Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest OwEnD

python molure de pimbura

Recommended Posts

Guest OwEnD

bonjour voila je vien d'acheter un couple de pyton molurure"pimbura" et sont enormement agressif je ne pe pa mapprocher du verarium sans kil se jette sur le carreaux j'aimerai savoir si leur comportement va changer ou :?: ou cet impossible il ont 1 ans merci

bonjour ;;en général il se calme ??? cela ait bon pour un juvénil ; mais pour, un molure d un an ???? faut voir !!! moi j en ai un du méme age et ,,,,, ailaaail pas cool ; mais il ne tape pas tous le temp ; alors a toi te ten abituer et non a lui :: bon courage

Guest House
bonjour ;;en général il se calme ??? cela ait bon pour un juvénil ; mais pour, un molure d un an ???? faut voir !!! moi j en ai un du méme age et ,,,,, ailaaail pas cool ; mais il ne tape pas tous le temp ; alors a toi te ten abituer et non a lui :: bon courage

Mouais :roll: .

Sinon si tu viens de les avoir, ceci explique peut etre (surement) cela. Laisse les tranquille une bonne semaine, voire 10 jours. S'ils tapent mĂȘme quand tu passe devant, tu peut mettre un drap sur les vitres pour qu'ils ne te voient pas. Faut le temps qu'ils s'acclimatent a leur nouveau cadre de vie...

Guest la reptilienne

Les "pimbura" sont connus pour ĂȘtre beaucoup plus agressif que leurs homologues de grande taille...

Mieux vaut les laisser tranquille, le temps qu'ils s'habituent Ă  leur terrarium, puis tu pourras petit Ă  petit te rapprocher d'eux mais sans les toucher...

Il faut faire Ă©tape par Ă©tape.

Ca te permettra de pouvoir aller dans le terrarium sans te faire attraper.

Tu comptes les manipuler ou les laisser vivre sereinement?

Guest anima

Tous Ă  fait d'accord, laisse les tranquille quelques temps, il faut d'abord que le serpent soit bien confiant, qu'il ne se sente pas agresser, avant de commencer tous doucement Ă  pouvoir laisser ta main plus lomgtemps dans le terra, pour ensuite rapprocher ta main de lui sans le toucher, ensuite essayer de le toucher et ainsi de suite.

Bien sur ca doit se faire sur une longue période, ce n'est pas en 2 jours quetu pourra t'en approcher sans risque...

Anima.

Guest OwEnD

ben je le et depuis 1 jour cet pour les nourir et ou essayer juste de le toucher ou nettoyer ou leur changer l'eau il se gonfle et souffle et attack sa mimpressionne jai des femmelles moi elaphe et une regius et un boa et son calme donc sa ma surpris merci pour les conseilles

Guest hEx

ce n'est pas un problÚme vu que tu prévois déjà de les échanger... (cf section recherche d'animaux...) :?:roll:

Guest Clémuche

C'est dommage que tu veuilles t'en séparer. J'espÚre que ce n'est pas juste à cause du caractÚre!

Tu as des photos de tes molures?

Guest la reptilienne

:?

Et tu Ă©changes un couple de "pimbura" contre un couple de BCI?

Tu es du genre généreux à outrance? :lol:

Guest OwEnD

ben je prefere que jaime me serpent si pour hesiter a chaque fois kan jy vais ou mal le manipuler je pense que la net pas le but euh comment on met une foto merci pour le montre merci bcp

Guest Clémuche
ben je prefere que jaime me serpent si pour hesiter a chaque fois kan jy vais ou mal le manipuler je pense que la net pas le but euh comment on met une foto merci pour le montre merci bcp

Tu peux le refaire en français svp, j'ai vraiment pas compris ton post.

Guest Clémuche

Pour les photos :

Voici comment je fais pour poster mes photos :

Tu vas sur :

http://www.imageshack.us/

Tu cliques sur parcourir oĂč tu choisis ta photo.

Tu coches "rezise image" ou tu mets 640*480 ou 800*600. A toi de voir.

Tu cliques sur "host it "

Image shack vas te proposer un liste de lien. Tu copies le dernier.

Dans ton post tu cliques une fois sur le bouton Image. Tu dois voir apparaitre : .%20Tu%20colles%20le%20lien%20que%20tu%20as%20récupérer%20de%20image%20shakc.%20Tu%20recliques%20"image.%20Tu%20dois%20voir%20apparaitre%20:

Avant de cliquer sur "envoyer", tu dois avoir un truc du genre:

le_lien_proposé_par_imageshack

Et voila tu peux poster!!!

Guest hEx

bah maintenant tu les vends carrément alors que tu les as depuis hier?!

ce n'est pas de la marchandise hein! il faut se renseigner avant d'acheter un animal...

pfff...

Guest la reptilienne

Non mais il ne faut pas nous prendre pour des cons non plus... :roll:

Un couple presque adulte de "pimbura" ne coĂ»te pas 300€.

