Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Djédjélaudois

Demande de renseignements

Recommended Posts

Guest Djédjélaudois

Voila tout d'abord bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et je viens pour poser plusieurs questions aux professionnel ou aux personnes vraiment "calées" dans le domaine des tortues aquatique.

Voilà je possède actuellement un aquarium de 90Litres (80x30x40environ) et je voudrais juste savoir si il est possible d'y intégrer une variété de tortue. Je voudrais pas payer trop chère dans l'acquisition de la tortue, donc si vous pouviez me dire qu'elle variété vous me suggériez. je vous en remercie.

Deplus j'habite dans la région de Carcassonne (11) et niveau animalerie possédant des reptiles, tortues ou autres espèces je n'en connais pas beaucoup juste une AMAZONIE sur Toulouse, alors si des Audois ou régions proches, passent sur ce forum indiquais moi des adresses.

je sais je suis "chiant" mais je débute mdr...

ENCORE MERCI A TOUTES ET A TOUS POUR LES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS ME DONNEREZ, à plus plus

Guest Loran

Pour de telles dimensions, tu peut accueillir nombre d'espèces, mais que s'il s'agit de juvéniles. Des adultes necessiteront plus. Il y a bien Kinosternon odoratum qui pourrait peut-être aller, mais sa vente et sa détention sont très réglementée. A toi de voir si tu te sent près a investir dans plus et surtout rensigne toi bien. Balade toi sur les forum question tortue et chelonia forum ainsi que celui-ci et tu aura vite une bonne base concernant la maintenance. Il faut savoir que c'est très couteux.

Bon courage

Guest Yul

Bonsoir,

Tu peux te renseigner auprès des magasins sur narbonne qui vendent parfois des tortues palustres sans même savoir qu’ils sont dans l’illégalité. Il est plus simple de se tourner vers un éleveur ou quelqu’un qui s’en débarrasse. Pour les adresses si tu veux vraiment te lancer là-dedans, on continue par MP.

Un 80cm de long, c‚Äôest vraiment le minimum pour une tortue de 15cm comme la chrysemys ou une trachemys m√Ęle. Vaut mieux 100cm ou 120.

Et il te faut acheter filtre chauffage, néon, uvb, ...

Et passer du temps pour le nettoyage et la nourrir correctement, pas avec de la merde en boite vendu avec.

Tu n‚Äôas pas la possibilit√© de faire un bassin plut√īt ?

Guest sheva33000

Moi j'ai une pelomedusa subrufa et je trouve que c'est une tortue à la maintenance facil, et on en trouve assez souvent en animalerie, c'est une bonne mangeuse et agréable à observer.

Guest Djédjélaudois

Merci pour vos renseignements.

Pour te répondre Yul pour le moment je ne souhaite pas changer de cuve étant donner que j'ai déjà un 50L, un 90L (peut être futur résidence de tortues :? ) et enfin un 300L, donc je me voit mal acheter un autre bac surtout plus grand. Mais si je prend des petites tortues, et qu'elles grossisses, forcément je ferai le necessaire pourqu'elles soit à l'aise.

Sinon c'est quoi le mat√©riel n√©cessaire pour les tortues d'eau? j'ai aper√ßu des Pelomedus subrufa a 20‚ā¨ √† Amazonie √† Toulouse et je pense partir sur ce genre de tortues (si je me lance).

Guest leothebest

il te faut 1 filtre 1 ile 1 neon uvb de quoi chauffer l'eau

et un décor :!:

20+80 égal 100 euros

c'est bien moin cher que les terrestres

il faut penser au vacances et au temps que tu voudra lui accorder :!:

Guest sheva33000
il te faut 1 filtre 1 ile 1 neon uvb de quoi chauffer l'eau

et un décor :!:

20+80 égal 100 euros

c'est bien moin cher que les terrestres

mais il faut être aussi disponible pour nettoyer sa cuve, nettoyer son filtre, il n'y a pas que l'apsect financier il faut aussi être sur de vouloir faire tout ça pour le bien-être de tes futurs protégées :wink:

Guest Loran

Certe leothebest cela va de soi mais mieu vaut préciser tout ça à quelqu'un qui souhaite débuter car on a jamais réellement conscient de ce que tout ça représente en terme de cout et de temps.

