Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest juni

Hermanni malade!!

Recommended Posts

Guest juni

Je suis nouvelle et aimerais avoir des renseignements concernant ma tortue terrestre. Je possĂšde depuis une semaine une hermanni de 3 ans dans un terrarium.

Au debut pas de problÚme, elle mangeait tres bien. Mais je me suis apperçue qu'elle etait malade: bulle au nez. Je téléphone de suite au marchand ou je l'ai acheté qui me dit que c juste un petit rhume, d'attendre. je lui ai fait des inhalations de perubore pendant quelques jours mais aucun progrÚs. Elle ouvre parfois un peu sa bouche.

j'ai donc téléphonné a un vétérinaire, j'ai rendez-vous demain.

Qu'en pensez-vous? Rhinite? Combien pourrait me couter le vétérinaire afin que je prévoie?

Guest juni

ok merci. J'espÚre que ca n'est pas trop grave. Comment aurait-il pu attraper ca? Comment y remédier pour l'avenir?

Guest Tangerine
ok merci. J'espÚre que ca n'est pas trop grave. Comment aurait-il pu attraper ca? Comment y remédier pour l'avenir?

Mauvaise maintenance avant qu'elle ne vienne chez toi :!:

Est-ce un l'Ă©leveur ou un marchand :?:

Ce vendeur aurait du te dire qu'une hermann ne s'Ă©lĂšve pas en terrarium.

As-tu prévu un jardin avec enclos :?:

Guest Bartok
c'est une rhinite emporte au moin 50 euros

hummmm....voila une reponse bien affirmative...sans avoir vue la tortue 8) ...peut etre que bules au nez = rhinite :roll::roll::roll:

Guest sheva33000

moi j'ai le mĂȘme problĂ©me et samedi j'ai Ă©tĂ© au vĂ©to, il parait que cette espĂ©ce lĂ  n'est jamais malade et bien nous sommes les exeptions qui confirme la rĂ©gles :D j'ai payer 23,5€ avec les 4 ceringue de son traitement. :)

la mienne vivait dehors au moment oĂč elle est tomber malade et aprĂ©s quelques Ă©ternuements je l'ai emmener au vĂ©to... en revanche la tienne en terrarium bien chauffĂ© et qui tombe malade, regarde plutĂŽt du cĂŽtĂ© de l'animelerie :evil:

Guest juni

je l'ai acheté chez un marchand; Qui m'avait dit que je pouvais la garder en terra et également la mettre à l'extérieur.

Je vais lui prévoir un enclos à l'extérieur mais avant de le construire je me renseigne pour savoir comment le faire. (j'ai des craintes car j'habite en Belgique: mauvais temps)

Je suis allée tout à l'heure pour lui dire qu'il m'a vendu une tortue malade!! J'ai observé l'autre tortue qui était avec celle que j'ai achété et j'ai bien vu qu'elle faisait aussi des bulles. Je lui ai dit!!!

Guest sheva33000

en belgique dans ton enclos il faut prévoir une serre (je crois :P )pour les journées froides.

Quand tu lui a fait remarquer que l'autre tortue été malade qu'a-t-il dit ? :evil:

Guest juni

Il n'a pas relevé la question!!! Il m'a dit t'inquiÚtes pas on va s'arranger, si ca va pas je te l'échange... blabla bla...

Je voudrai savoir quel substrat je dois utiliser? Il m'a dit copeaux de bois mais en lisant je me rends compte qu'il vallait mieux de la terre du jardin?

NĂ©on UVB 8%?

je lui ai demandé s'il ne vallait pas mieux un 5%, il m'a répondu non!!! (bizarre bizarre)

Guest Tangerine

S'il avait Ă©tĂ© honnĂȘte il t'aurait conseillĂ© de ne jamais la mettre en terra mais de la mettre dans un enclos extĂ©rieur :x

Comment garde-t-il ses BB et juvéniles :?::?:

Guest Bartok
, il parait que cette espéce là n'est jamais malade et bien nous sommes les exeptions qui confirme la régles :

hummm.... cette espece comme tout autres peut tomber malade, meme si elle est l'une des plus robustes (craind moin l'humiditée et resiste plus aux variantes de tempetratures....)

l'une des causes majeur c'est le maintient en terra :wink:

Guest juni

Toutes ses tortues, ils les gardent en terrarium. C'est un magasin de reptiles. Il m'a également dit que si je ne faisais pas l'élevage, la reproduction, je ne suis pas obligé de la faire hiberner.( je ne sais plus koi faire!!!)

Guest sheva33000
Il n'a pas relevé la question!!! Il m'a dit t'inquiÚtes pas on va s'arranger, si ca va pas je te l'échange... blabla bla...

