Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest guillaume49

mon pogo, a un comportement bizar....

Recommended Posts

Guest guillaume49

depuis 2-3 jours ma femele pogo se planque derrire une pierre elle sort plus , je la voit plus manger...bref jai limpression quelle est pas bien du tout...

help me... :oops::oops::oops::oops:

2/3 jours c'est pas suffisant...des fois ils ont besoin de repos...Attend encore un peu...(sinon comme tjrs, à voir si il fait assez chaud dans ton terra...)

Est ce que tu as changé un parametre dans son terre? N'importe lequel?

Si non, depuis combien de temps l'as tu? Quelle alimentation? Quel materiel? Quels parametres (taille de terra, chauffage, marque des appareillages de mesures, decoration...etc).

A+

PS: section santé.

Un lezard qui se planque et qui ne mange plus ni ne prend plus la chaleur (surtout un pogo), ca peut etre un probleme comportemental comme un probleme de santé.

Attendons d'avoir plus d'infos, voire des photos, pour evaluer la situation. :wink:

Guest guillaume49

alors deja elle a perdu ces couleur maintenant elle est "grise"

jai changer aucun parametre

elle se pose dans le coin le plusfroid du terra

le terra 120X45X52H

point chaud 35 point froid 20

alimentation croquette pogana, vers de farine criquet, teignes souricau(rarement) persil, jessay de varier un max

le mal se porte tres bien

ils ont a peine 2ans

au niveau de la deco jai une grosse racin avec pas mal de pierre...

Guest guillaume49

jai pas verifier les selles mais rien remarquer de particulier

au debut le male exercait une grosse pression mais plus maintenant

jai limpression queele est gravide ca correspond au comportement mais cest la premiere foie quelle se met dans un coin...

Elle cherche peut etre un endroit pour pondre. Met lui une boite de ponte remplie de vermiculite humide a differents endroits du terra. Si tu la vois fouiller dedans, tu saura que ca vient de la. Elle commencera a fouiller, a creuser, a chercher ou pondre.

A+ :wink:

Guest guillaume49

elle pond dabitude dans la chambiose...et elle ne cherche pas apondre(elle ne gratte pas car quand elle fait ca fait du boukan...) on va attendre quelque jour et on verra 8):roll:

Guest guillaume49

non pas toucher jesserai samedi ,la elle pionce et jai essayer une fois de les toucher kan il pionce et je recommencerait pas 8) ...

vendredi jsui pas chez moi... jespere quelle zttendra...

Guest mystic

personnellement je pense qu'elle commence simplement à faire un début d'hivernation!

les animaux sentent le changement des saisons! La nuit est longue et il commence de faire froid..

Enormément de personnes ont le même problème avec leur pogonas, d'ailleur moi aussi, mon mâle depuis plus d'une semaine, est caché sous son bois, ne bouge plus, ne mange quasi plus rien, et devient tout pâle... 1 quard d'heure avant l'exctinction des feux, il sort de sa cachette et vas dormir sur son bois fétiche, et le lendemain, rebelotte, il se replanque sous le bois, et dors...

Moi aussi ca m'arrive que mes crotas se planquent pendant 1 ou 2 jours, ou ils ne sortent que quelques heures la journée pour bouffer ( ils oublient pas l'essentiel ces rapaces... :lol: )

Oui possible pour l'hivernation...Sinon peut etre que c'est à cause des vers de farine...Ca peut provoquer des constipations des fois....TU en donnes bcp en ce moment ?

Les vers de farine c'est vraiment pas bon... j'en ai donné 1 fois a mes crotas et le lendemain j'ai retrouvé des petits tas de vers de farines a moitiés digérés dans mon terra... :?

Guest guillaume49

ca fait uune semaine que je leur est donner et la fois davant ca datait dun moi

Salut,

Personnelement, je pense qu'il s'agit d'un "probleme" comportementale... Si tous les paramètres sont respectés, je pense juste à un petit besoin "d'intimité" surtout avec un mâle qui peut mettre la pression...

Par contre, moi j'éviterai le persil et toutes les plantes "aromatiques" en général (trop chargées en alcaloïdes divers...).

mais je pense que tout va rentrer dans l'ordre, propose lui de la bonne grosse blatte ou des criquets adultes (peut-être sans la présence du mâle) et elle sortira!

a+ :wink:

Guest anima

Quand tu lui propose de la nourriture elle mange ou la refuse?

Car je pense que cela peux etre très bien du au faite que le mal fasse la loi ; j'ai un cas similaire cher moi et après diverse observation j'ai pu remarquer qu'elle étais "simplement" si je puis dire dominé, alors que pendant un bon bout de temps ils on vécuent ensemble, sans soucis,maintenant elle reste dans son coin et ne mange plus, je suis obliger de la sortir du terra et de lui proposer des grillions, ou sauterelles.

Je vais bientôt leur faire un nouveau terra si d'ici la ca ne va pas mieu je vais devoirs les séparer.

Pour ce qui est de la tienne, comme il est dit ici plus haut, elle se prépare peut être tous simplement à l'hivernation.

(PS: Si qlq'un connais des conseils quand il sagit de domination...?)

Anima.

Guest asdegallaix

a-t-elle mué depuis longtemps? quand les miens vont muer ils sont assez apathiques,ne mangent pas et sont gris pales.

au fait quand la femelle n'est pas trés grosse mais qu'elle n'arrête pas de creuser dans son bac à sable, cela veut dire quoi?

Guest guillaume49

ce soir quand je suis rentrer du boulot la femelle avait bouger donc je pense que jme suis inquieté pour rien

et oui cest vrai ca peut etre la mue

merci

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...