Autre chose à prévoir ...les vacances !

Guest Yul

La pelomedus subrufa fait 25-30cm adulte pour une femelle. C'est comme une floride en termes de tailles.

Guest sheva33000
ca va de soi sheva :wink:

et bien pas tant que ça... quand je vois mon voisin qui s'est acheté une petite tortue aquatique et qui au bout de 2 semaines me dit:

-"P*****, ça me soul de changer l'eau et tout nettoyer :!: "

et lorsque je vois l'eau de la tortue et la nourriture qu'il lui donne, je me dit que chez certaines personnes le sens de la responsabilité n'est pa inée :(

Guest Djédjélaudois

Si je me lance dans la tortues aquatiques, je prendrais soin de celle(s) ci, j'ai eu au paravant une tortue de caroline du Nord (terrrestre) malheureusement sortie de son hibernation elle est décédée. Le vendreur qui l'avais vendu à ma cousine (pour mon anniv) lui avait dis qu'elle n'était pas adulte et je pense qu'elle était plutot prete à mourrir, car elle est morte d'une crise cardiaque je pense lol.

Enfin mon achat de tortues n'est pas encore fait mais j'y pense.

Est ce qu'une résistance d'aquarium peut servir de chauffage pour l'eau des tortues?

et pensez vous qu'un aquarimium de 90L sera assez grand pour un début?

Guest torbel

pour chauffer l'eau, un thermoplongeur d'aquarium est idéal

pour les 90 litres je dirais que c'est un peu court mais ça te dépannera 1-2 ans et ça te donnera le temps de trouver de la place ou des sous.

Et bravo pour ta démarche de poser des questiosn avant d'acheter, c'est rare donc il faut le souligner :wink:

Guest Djédjélaudois

Et bien perso je ne veux pas faire de conneries.

Donc je pose des questions et demande de bons renseignement à des personnes qui s'y connaissent.

Donc tu dis 1à 2 ans que mon aquarium peux me dépanner, ça c bien, car j'ai un 300L à empoissonner LOL donc c'est vrai que financièrement ça va m'arranger. :oops::oops::lol:

Guest leothebest

attention te dépanner 1OU 2 ans n'achete que si tu es sur de vouloir\pouvoir t'engager a faire mieux un jour

Guest Djédjélaudois

Je pense que OUI. Mais qd je ne sais pas encore.

Mais je veux récup le max de renseignement vraiment avant de me lancer donc si tu souhaite m'en donner ne te gène pas

Guest Loran

C'est vraiment bien que tu te renseignes ainsi avant d'agir. Beaucoup de gens arrivent sur ce forum après leur achat et ne comprennent pas pourquoi leur animal bat de l'aile (et oui, certaine tortues ont des ailes ...) ou disent ne pas avoir trop confiance en leur vendeur (ce qui est souvent justifié) et souhaitent le meilleur pour leur animal (ce qui est louable) mais sont un peu embétés quand ils constatent toutes les difficultés et le cout.

J'espères que des gens qui souhaiteraient se lancé feront la même démarche perso en voyant la tienne.

Maintenant que tu sembles conscient de tes capacités d'acceuil (limitées et momentanées donc), il va te falloir te renseigner sur les espèces possibles, sachant qu'en fait, sauf coup de chance, tu ne peux pas prétendre, légalement, à autre chose que des Pelomedusidae, courant mais non moins passionnants (c mon dada lol).

Comme je l'ai dit plus haut, Kinosternon odoratum ou Chrysemys picta me sembleraient être un bon choix, mais leur détention est trop réglementées pour que tu puisses vraiment te le permettre légalement. Maintenant tu peux aussi essayer de te renseigner, chercher si quelque part une jeune tortue ne serait pas à donner (resultat de repro ou bien malheureusement d'abandon). Ca serait en tout cas un beau geste que d'acceuillir une Trachemys que d'autres rejeteraient.

Bon courage

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...