:shock: mais il croit quoi le gars qu'il ta vendu un shampoing :?: c'est un ĂȘtre vivant quand mĂȘme :!: :evil:

Guest Bartok
Toutes ses tortues, ils les gardent en terrarium. C'est un magasin de reptiles. Il m'a également dit que si je ne faisais pas l'élevage, la reproduction, je ne suis pas obligé de la faire hiberner.( je ne sais plus koi faire!!!)

biensure c'est un magazin, et donc il faut etre particulierement attentif lors de "l'enlevement" de l'animal (transport) qui a passer sont temps a des temperature de 25-32 degrées (stable) et un climat bien sec,et qui passe a des 15-20 degrées avec l'air saturée d'humiditée (particulierement dans nos regions) et c'est pour ses raisons que maintenir une tortue en terra la fragilisent beaucoup

maintenant ce que t'as dit le vendeur tu oublis (il cherche a vendre) et bien entendu il faut faire hiberner meme si tu ne fait pas de repro la non hibernation et prejudiciable pour elle...mis a part biensure si elle est malade :wink:

Guest Tangerine

La raison pour laquelle le vendeur t'a dit de ne pas la faire hiberner est trÚs simple ..... la plupart des tortues maintenues en terra et qui n'hibernent pas finissent par mourir .... tu retourneras voir le vendeur pour te plaindre mais il trouvera une raison à ce décÚs (ce sera bien entendu de ta faute) et tu finiras par lui en acheter une autre ..... c'est un vendeur pas un éleveur :evil:

Ta tortue doit hiberner il n'y a aucun doute possible et surtout ne pas vivre et terra .... elle va devoir s'habituer aux changements de température 
. Pour cela elle doit avoir une serre ... la meilleure période pour acheter une tortue dans ces conditions étant bien entendu le printemps pour que la tortue ait tout l'été pour s'habituer progressivement.

Tu peux installer une grande serre de plusieurs m2 et y mettre si besoin est une Powersun pour les mois difficiles dans ta région.

Guest juni

Ok merci pour les renseignements. Je pensais la faire hiberner et la mettre dans un enclos le printemps qui arrive afin qu'elle puisse s'habituer à la température, qu'en dis tu?

Comme elle est malade, elle ne pourra pas hiberner?

Guest Tangerine

Il est trop tĂŽt pour se prononcer mais Ă  vrai dire tu devrais demander au vendeur qu'il te rembourse car cette tortue a des chances d'ĂȘtre fragilisĂ©e Ă  vie :evil:

Guest Tangerine

Tout dépend de la rhinite qu'elle a mais trÚs souvent les rhinites récidives :cry:

Guest juni

Voilà, je suis allée au véto. Poumons pas atteints, je dois lui donner antibiotique par les narines!!!! pendant 10 jours (pas facile car j'ai l'impression qui rien ne rentre dans les narines). Si quelqu'un peut me donner des conseils, le veto m'a donneé une sorte de fin tube à mette dans la narine mais je n'arrive pas.

+ aérosol 2X par jour et bain tiÚde

Guest Tangerine

Pas facile de donner les antibios par les narines - j'ai du le faire pour une graeca adulte que j'ai gardé quelques temps et qui souffrait d'une rhinite alors j'imagine la difficulté pour un BB ...... :?

Ton BB risque de ne pas manger pendant quelques temps Ă  cause du traitement antibio.

Lorsque tu la baignes tu peux ajouter 1 cuil. à café de glucose anhydre dans l'eau du bain mais aussi des fleurs de Bach (en pharmacie).

Rescue qui est le remĂšde de l'urgence + Walnut pour le stress dĂ» au changement + Elm pour le refus de s'alimenter + Crab Apple pour la maladie.

Essaie de te faire rembourser les frais de véto par le vendeur ...... menace le de déposer plainte ......

Guest juni

J'ai payé 106euros :? de vétérinaire car il a voulu faire une radio pour voir les poumons. (tres tres belle clinique)

J'ai tel au vendeur et m'a dit "je te donnerai une tortue quand j'en recevrai" :(

Guest Tangerine

Hyper cher ton véto :shock:

Ca revient trÚs cher d'acheter une tortue malade - demande au vendeur de te rembourser les frais de véto car la rhinite est due à sa mauvaise maintenance :evil:

Guest juni

Oui ca m'a semblait enorme aussi. Le prix a flambé car la radio: 42 euros!.

Je ne connaissais pas de véto pour reptile donc c'est le vendeur qui m'a envoyé là. C'est un des véto du parc Paradisio (je ne sais pas si vous connaissez).

Le véto m'a fait descendre mon néon UVB à une dizaine de centimÚtres de la tortue. Et m'a dit pas d'hibernation cette année.

Si quelqu'un connait un véto dans le hainaut en belgique qui est sans doute moins cher ça m'intéresse

!

Guest Bartok

J'ai tel au vendeur et m'a dit "je te donnerai une tortue quand j'en recevrai" :(

c'est tres jentille de sa part,esperon qu'il t'en donne une en bonne santée :D............tu observeras une periode de quarantaine avant de les mettre ensemble :wink:

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...