Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest yosh

factures d'electricité..!

Recommended Posts

Guest yosh

salut a tous et a toutes,je vien de faire un petit tour dans un animalerie "exotique" ou j'ai fais la connaissance d'un Tupinambis Merianae dont je me suis tres attaché..je vois que beaucoup parmis vous en possede un ou plusieurs donc je me dirige vers vous pour vous poser quelques questions dont la premiere est approximativement combien payez vous de factures d'electricité en general...(combien devrai-je payer avec tout l'eclairage necessaire pour mon téju..?)

merci pour vos reponses

amicalement

yosh

Guest jill

bonjour.

Concernant la maintenance d'un téjus, ce n'est pas tant le chauffage et la lumière le plus cher (ca revient moins cher qu'un pogo à ce niveau là)

Mais il te faut de la place, un bon budget de nourriture (les juvéniles se nourrissent principalement de bon gros criquets alternés aux rongeurs).

Au niveau de l'entretient, ca chie autant que ca mange.

Mais comme t'a conseillé nikko, renseigne toi bien avant, et surtout si tu n'y connais rien en reptiles, je t'invite à faire la découverte d'autres espèces toutes aussi passionantes et plus accésibles aux débutants.

Le téjus n'est pas un chien et reste un animal potentiellement dangereux

bonnes recherches

Guest yosh

ça reste quand même accessible aux debutant non?je suis allé voir quelques description de lezards sur jungleshop,ils ont classés le Tupinambis merianae dans la categorie debutant...

Tout est accessible, si tu t'en donne les moyens (investissement moral, physique et financier). Tout. A toi de voir si tu peux assumer une bete comme ca, en te renseignant sur l'espece, en cherchant un max d'infos partout sur le lezard en lui meme.

La facture d'electricité n'est pas a negliger, mais elle n'est rien comparée a la nourriture et au temps que tu va passer a t'en occuper.

Guest yosh

pour la nourriture il faut compter à peu pres combien/mois pour un téju?

j'habite dans le sud ouest,et le vendeur ma bien precisé qu'il pouvai se faire a ce climat,c'est vrai?

Guest mystic

un petit conseil, surtout ne lisez pas les fiches d'élevages de chez Jungle Shop, c'est remplis de conneries!! :roll:

Guest yosh

je vien de trouver un post sur comment calculer sa facture d'electricité,je pensai pas que ce serai si peu cher...

Guest jill

non c'est sur c'est pas la mort.

Le plus important je pense c'est que tu te renseignes vraiment et que tu saches si c'est une vrai passion ou un coup de coeur...

Si tu l'achete il faudra que tu l'assume jusqu'au bout.

C'est mon rêve d'acquérir cette espèce depuis que j'ai eu la chance d'en garder un quelques temps en pension. J'ai pu avoir un appercu et me rendre à l'évidence : en ce moment je n'ai ni la place ni le temps ni un boulot assez stable pour ca.

Elever une bestiole de ce type n'a rien d'anodin, et surtout n'écoute pas les vendeurs qui te comparent ca à un chien ou qui te disent que tu peux lui refiler des boites pour chien et chat à bouffer.

Guest jill
pour la nourriture il faut compter à peu pres combien/mois pour un téju?

j'habite dans le sud ouest,et le vendeur ma bien precisé qu'il pouvai se faire a ce climat,c'est vrai?

Pour la nourriture les prix varient énormément selon ou et comment tu te fournis.

L'idéal lorsqu'on habite dans le sud c'est d'emménager une serre/terra, avec tout de meme un systeme de chauffage pour l'hiver.

par contre tu ne peux pas l'élever dans la température ambiante de la maison, meme si c'est un animal résistant.

L'instal d'un téjus adulte demande un gros budget, fonce lorsque tu seras sur de toi et que tu auras fait des recherches et pris contact avec des éleveurs.

Guest yosh

le temps je pense en avoir assez a lui consacrer..et meme si j'en ai pas assez je le prendrai(le temps pas le lezard ^^)..

