Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest seb79

votre avis sur une phase

Recommended Posts

Guest seb79

voila on me propose cette femelle juvenil et j aurrait voulut avoir votre avis sur sa phase

merci

post-14305-1359251891,0771_thumb.jpg

Guest zia
je sais pas d'ou le gars sort le nom "high white" sur une albinos rouge un peu contrasté! il a du confondre avec un lampro :lol:
:wobble::lol::lol::lol:

Guest summerrain

oh le joli lien tout pourri :D je ne dis pas ça pour toi mais pour gars qui est à côté de la plaque total

à ma connaissance une gutt jungle n'existe pas, ça s'appelle une hybride. Je sais que certains considèrent également les creamsicles comme des phases mais ce sont également des hybrides

faudra qu'il m'explique comment une lignée peut être "cube" :D

la high white ressemble beaucoup à une albinos contrastée, voire à une candy cane

et j'ai jamais entendu parler d'"aberrant" chez une gutt

Guest seb79

je ne l est as encore je voudrait etre sur de sa phase avant car j ai un doute par rapport a ce que m annonce l eleveur.

c est pour ca que je vous demande de quel phase elle est selon vous?

Guest summerrain

qelle est la phase annoncée par l'éleveur ? jm'y connais pas assez pour te dire à coup sûr ce que c'est, par contre je saurais te dire ce que cette gutt n'est pas :)

Guest summerrain

candy cane pour moi reste une possibilité, c'est une sélection de la pahse albinos, généralement en obtenant des albinos à partir de phases sauvages "miami" si j'ai bien compris, jte cherche des photos ;)

fred j'ai bien dit que tu n'y est pour rien, c'est celui qui a fait le site qui est à l'ouest grave ;)

Guest summerrain

après recherche, j'ai eu du mal à trouver des juvs gutt de cette phase, franchement je peux pas t'assurer que c'en est une.

La difficulté, c'est que le candy cane n'est pas une phase à part entière (déterminée par des gènes), ce n'est "que" une sélection des albinos ayant un fond blanc.

J'ai une photo de juv candy cane, orange certes mais c'est pareil ou presque, sur le site de reptilis, on voit bien la juv :

http://www.reptilis.com/detail_espece.php?id=76

à côté de ça, une juv amélanistique tout à fait classique :

http://www.kornnatterlexikon.de/index.p ... 1&alterx=1

c'est difficile de voir la différence sur une photo, d'autant plus que les couleurs peuvent varier énormément à l'intérieur d'une même phase et que des fois c'est extrèmement compliqué de les différencier. De plus, les couleurs évoluent avec le temps.

Enfin, la candy cane est une albinos sélectionnée, c'est-à-dire que toutes les candy cane sont des albinos, en revanche toutes les albinos ne sont pas candy cane, et souvent c'est très difficile de faire la différence entre les deux, surtout quand elles sont si petites.

Guest fredj59

j'ai bien compris mais comme j'essaye de comprendre en ce moment le principe des phases sur les elaphe oupytons j'avoue que je galere pas mal mais je vais y arriver

Tant que les animaux sont jeunes, il est très difficile de distinguer une amela "classique" d'une candy cane.

L'amela "classique" prendra du orange sur les côté en vieillissant, pas la candy cane. Le meilleur moyen d'être fixé est encore de demander une photo des parents (là on voit bien si ce sont des Candy Cane ou pas).

Voilà voilà :oops:

Guest summerrain

le crimson est une forme d'hypomélanistique obtenue sur une base de Miami, donc du côté de la mère elle a cette base miami. Du côté du père c'est moins sûr par contre.

Le meilleur conseil que jpuisse te donner c'est : si elle te plait et que tu as l'installation et que tu vas l'assumer toute sa vie (quelles que soient ses sautes d'humeur, caractères, pbs de santé etc), et bien sûr que le gars n'en profite pas pour doubler le prix sous prétexte que c'est une candy cane, prends là :)

Guest seb79

bah justement le prob c est le prix la plus proche d un tarif candy cane que amela donc vue le doute assez fort .

mais pas moyen de negocier en dessous de 50euros, et je trouve que si c est juste une albinos c est chere .

et que comme il y a un fort doute je pense qu il pourrait baisser un peu. surtout que ce n est pas le seul serpent que je vait lui prendre.

a votre avis quel serait un prix correct pour ce serpents?

Guest summerrain

jte donne les prix que j'ai constaté l'hiver dernier quand je cherchais les miennes :

à Reptilis ça va de 40€ (albinos toute simple) à 75€ (okeetee reverse sélectionnée) et 60/85€ pour les candy cane (85€ c'est leurs phases "Sélection" qui sont beaucoup plus contratsées)

à la Ferme tropicale (magasin sur Paris) ça va de 59€ pour une albi toute simple à 69€ pour une sélection (sunglow), je n'ai pas vu de Candy cane chez eux

Après, en bourse ou chez des particulier jpense que tu as moyen de trouver moins cher

Guest seb79

bah c est pour cela je ne veut pas payer chez un particulier le meme prix que chez un pro il a moin de frais et pas de charges a payer apres donc il doit rester moins chere . sinon il vaut mieux prendre a un pro qui lui t offre plus de garantie.

surtout que la c est un eleveur qui amateur mais qui est pres de chez moi donc comme il eleve les trois especes qui m interresse je pensez lui prendre environ 10 serpents sur les 2 annees a venir mais la vue le prob sur les gutt avec les incertitude de phase et tarif proche de ceux des pro mais pour des animaux dont il y a vraiment de gros doutes sur les phases .

je pense que au final je ne vait rien lui prendre du tous car je trouve ca anti comercant au final ni les gutt ni les autres serpents que je devait lui prendre plus tard ni les rongeurs .

quand il y a doute que l ont et pas u n pro et qu en plus le client vous reserve 10 serpents on baisse .

desoler la je vient de me lacher un peu mais j ai mis les photos de cettes gutt sur 4 forum pour avoir un max d avis, et c est partout pareil tres fort doute et peu de chance que ce soit une candy cane .

donc au final ca enerve un peu de ce fair prendre pour une bille, quand ont est pret a lacher autant de tune pour autant de betes chez un gars

desoler de ce petit petage de plombs mais ca fait du bien

Guest summerrain

aucun soucis ;) c'est sûr que si tu lui en prends plusieurs la moindre des choses est de te faire une ptite réduction, d'autant qu'il y aurait gagné vu qu'un client fidèle pour amateur qui vend ses repros persos c'est déjà un très grand pas ^^

Guest seb79

oui surtout que au final je devait lui prendre 5 gutt, 4 regius et 2bci plus tous mes rongeurs pour nourir tous ce petit monde.

donc dans ce cas je pref prendre a un pro, qui pourrat me garantir la phases et ayant une repro issue de parents de cette dite phase.

enfin je vient de perdre 2 mois avec cet eleveur et je suis passer a coter de betes qui m aurrait tous a fait convenue dans les annonce du forum.

donc c est pour ca que ce soir j ai vraiment les nerf .

je m en excuse d ailleur car ce n est vraiment pas mon habitude

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🦎 Lézards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problème) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lâche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🦎 Lézards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le début confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombé comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 Présentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...