Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest la guĂȘpe

Une mygale chez moi ?

Recommended Posts

Guest la guĂȘpe

Bonjour,

aussi hallucinant que cela puisse paraitre, je pense avoir trouvé un mygalon chez moi... :shock:

Je l'ai prise pour la mettre dehors dans mon jardin en pensant que c'était une "simple" araignée mais en la regardant de plus prÚs, je trouve qu'elle ressemble énormément a une mygale, elle est noire et beige, trÚs poilue et son corps ressemble vraiment à celui d'une mygale.

Quand j'ai voulu retourner la voir dehors pour regarder un peu mieux car j'avais un doute, elle n'y Ă©tait plus...

Je l'ai trouvé sur un mur de la cuisine à coté du quel il y a un trou d'aération et je me demande si elle a pas pu s'échaper de chez un voisin.

J'ai cherché sur google voir si je trouvais des photos qui y ressemblaient mais j'ai pas trouvé grand chose, pouvez vous me montrer des photos de mygales beiges et noires poilue ?

Elle faisait environ la taille d'une phalange. J'ai vraiment l'impression que ca en Ă©tait une, elle avait pas du tout le mĂȘme corps que toutes les autres "simples" araignĂ©es que j'ai vu jusqu'Ă  prĂ©sent. Il y avait deux personnes avec moi et meme eux m'ont dit que ca ressemblait pas du tout a toutes les autres araignĂ©es.

Je vais essayer de la retrouver en attendant vos réponses.

Merci.

Guest homerjr

ça serait pas cette sympathique petite araignée ?!?

_BAraignee3.jpg

002-araignees-33-ko.jpg&usg=AFQjCNEjCaDhD_SvIz240pRNCPbfzk-YvQ

Hogna radiata (Tarentule radiée)

Guest la guĂȘpe

Ca y ressemble un peu, mais les yeux sont plus bas sur celle que j'ai trouvé, ils touchent presque les chélicÚres (désolée si mauvaise orthographe)...les pattes sont "rayées" aussi.

J'ai pas pensé à regarder les tarentules, je vais voir.

Celle de la photo y ressemble un peu mais juste dans les couleurs, sinon c'est pas la meme non, mais merci quand mĂȘme :wink:

Guest pierre mathieu

dans ce cas la ce n'est pas une mygale lol je connais plus le nom exact mais c'est trĂšs ressemblant Ă  une lycosa narbonensis.

si tu pense Ă  une mygale tu risque de trouver de par chez toi que la nemesia.

Guest Alice

Bonjour,

Juste pour rectifier : mygale =! tarentule,

Tarentula (Anglais) désigne les mygales, et éventuellement les mygalomorphes (?).

Tarentule (Français) désigne les araignées cité ci-dessus, qui sont des araneomorphe (correction effectuée).

En français tarentule est souvent confondu avec mygale, mais ils ne sont pas synonymes.

Alice.

Guest kellycinco

Tarentule (Français) désigne les araignées cité ci-dessus, qui sont des Araneidomorphes.

Tiens une nouvelle famillle??

la vraie tarantule est UN araneomorphe, la Lycosa tarentula que l'on retrouve dans la region de Tarente en Italie.

Dans la mythologie sa morsure crééait des troubles que l'on soignait par une danse , "la tarentelle"

voic une definition trouvée sur wikipedia

"forme musicale traditionnelle provenant du sud de l'Italie. Connue dĂšs le XVIIe siĂšcle, elle a probablement des racines bien plus anciennes dans le culte des dieux antiques : certains chercheurs y voient une lointaine descendance des rites dionysiaques.

ParticuliĂšrement vivace, cette musique, accompagnĂ©e d'une danse effrĂ©nĂ©e, Ă©tait jouĂ©e au cours de cĂ©rĂ©monies qui pouvaient durer des journĂ©es entiĂšres, afin de guĂ©rir ceux que l'on croyait ĂȘtre victimes de morsure d'une araignĂ©e lĂ©gendaire, la tarentule. Les qualitĂ©s thĂ©rapeutiques qu'on leur prĂȘtait Ă©taient Ă©galement un prĂ©texte afin de perpĂ©tuer des danses d'origines paĂŻennes dans l'Italie catholique rigoriste du XVIIe siĂšcle"

Guest kellycinco

Sinon pour revenir au sujet du post. Oui tu peux trouver des mygales chez toi,.... toulouse toulouse a moins que ca fuit chez moi :D

Non il ya plein d'araneomorphes que tu pourrais prendre pour des pseudos mygales... mais comme ca ca va etre difficile de trouver sur une description sommaire Je te laisse fouiner dans la galerie araignées de france du gea

http://gea.free.fr/

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le dĂ©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombĂ© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...