J'avai deja craqué sur un tiliqua scincoides il y a quelques mois,mais j'ai appris que c'etai un animal qui supportai mal etre en dehors de son terrarium,donc pas tres bon pour mois,ce que j'aimerai ce serai de le manipuler,le laisser se balader de temps en temps ou il veux..

Guest jill

oui c'est sur c'est résistant, ca tolere la manipulation et tu peux le sortir de temps en temps, sous surveillance, mais ca restera toujours un reptile c'est la seule chose que tu ne dois pas oublier! Si tu penses à son confort avant le tien, sache qu'un reptile est toujours mieux lorsqu'on le laisse tranquille!

Guest yosh

c'est bon a savoir...en règle generale ce n'est pas un animal agressif..?

Description : Tous ceux qui possèdent ou ont possédé ce lézard disent de lui que c’est un animal "de compagnie" fantastique, très docile et vraiment simple. source jungleshop

Comportement : Ils sont réputés pour leur docilité, et leur intelligence. Si vous voulez établir une relation avec eux, il faudra essayer de les éduquer, et les manipuler régulièrement. source savannah

Guest jill

bon tu es allé sur les 2 sites que je conseillerais JAMAIS lol

Ca ne sera jamais un animal de compagnie, ni un animal affectueux...de +, chaque animal a son caractère et on peut tomber sur des spécimens + dociles que d'autres...

C'est un animal fantastique oui, intelligent....peut etre + que la plupart des reptiles mais bon, ca reste un animal a sang froid et le fossé est grand avec nous, pauvres humains au sang chaud!!

Ne te fie pas à certains propos écrits uniquement pour faire vendre

Guest capraline

Salut,

Je ne connais pas précisement cette espèce donc mon aide ne te sera d'aucune utilitée, par contre je peux te faire le même conseil que Yahiko et Draco:

Ne va pas sur des istes de ventes de reptiles pour avoir des informations!!!

C'est con à dire mais ces sites là veulent faire que de la vente et non te faire acquerir une connaissance approfondie sur l'espèce que tu souhaite entretenir!!!

A bon entendeur

Amicalement

Capra

Guest yosh

est ce qu'en general c'est un animal agressif?tu ma dit que tu en avai eu en pension chez toi jill pendant un moment,tu peu me dire quoi par rapport a son comportement?

Guest jill

non en général c'est assez docile, mais ca a des coups de speed parfois...et sur un animal de + d'un metre c'est pas négligeable.

Quand tu vois un adulte déchiqueter sa proie, t'as une petite prise de conscience lors des manip', en te disant "et si...?"

Et je pense que cette petite conscience il vaut mieux ne jamais l'oublier

Celui que j'avais en pension c'√©tait une pate, un gros p√©p√®re tout tranquille, mais qui a quand meme failli r√©ussir √† s'√©vader (car c'est vrai qu'ils sont vraiment pas con!), et qui m'a chi√© sur le sol de la chambre (t√Ęche qui n'est toujours pas partie √† ce jour) lol

C'est un animal tres facinant par sa taille, sa morphologie et son comportement, mais qui demande vraiment beaucoup de patience et de passion!

Guest jill

j'ai oublié...en général les juvéniles sont super speed et super farouche! ca se calme avec le temps dans la plupart des cas, mais il y a toujours des exceptions

Guest jill

sachant qu'il peut atteindre 1m40, ca ne sera jamais son terra définitif...

Renseigne toi et ne soit pas préssé

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut, ¬† Donc pour faire court, la j'ai une √©laphe et je dois bient√īt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium. ¬† J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme esp√®ce de "l√©zard" qui tiendrais l√† dedans ? (Si possible du d√©sertique) ¬† Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent. ¬† Mer

SimHa
    SimHa | 
    ūü¶é L√©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour à tous   Une connaissance possède actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptées et il m'a semblé évident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prête à répondre à ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivité possible..    Elle n'a plus de néon UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquérie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus √† la pince, il avait toujours mang√© √† la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est √† ni rien comprendre. Il reste impr√©gn√© et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans probl√®me) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je l√Ęche des grillons dans le terrarium,¬† que faire ? ¬† Merci d'avance, cordialement¬†

Croyuu
    Croyuu | 
    ūü¶é L√©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...