Ils ont un an et mesurent 1m50? Oui, c'est une souche naine, c'est flagrant... :lol:

Tu as deux molures "normaux" et tu te défiles en voyant le caractÚre, c'est aussi simple que ça...

Guest v3rsus

J'suis aveugle ou quoi? J'vois pas ou il dit qu'il veut s'en séparer OO

Si c'est l'cas et en plus aprĂšs si peu de temps c'est petit...

Moi j'ai mon lampro qui est assez agressif ( cf A propos d'un lampro ) et j'essaie de gerer l'affaire. Ca se fait surement pas en deux jours mais ca avance.

Faut s'armer de patience et pas se décourager. Mais si c'est pour s'en séparer à cause de ça fallait prendre un escargot.

Guest House

C'est sur que c'est precipité mais bon... S'il en a peur il pourra pas s'en occuper correctement, donc c'est mieux qu'il s'en separe...

Il faut dire à sa décharge que deux molures agressif, c'est pas un lampro capricieux...

Guest koenma
ben je le et depuis 1 jour cet pour les nourir et ou essayer juste de le toucher ou nettoyer ou leur changer l'eau il se gonfle et souffle et attack sa mimpressionne jai des femmelles moi elaphe et une regius et un boa et son calme donc sa ma surpris merci pour les conseilles

1 Jours :?: Tu juge le tempĂ©rament de tes bĂȘte sur si peu de temps.... :shock: sait tu qu'il faut q'uils s'aclimatent d'abord dans leurs nouveau terrariums.

Pour infos ma Gutt a mis 3 mois avant de s'étre senti a l'aise,mon p'tit nouveau et agressif.....et alors.... lui n'a rien demandé c'est MOI qui l'ai voulus donc j'assume,

Je rejoins l'avis des autres, Ă  oui .... un serpent c'est pas un jouet.

Guest koenma
C'est sur que c'est precipité mais bon... S'il en a peur il pourra pas s'en occuper correctement, donc c'est mieux qu'il s'en separe...

Il faut dire à sa décharge que deux molures agressif, c'est pas un lampro capricieux...

Justement on achĂȘte pas un voire deux molures sur un coup de tĂȘte :?::idea:

Guest House

Je suis bien d'accord, je pense qu'il a acheté ses betes croyant avoir quelque chose de placide et manipulable le jour meme, et que voyant leur agressivité il a flippé...

Guest OwEnD

bon lol je rigole un peu mais bon voila bcp me font rigoler avec un lampro et un elaphe,mais pg cet un reptile quand meme mais bon, je suis pas appeurer mais impressionner a labase je rechrecher mon premier gros serpent et jai flasher sur le moulure certe ,je ne pensait pas qu'ils seraient si agressif. je ne les considere pas comme des jouet jai un boa, 2 elaphes, pyhton regius pas la meme categorie que le moulure et ui je vai petetre vite en les revendant mai bon cet pas kan il seront adulte tous les 2 que kelkun me le reprendra dc je prefere men separer du debut mais sa reste un jolie serpent quand meme merci de rep

Guest la reptilienne

Donc en bref : Ce sont des molures "normaux" (donc corrige tes posts car dire que c'est une souche naine c'est du mensonge).

Tu as pris des serpents sans les assumer.

Tu es loin d'ĂȘtre capacitaire.

Et tu ne sais pas Ă©crire.

Having fun! :D

Guest OwEnD

bon si tu veux je suis pas capacitaire si sa te fait plaisir tkt pas se sont bien des pimbura je vai te filer la fature et tout le reste sa te calmera las hardeur voila je ne voit pas ce qui a de mal de venedre un animal qui ne me correspond pas tout le monde a droit a l'erreur voila :evil:

Guest koenma
bon si tu veux je suis pas capacitaire si sa te fait plaisir tkt pas se sont bien des pimbura je vai te filer la fature et tout le reste sa te calmera las hardeur voila je ne voit pas ce qui a de mal de venedre un animal qui ne me correspond pas tout le monde a droit a l'erreur voila :evil:

Tout le monde a le droit a l'erreur mais bon un Molure c'est potentiellement dangereux (certificat de capacité ce n'est pas pour rien!!!!!) alors deux.......et puis t'achete ca toi comme ca comme un paquet de clopes.... tu leurs laisse un jour d'adaptation et puis tu les juge agressifs en seulement un jours !!!! c'est :exorb:

c'est un acte Irrésponsable,point

De plus vu que t'és pas capacitaire c'est illégal et en plus tu veux anarqué les acheteurs potentiels en les revendants, tu cherche koi dis......la visite de la D.D.S.V :?:

le molurus molurus (dont le pimbura) est plus petit que son cousin le bivittatus (2m50 pour un male adulte contre un bon 4m)

il est aussi plus aggressif

il peut etre manipulable si habitué jeune mais jamais comme un boa

prendre ca sans le savoir c'est debile effectivement autant les placer chez quelqu'un d'autre

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...