Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ivy

première visite de leur territoire (ems)

Recommended Posts

Guest ivy

bonjour à tous,

j'ai adopté un mâle aparemment phasé mack snow hetérozygote "albinos paternless" de 1an et demi pour ma jolie femelle de 1an et demi.

j'ai décidé de les mettre ensemble et j'ai pris quelques photos de leur premier contact.

p8230500zy5.jpg

p8230503lq6.jpg

p8230504yo6.jpg

p8230510gp4.jpg

p8230518hh5.jpg

p8230522yk7.jpg

et un petit film

~rad6529E.jpg

Guest ivy

oui bon euh on m'a dit le nom c'est pour ça.

de toute façon perso je me fiche de sa phase,lol

Guest Royal¤Raptor

Ton terra est pas mal mais pourquoi tu ne mets pas du sable en substrat?cela ferait plus naturel :wink: mais bon c'est toi qui vois

Guest ivy

ben disons que le sable ça fait de la poussière sur les objets de déco et sur les geckos.

Guest hEx

c'est sur que là, il n'y aura pas de poussière... il n'y a pas d'ésthétisme et de recherche pour recréer le biotope non plus

Guest Royal¤Raptor
c'est sur que là, il n'y aura pas de poussière... il n'y a pas d'ésthétisme et de recherche pour recréer le biotope non plus

exactement :wink:

Guest ivy

hey raptor truck et l'homme grenouille,c'est si difficile que ça de dire quelque chose de sympa à ceux qui veulent faire partager leur passion?

non,bien sur,vous êtes bien trop fiers de croire apprendre la terrario à des plus débutants sous prétexte que vous avez réussit à faire un elevage d'animaux à pois bleus ou avec des cheveux roses!!!

hey,ceci n'est pas une compétition,c'est un forum où les gens espèrent pouvoir partager leur passion.

pas étonnant que certaines personnes arrêtent la terrario,vous avez vu de quelle façon vous descendez les gens?

qui êtes vous pour vous croire au dessus des autres?

c'est décidé,c'est la dernière fois que j'essaie de faire partager ma passion sur ce forum,pas étonnant que certaines personnes se moquent des terrariophiles,vu le comportement et le non respect de certains je les comprend.

tanpis,à cause de certains terrariohiles français,ben on passe pour des gens fermés et orgueilleux,bien joué les gars...

Guest hEx
tanpis,à cause de certains terrariohiles français,ben on passe pour des gens fermés et orgueilleux,bien joué les gars...

je ne vois pas où il y a de l'orgueil là dedans... perso, j'en a rien à foutre des em... et puis fermé, je crois que je conseille pas mal dans mon domaine, enfin bref, ce n'est pas la première fois que tu fais des caprices non plus

Guest koenma
hey raptor truck et l'homme grenouille,c'est si difficile que ça de dire quelque chose de sympa à ceux qui veulent faire partager leur passion?

non,bien sur,vous êtes bien trop fiers de croire apprendre la terrario à des plus débutants sous prétexte que vous avez réussit à faire un elevage d'animaux à pois bleus ou avec des cheveux roses!!!

hey,ceci n'est pas une compétition,c'est un forum où les gens espèrent pouvoir partager leur passion.

pas étonnant que certaines personnes arrêtent la terrario,vous avez vu de quelle façon vous descendez les gens?

qui êtes vous pour vous croire au dessus des autres?

c'est décidé,c'est la dernière fois que j'essaie de faire partager ma passion sur ce forum,pas étonnant que certaines personnes se moquent des terrariophiles,vu le comportement et le non respect de certains je les comprend.

Tu sais beaucoup de térrariophiles sont comme tu le dis :twisted: MAIS TON terra tu le fait pour TOI(et tes bêtes) donc L'avis des autres....tu le prend au second degrés....car tu ne fait pas "leurs terra" mais TON terra(si tes bêtes ce sentent bien dedans , c'est le principal :wink: ).

Arretter, cela serais dommage pour la majorité d'entre nous, en fait faudrait faire deux partie dans ce forum l'une destiné au "super-pro-qui savent tout" et une autre au "térrario normal" :?:

(je ne cite perssonne en particulier :roll: )

Guest ivy

ce n'est pas la première fois que j'ai droit moi et bien d'autres à des reflexions plus que méprisantes de la part de certaines personnes.

j'en ai tout simplement ma claque de ce genre de remarques à la noix(pour ne pas dire autres choses)

mes animaux sont heureux et sont en bonne santé je pense être une bonne terrariophile je ne vois pas pourquoi à cause de certaines personnes les gens devraient se sentir obligés de raviser leur jugement concernant leur responsabilité quant aux animaux qu'ils maintiennent.

peut être qu'il serait bon de faire deux parties,ceux qui pratiquent la terrario et qui parle et font vraiment partager leur passion et ceux qui croient tout savoir alors que peut être ils n'ont jamais eu un animal entrain de mourir dans leur main ou n'ont jamais oser faire de piqures pour sauver un animal malade.

