Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest krikrishania

tritons verts a pois rouges

Recommended Posts

Guest krikrishania

Bonjour,

nous avons trouvé 2 trÚs petits tritons verts à pois rouges cet été et nous les gardons dans un terrarium dans la maison depuis prÚs de 2 mois, pouvons nous les garder ainsi tout l'hiver... ainsi qu'une salamandre toute noire...

Merci

Kristine

Guest hEx

je ne sais pas de quel pays vous etes, mais la faune française est iterdite de prélÚvement et de détention.

de plus, les tritons sont des amphibiens, pas des lézards, et puis si vous pouvez les voir dans leur biotope naturel, c'est bien mieux de les y observer qu'en terrarium.

les tritons hivernent, c'est trĂšs important pour eux afin qu'ils se reproduisent, donc relachez les trĂšs rapidement!

Ce que vous faites est interdit et irrésponsable. Les salamandres sont assez rares dans la natures pour qu'on les y laisses... et en plus c'est interdit par la loi...

Et pour rajouter a tout ca vous postez dans la partie LĂ©zards, alors que les salamandres sont des amphibiens...

Bref, a la limite les garder 1 semaine pour les observer et montrer aux enfants OK mais 2 mois... ca s'achÚte des animaux nés en captivités ( salamandres ou lézards ) et c'est ni illégale ( le plus souvent ) ni néfaste pour la faune sauvage...

Guest red blade

toi tu va te faire incendier :lol::lol: grave :lol::lol:

ce son des espÚces protégé détention interdite 8) ton message n'est pas au bon endroit c'est la section lézard ici 8):lol:

Guest House

2 tritons, une couleuvre, le tout "trouvé" il y a deux mois... ça commence pas a faire beaucoup?

Guest krikrishania

Pourquoi vous me critiquez tous????

ces petites bĂȘtes nous les avons trouvĂ© aprĂšs qu'un boisĂ© ai Ă©tĂ© dĂ©truits et nous voulions les sauvĂ©s.....

nous habitons au Québec....

merci quand mĂȘme.... est-ce que j'aurais du les laissĂ© mourrir dans un boisĂ© dĂ©truits???

Kristine

Bon critiques mises a part, est ce que tu va ecouter quoique ce soit? Je l'espere.

Donc relache les dans le meme genre d'endroit que celui ou tu les as trouvées. Ce sera mieux pour elles.

A+ :wink:

Guest krikrishania

J'oubliais,

j'ai mis ce post dans lézard car ça ressemble bien plus à un lézard qu'a un amphibien, ils ont 4 pattes une queue et marche sur la terre pas dans l'eau, ils sont tous oranges avec des tits points rouges....

Kristine

Guest krikrishania

j'ai essayé de mettre une photo mais ça fonctionne pas.....

le nom c'est triton vert à pois rouge mais pour l'instant ils sont orange à pois rouges et ce sont des bébés donc des elfes....

Kristine

Bonjour !

Les 2 tritons doivent etre des Notophtalmus Viridescens juveniles.

ça ressemble bien plus à un lézard qu'a un amphibien

On va pas polemiquer des siecles non plus, mais la definition d'amphibien n'est pas "ca saute et ça fait coa coa"...y'en a meme qui ressemblent a des serpents :wink:

En fait la majorité des salamandres et certains tritons ressemblent effectivement aux lezards, cependant elles / ils n'ont pas d'écailles ni de griffes et ont une peau humide lisse ou glanduleuse, tandis que les lézards (classe des Reptiles) sont pourvus de griffes et ont une peau sÚche, écailleuse et cornée. De plus, ils demandent des conditions de maintient tres differentes voir totalement opposées, vu qu'ls ont des biotopes differents.

Sinon je ne pourrais qu'abonder ds le meme sens que les autres: votre geste part d'une bonne intention et c'est honnorable, mais tu devrais les relacher dans les plus brefs delais dans un endroit tranquille pres d'une mare, ça sera le mieux pour eux. D'autant plus que tes connaissances en matiere d'amphibiens me semblent plus qu'approximatives ... :?

