erikania

:D:D

Eh oui c'est un commencement...moi qui commençait à réfléchir pour une élaphe... on verra bien la suite... mon frère avait pensé lui coller des pattes en carton :D

• Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et √ßa fait depuis le d√©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tomb√© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. ūüôā

Croyuu
    Croyuu | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...