soyez plus tolérants envers les autres,notre passion commune:la terrario je suis ici comme d'autres pour la partager et la faire aimer aux autres pas pour avoir l'image de quelqu'un qui critique sans arrêt et qui casse tout le monde parce qu'il a une fonction d'admin ou de grands fidèles au forum.

je pensais que c'était une bonne idée de faire partager le peu de photos que j'ai pu faire sur l'insertion de mes deux geckos et une petite vidéo.

manifestement j'ai espéré trop...

sur ce pardonnez mes paroles mais trop c'est trop

ce n'est pas la première fois et je pense que si personne ne dit rien les forums ne seront bientot plus capables d'accueillir des débutants et vous savez quoi?

et ben ils se renseigneront auprès d'animalerie ou de soit disant pros et auront la plupart du temps des conseils erronés et là,BIM!!!

tous chez le véto,erreurs fatales d'installations ou de santé ou autres et les gens vont abandonner trop frustrés d'avoir perdu leurs animaux.

alors je vous en prie,faites un effort.

vous allez finir par décourager des passionnés et je suis une passionnée.

Guest koenma

100/100 d'accord avec toi, on peut critiqué mais y'a des maniéres de le faire.......et ta vidéo moi je l'ai bien aimé dit,donc ta pas fait ca pour rien :wink:

Guest ivy

ha merci enfin une lueur d'espoir

c'est grâce à des internautes de forum comme toi que l'intégrité des terrariophiles est respecté.

merci à toi.

je suis contente d'avoir pu apporter et partager un moment de ma vie terrariophile avec quelqu'un

merci

Guest ImPeRaToR CoNsTrIcToR
ce n'est pas la première fois que j'ai droit moi et bien d'autres à des reflexions plus que méprisantes de la part de certaines personnes.

j'en ai tout simplement ma claque de ce genre de remarques à la noix(pour ne pas dire autres choses)

mes animaux sont heureux et sont en bonne santé je pense être une bonne terrariophile je ne vois pas pourquoi à cause de certaines personnes les gens devraient se sentir obligés de raviser leur jugement concernant leur responsabilité quant aux animaux qu'ils maintiennent.

peut être qu'il serait bon de faire deux parties,ceux qui pratiquent la terrario et qui parle et font vraiment partager leur passion et ceux qui croient tout savoir alors que peut être ils n'ont jamais eu un animal entrain de mourir dans leur main ou n'ont jamais oser faire de piqures pour sauver un animal malade.

soyez plus tolérants envers les autres,notre passion commune:la terrario je suis ici comme d'autres pour la partager et la faire aimer aux autres pas pour avoir l'image de quelqu'un qui critique sans arrêt et qui casse tout le monde parce qu'il a une fonction d'admin ou de grands fidèles au forum.

je pensais que c'était une bonne idée de faire partager le peu de photos que j'ai pu faire sur l'insertion de mes deux geckos et une petite vidéo.

manifestement j'ai espéré trop...

sur ce pardonnez mes paroles mais trop c'est trop

ce n'est pas la première fois et je pense que si personne ne dit rien les forums ne seront bientot plus capables d'accueillir des débutants et vous savez quoi?

et ben ils se renseigneront auprès d'animalerie ou de soit disant pros et auront la plupart du temps des conseils erronés et là,BIM!!!

tous chez le véto,erreurs fatales d'installations ou de santé ou autres et les gens vont abandonner trop frustrés d'avoir perdu leurs animaux.

alors je vous en prie,faites un effort.

vous allez finir par décourager des passionnés et je suis une passionnée.

salut bien parlé je suis avec toi :D:D:D

Guest hEx

je ne remet pas en cause l'état de tes animaux, ni tes paramètres etc, ma remarque, était simplement sur l'esthétique!

maintenant, si tu es si passionnée que ça, peut-etre le serait encore plus de voir tes bètes évoluer dans un décor se rapprochant plus de leur biotope originel...

faut pas toujours s'énerver, et ne pas prendre l'ironie pour de l'agressivité!

Guest ivy

maintenant que vous changez de tons oui ok je veux bien le prendre bien

mais arrétez de faire els moralisateurs,ça ne va à personne ce rôle.

merci pour moi et pour les gens qui sont d'accords avec moi.

Guest ivy

bien sur homme grenouille mon terra n'est pas finit,il manque l'isolation avec les plaques en liège autour du terra et puis bien sur une falaise ok,moi perso je sais pas faire ça,et j'ai déjà essayé..

vous voyez parler calmement et simplement n'est pas difficile...

merci pour l'effort que tu as fait l'homme grenouille

Guest Royal¤Raptor

Tu sais c'est pas mon style de rabaissé les gens et je te comprends car je l'ai vécu auparavant!c'est la dur loi du MDR :? bref le principal c'est que tes betes aillent bien et je ne veux pas pourrir ton post alors si tu veux j'efface mes moments de tension :wink:

Guest ImPeRaToR CoNsTrIcToR
merci royal raptor

oui je pense que ce serait mieux pour tout le monde

j adore les femme comme toi c et bien ta raison :-D:-D:-D

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    🦎 Lézards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    🐍 Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐢 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretière) depuis maintenant plus d'un an (son âge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa dernière mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...