En ce qui concerne le coté legal je ne sais pas s'il est autorisé d'avoir des tritons d'une espece endemique en captivité au Canada, mais je suis quasiment certain qu'aucune espece de salamandre canadienne n'est autorisée a la captivité...(cf donc la salamandre noire que vous avez aussi)... a bon entendeur salut !

Et pour mettre des photos :

- Par exemple tu vas lĂ  : http://imageshack.us/

- Tu cliques sur "parcourir" et tu vas chercher ta photo ds ton disque dur, puis tu cliques sur ta photo et tu valides en cliquant sur "ouvrir" dans ta fenetre.

- Tu cliques sur "host it" et tu laisses le site charger ta photo...

- Qd le chargemement est terminé, tu copies et colle ici ce qu'il ya ds la grande case a gauche de "Thumbnail for forums (1)"

Guest red blade
Pourquoi vous me critiquez tous????

ces petites bĂȘtes nous les avons trouvĂ© aprĂšs qu'un boisĂ© ai Ă©tĂ© dĂ©truits et nous voulions les sauvĂ©s.....

nous habitons au Québec....

merci quand mĂȘme.... est-ce que j'aurais du les laissĂ© mourrir dans un boisĂ© dĂ©truits???

Kristine

non pas du tout mais les lois pénale qui régissent la faune varie d'un pays a l'autre nous dire d'entrée que tu te trouve au Québec nous aurais fais gagnés du temps :D

et moi un boisĂ© je ne sait pas ce que c'est ?un forĂȘt abattue ? :?

remplie ton profil tu ne donne pas ton adresse bien sur :roll: mais au moins ton pays :D

Guest hEx

ce qu'il faut que tu comprenne, c'est que pour se reproduire et donc, assurer les nouvelels génération, ces specimens doivent impérativement hiverner!

donc manger, afin de faire des réserves et se trouver un cachette propice à ce repos!

relache les dans un milieu identique Ă  l'endroit Ăč tu les as trouvĂ©es (ou comme il l'Ă©tait avant), en foret, non loin d'un plan d'eau

Guest salamandra salamandra

salut

moi j'ai une seule chose a dire :

relache les

sa vaudra mien pour eu

merci et a+

Guest Sunshine_Mi

Je suis désolée de me melée a ca, meme si ce post date d'un bon moment.

Mais au quebec... ce n'est pas tout le monde qui son au courant des lois fauniques.

En générale Kristine, il est préférable de laisser les petites bibites ou elles sont.. elle s'en sort quand meme bien dans la nature, au pire elle ce cacheront et vont trouver une nouvelle maison naturel.

Si l'animal est blessé, d'accord.. peut etre voir SI vous connaissez quelque peu les especes, essayer de contacter un veterinaire exotique ou encore la faune elle meme pour etre conseiller, avant d'amener l'animal a la maison...

.

C'est vrai qu'on peu avoir des amandes si on amene un animal attraper dans la nature. C'est ce qu'on apelle violé l'environnement de la petite bete...

Dans le fond cocote... il est simplement mieux de les ramener dans un terrains proche d'ou vous les avez trouvé, et de les lacher lousse dans un coin plutot calme....

elle s'en tireront tres bien ;) ten fait pas :):wink:

Te fatigues pas Sunshine_Mi, ça fait deja 4 mois, et Kristine apres cette discution a decidé de quitter le forum parce qu'on "la critiquait" .... elle avait aussi prélevé une couleuvre, et son gamin s'amusait avec etc, et elle voulait la garder, donc elle s'est aussi faite "critiquer" comme elle dit pour ça aussi.. On lui conseillait de relacher ces animaux surtout avant l'hiver, mais apparemment ça lui plaisait pas et elle est allé bouder...

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🩎 LĂ©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...