Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest papillon73

recherche lezard

Recommended Posts

Guest papillon73

voila si vous vivez en savoie et que vous avez un bebe lezard a me proposer plutot pour debuter......ce serai sympa de me contacter comme ca en meme temps vous pouriez m'aider (si possible) un peu pour que mon lezard ce sente bien......(me conseiller pour la taille du terra.....sa nourriture......) merci d avance

Guest papillon73

en faite le probleme c'est que la vendeuse m'a proposer des gecko albinos ou pas et des pogona....

mon souhait serais de trouver un lezard plutot petit facile a manipuler ............car pour un debut je ne voudrai pas qu'il soit malheureux ............c'est vrai que c'est pas facile car on trouve beaucoup plus de conseil et de livre sur les serpant en tout cas merci beaucoup quand meme

Guest Sobek

Déjà pense au biotope que tu aimerais recréer.

-Que préfÚre tu entre le Désert,les Forets tropicales,les milieux plus tempérés?

-Tu préfÚrerais un animal fouisseur(qui vit sur et sous terre),arboricole(qui vit dans les arbres),terricole(qui vit sur la terre ferme),semi-arboricole(qui vit sur terre et dans les arbres).

-As-tu beaucoup d'argent Ă  mettre dans la nourriture et dans le materiel?

Car un petit gecko arboricole mange beaucoup moins qu'un agame par exemple...

-PréfÚre-tu un GROS lézard(plus de 30cm)ou un PETIT lézard(moins de 30cm).Car il faut que tu ais la place de l'acceuillir aussi...

Enfin comme tu le vois,il y'a beaucoup de questions Ă  se poser avant l'achat d'un reptile.(ou de n'importe quel ĂȘtre vivant).

Guest papillon73

je prefere un lezar 30 cm pas plus qui vie plutot dans un milieu deserique pour la nourriture peu importe si possible pas des bete vivante un terra moyen pas gros non plus je voudrai aussi savoir si il vaut mieu en mettre un seul ou si il vivent mieu a deux je te donne mon msn si t ok

[email protected]

je veux pas trop te deranger ......desoler

Guest papillon73

oui mais des petit truc genre grillon............le truc c'est que je ne veux pas me retrouver a faire un elevage de souris lol

en tout cas merci pour ton aide je sais que ca doit etre penible de devoir repondre toujours au meme questions...........

Guest florian h.

:D moi je sai tu peu prendre un sceloporus malachiticus :

36 cm

semi-vegetarien

tres belles couleurs

se laisse manipuler

tres vif

mai a besoin de beaucoup de place ( moi j'ai un terra qui fait 100 sur 40 cm c'est suffisant)

:D:D:D:D:D:D:D:D

ou un gecko léopard ? :-D

c'est facile à maintenir, petit (25 cm ), qui accepte d'etre manipulé, un terra de 60*45*45 convient, dans un biotope désertique, qui mange des grillons.

mais ça dort presque toute la journée et c'est pas trÚs vif....

Guest SebT

et puis c'est un sacré investissement, plutot que de demander quel lezard choisir pourquoi ne pas deja te gaver de toutes les infos possible? ensuite preparer le terra en fonction de ce que tu cherches et ce dont tu a envie et pour finir y mettre ton animal :)

Guest oisellerie-cs

moi je travail dans une animalerie et je n'y connait rien au reptile, mais les dragon barbu sont des lezard de desert, ils mangent de la laitue et des grillon, il sont facile a manipuler, en tk moi je les aime bien :) ceux qu'on a mesure pas plus de 30 cm.... leur terrarium est d'au moins 35-40 gallons....

Guest papillon73

il fait 60 *45*45.......et j'ai choisi mon lezard je vais prendre un pogona viticeps.....je vais deja bien amenager le terra et quand tout sera ok j'irai chercher mon tit pogona...............merci a tous

Guest dragontaz

pour un juvenil ton terra ira mes apres il vas etre trop petit .

le terra devra faire par la suite 120x60x60 et le pogona fait a peu pres 50 cm voila ce que je peut te dire :-D

Guest papillon73

LA VENDEUSE ma dit qu'il exsite les presque les meme en plus petit une autre race de pogona .....il ne mesure pas plus de 30 cm a l age adulte ...........je pourrai eventuellement m orienter vers ceux la

Guest papillon73

le sceloporus a l air sympa ..... le probleme est d en trouver pres de chez moi.......merci

Guest dragontaz

j ai un terra de 60x45x60et franchement je voit mal un pogona dedans moi j y es mis 2 geckos

et j en es un de 120x60x60 fai maison pour y mettre un pogona

Guest papillon73

ok....... pourtant la vendeuse avais l air de s y connaitre ......tant pis pour moi

Guest dragontaz

oops desoler je me suis tromper un 90x40x50 suffit ^pour un couple donc un 60x40x40xpour un seul ca ira meme si je trouve ca petit quand meme mais bon c est ce que j ai pu trouver sur des site.

encore desoler . :oops::oops::oops::oops::oops::oops:

Guest papillon73

ok merci...... donc la je vais tout installer et quand tout sera pres j irai le chercher .........je vous donnerais des nouvelle des qu il sera arriver pour vous dire si tout va bien ........

Guest florian h.

a l'exotus ils en vendes des sceloporus je vous montre les photos du mien si vous me dites comment mettre les photos

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...