Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Rex le gecko

gecko à queue grasse

Recommended Posts

Guest Rex le gecko

Bonjour

J'ai acheter pour mon garcon , un gecko à queue grasse et ca fait 2 semaines qui ne mange pas !! J'ai augmenter sa température jusqu'à 33 degré et j'ai même rajouter un tapis chauffant sous l'aqarium. Le substrat et des copeaux de bois tropical.

Est-ce qu'il a besoin d'humidité, j'entend parlé de boite d'humidité ??

SVP pouvez m'éclairer à se sujet ?

Merci d'avance

steve

Guest Lyleina

Au bout de deux semaines je trouve ça inquiétant... Quelles ont été les conditions d'achat (particulier, animalerie, mauvaise mue...) ?

Déjà l'aquarium c'est pas bon car il n'y a pas d'aerations adaptées (une basse et une haute). Si tu peux, prends un terrarium ou bricole l'aquarium pour qu'il y ait les aerations necessaires (il y a des conseils sur le forum pour ça).

Dans le terra il faut qu'il y ait un gradient thermique : un point chaud √† 30-32¬į environ et un point froid √† 25-28¬į, √ßa permet au gecko de se rechauffer quand il en a besoin, ou l'inverse. Une boite √† humidit√© est la bienvenue, √ßa aide surtout pour les mues, √† mettre du cot√© froid pour r√©duire l'√©vaporation. Aussi il faut surveiller l'hygrom√©trie car trop elev√©e ou trop basse elle peut poser pas mal de probl√®mes (mycoses ou deshydratation par exemple), elle doit se situer √† peu pr√®s √† 50-60%

Il faut savoir aussi qu'ils sont nocturnes, il leur faut donc des cachettes (minimum une au point chaud et une au point froid) pour qu'ils puissent se cacher la journée.

Pour le substrat ça devrait être bon. ;)

Après qu'essayes tu de donner comme nourriture au gecko ? Il leur faut des insectes de taille adaptée (pas plus gros que leur tête) avec au choix : blattes, grillons, criquets, vers de farine, teignes de ruches (attention à ne pas en donner trop pour les deux derniers) voire même des souriceaux nouveaux nés pour les adultes. Il faudra aussi disposer une petite quantité de calcium dans le terra (bouchon de bouteille, petite coupelle...)

Parfois certains geckos sont difficiles, il faut essayer plusieurs insectes.

Il peut y avoir beaucoup de causes à ce jeun : occlusion intestinale (mais au bout de deux semaines je sais pas s'il aurait survécu), mue en préparation mais difficile, parasites et autres maladies... Quel est son comportement et a-t-il des symptomes (taches noires sur le ventre par exemple), a-t-il fait des selles à son arrivée etc... Tout ce que tu pourras nous dire peut aider à localiser le problème.

Guest mystic

Lyleina a tout dit!

par contre il faut changer de suite l'aquarium contre un terrarium!

aquarium => poissons

terrarium => reptiles

c'est la base! c'est clair que les aquariums sont moins chers que les terras, mais il faut bien penser qu'un reptile coute cher, et que si l'on en acquiers un, il faut pouvoir lui donner le minimum!

Un aquarium, il n'y a pas d'aérations, et pour des animaux qui demande de la chaleur, c'est impératif pour qu'un circuit d'air se fasse! Il peut devenir rapidement malade s'il est enfermé dans une cuvette! en plus augmenter la température en plus d'un tapis chauffant dans un espace sans ventilation, oulala!!!

et je pense que le meilleure moyen est d'acheter un petit terra convenable √† ses besoins, plut√īt que de s'amuser √† faire des trous dans le verre de l'aquarium...

ce n'est pas une critique, bon normalement il faut le savoir qu'un reptile vit dans un terra, mais il faut changer cela pour le bien de l'animal, c'est un conseil... :wink:

salut

faut aussi savoir que contrairement aux geckos léopards, les geckos à queue grasse sont encore beaucoup importés de leur pays d'origine...

ils arrivent stress√©s par le voyage et parasit√©s au possible, d'o√Ļ un refus de s'alimenter... Demande au vendeur la provenance de l'animal et si il mangeait chez lui. si le gecko a √©t√© import√©, il faut le d√©parasiter tout de suite !!!

sinon un terra est indispensable ! et donne au gecko toutes sortes de proies pour essayer de le stimuler au maximum.

a +

Guest Rex le gecko

Merci pour ces réponses

Pour ce qui est de son historique. Il est n√© √† l'animalerie, il allait bien l√†-bas depuis sa naissance. Il poss√®de 2 cachettes, 1 au chaud et l'autre du c√īt√© froid dans du copeau de bois tropical. je lui donne des grillons de grosseur moyenne √† normal et j'ai essay√© les vers de beurre sans succ√®s. Je leur ait demand√© √† maintes reprises pour l'humidit√© et il me dise que ce n'est pas n√©cessaire alors j'aimerais connaitre vos trucs pour faire vos boites √† humidit√© !! C'est apparamment le seul aspect que nous n'avons pas v√©rifi√©. Certains me disent comme truc de l'isoler dans une boite avec des grillons jusqu'√† ce qui mange !!! J'aimerais connaitre vos avis sur cette m√©thode ! Moi j'aimerais peut-√™tre changer sa maison avant !

PS: Je l'ai retourner à l'animalerie durant une fin de semaine afin de voir son comportement et selon l'animalerie il se portait bien et il a mangé sans problème. Mais l'animalerie est dans une pépinière (serre) donc très humide !!!

alors j'aimerais bien avoir vos idée pour l'humidité ( boite )

Merci

Guest Lyleina

Pour la boite à humidité pas besoin de trop se casser la tête, une boite de grillons (nettoyée bien sur !) donc soit le couvercle, soit un coté est troué pour laisser passer le gecko avec au fond de la boite au choix vermiculite ou sopalin humide.

Quelques liens qui pourront t'aider : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... humidit%E9

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... humidit%E9

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... humidit%E9

peut etre varier ses proies avec autre chose que des grillons pour le stimuler plus? ou sinon il va bientot muer ? certains lézards ne se nourrissent pas en période de mue.... :?

a +

Bonsoir,

C'est inquietant mais il n'y a pas lieu de s'inquieter. De plus votre animal est nc.

J'ai toujours trouve ce gecko nc ou sauvage "boudeur"...Il ne mange pas une fois arrive a la maison.

J'ai eu le cas d'une femelle sauvage qui ne s'est pas alimentee pendant 3 mois...Elle a change d'avis le jour ou j'ai mis dans sa boite de la terre. Je ne sais pas si cela l'a stimule ou mis en confiance...mais depuis je mets toujours de la terre pour les nouveaux arrivants.

c'est vrai que les hemitheconyx sont un poil capricieux, le mien à son arrivée a mangé qu'au bout de 3 jours, le stress du voyage surement.

Je le maintiens dans un fauna-box, avec de l'humus de coco en substrat, 31 au point chaud et 25 au point froid, il a une boite à humidité qui ne lui sert pas à grand chose, je te conseille de lui en mettre une :wink:

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...