Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jeje26

plusieurs questions

Recommended Posts

Guest jeje26

bonjours voila j ai deux questions a vous poser pouvez vous eclairer ma lanterne

1)j ai fais l acquisition dun terra d une dimension fait maison de 125X45X74 j ai rien mis encore dedans et voila ma question je voudrais un ou deux bci hoggs island ou un ou deux bci crawl cay j aime le deux donc je voulais savoir si la taille du terra etais bonne pour un ou deux de c serpent deux serais mieux mais si c juste bon pour un je n en mettrais qu un

2)ce matin je me suis appercu que mon PR avais tenter de muer il est tout gris ca tete a muer mais en lambeau je lui es donneimmediatement un bain de 20 min a 27°c et depuis rien il a tjrs pas muer que dois je faire pour que ca ce passe bien je le maintien a 32°C AU POINT CHAUD ET 27 29° C AU POINT FROID QUE DOIS JE FAIRE SVP POUR QUE CA MUE CE PASSE BIEN je vous remercie

bonjours voila j ai deux questions a vous poser pouvez vous eclairer ma lanterne

1)j ai fais l acquisition dun terra d une dimension fait maison de 125X45X74 j ai rien mis encore dedans et voila ma question je voudrais un ou deux bci hoggs island ou un ou deux bci crawl cay j aime le deux donc je voulais savoir si la taille du terra etais bonne pour un ou deux de c serpent deux serais mieux mais si c juste bon pour un je n en mettrais qu un

2)ce matin je me suis appercu que mon PR avais tenter de muer il est tout gris ca tete a muer mais en lambeau je lui es donneimmediatement un bain de 20 min a 27°c et depuis rien il a tjrs pas muer que dois je faire pour que ca ce passe bien je le maintien a 32°C AU POINT CHAUD ET 27 29° C AU POINT FROID QUE DOIS JE FAIRE SVP POUR QUE CA MUE CE PASSE BIEN je vous remercie

pour la mue ... ça se passe pas en une seule fois ...et as tu mis une pierre ou quelque chose oĂč il peut se frotter afin de retirer la mue ? (augmente l'hygro aussi, en vaporisant de l'eau)

Guest Xael

Je vais répondre à la 2Úme question.

Je te conseil Ă  prĂ©sent de lui redonner un bain mais de lui enlever la mue en mĂȘme temps manuellement. Il ne pense deja plus Ă  ca mue Ă  prĂ©sent... Pour lui c'est deja fait :? A toi de jouer...

Ensuite, pour Ă©vitĂ© ce problĂȘme, il faut que tu anticipes la mue. la pĂ©riode d'Ă©xuvie dure environ 7 jours. Tu la remarques tout de suite puisque les yeux deviennent opaques... A ce moment lĂ , vaporise 2 fois par jours ton terra pour maintenire une hygromĂ©trie Ă  80% environ. Si ca redescend un peu entre chaque pulvĂ©risations c'est pas bien grave.

En revanche, en dehors de cette période, 60% d'hygrométrie suffit. Vérifi que cela ne déscende pas non plus en dessous de 50%.

Guest tophevdm

slt,

ton point chaud est correct mais ton point froid est un peu haut (22° 24°

me semble mieux)

Ă  plus :-D

Guest jeje26

je vous remercie pour tout ceci mais quelqu un pourrais t il me repondre au sujet de la taille du terra pour ma premiere question

Guest Xael

regarde dans en post-it sur les question récurentes ou le B-A-BA, tu trouvera une list sur les taille des terras.

Guest jeje26

je viens de voir le ba b a dans le post it il est marquer que pour un bci il faut un terra de 120X70X70 j ai quasi la bonne dimension a part la largeur est ce fort grave si j ai un 125X45X75 , 45 de large est ce fort petit pour un bci ou c bon

Guest Xael

Ca ne change pas grand chose... Beaucoup de monde te dirons qu'il faut privilégier les condition température/hygrométrie plutot que l'éspace du terrarium. La ce n'est pas trop petit, c'est juste un peu en dessous de la taille conseillé :wink:

Je prĂ©cise tout de mĂȘme les BCI, mĂȘme les localitĂ©s dites de petite taille, ont une taille adulte alĂ©atoir. Si tu te retrouve avec des spĂ©cimens plus grand que la moyenne, tu risques d'ĂȘtre embĂȘtĂ©...

Guest jeje26

je te remercie pour c reponse j espere que erais pas de connerie en achetant c serpent sinon tu me conseille quoi come serpent de bonne tille max 2 METRE

Guest Xael

Cela dĂ©pent de tes attirances... Le conportement et l'apparence va ĂȘtre totalement diffĂ©rent entre un Boa constrictor impĂ©rator "petite localitĂ©" et un Morelia spilota cheynei par exemple, et pourtant ils ne mesurent pas plus de 2m.

Renseigne toi à droite à gauche en fesant des recherches non ciblé au départ pour découvrir les différentes super-familles puis les familles les genres etc... Tu pourras alors affiner petit à petit tes rechcerches pour avoir une idée exacte du serpent qui te plaira le plus !

Commence par te décider entre les colubridae et les Boïdae. Comme tu m'a l'air de préférer les Boa, tu partiras certainement pour un Boïdae. Il te faudra ensuite te décider si tu souhaite un serpent plutot arboricol ou terrestre; les Morelia sont super si tu aime les serpent arboricole ou semi-arboricol mais si tu préfÚre les serpent plus massif tu peu te diriger alors vers sur BC qui reste semi arboricol. Si tu souhaites un serpent terrestre et massif, tu auras par exemple le Python Brongersmai (curtus) qui est plutot fuisseur; un serpent fasinant de plus.

Tu peux avoir des serpents au gabarit plus moyen dans certains Boa. Tu auras le choix entre des serpents trĂšs varier dans cette sous-famille !

Dans la famille des Pythoninea, tu auras principalement le choix entre les Python et les Morelia. Les autres genrse sont moins importants niveau diversitĂ© des espĂšces mais il faut quand mĂȘme que tu y jettes un oeuil.

Essai de procéder dans cet ordre, cela t'évitera de tout mélanger et tu apprendra beaucoup sur les serpents de cette facon :wink:

Autre chose, essai de faire un petit effort niveau orthographe et pense Ă  bannir le language SMS

Guest jeje26

je te remercie, desoler pour les fautes d orthographe , je ne fais pas expres ! Mais reparlons du sujais effectivement je suis plus attirer par tout ce qui est python et boa . Il est vrais que le curtus me plais asser bien mais je vais voir si ca ira dans mon terrarium . Les colubridé je les ai banni je n ai fais que ca jusqu as maintenant il siont trop facile d elevage et donc je voudrais m attaquer a plus dur et plus massif tout en sachant que je n ai qu un terrarium de 125X45X75 .(j espere que point de vue fute ca as ete cette fois si lol)

Guest Xael

Fais alors une recherche pour les Boïdae dans ce cas. Mais je te précise que si tu cherches bien, tu trouveras des colubridae trÚs complexe à maintenir ! Ce sont en effet les espÚces les plus courantes qui ne sont pas trop difficile, mais c'est pareil pour les Boïdae (prend l'exemple du BCI et du réguis...)

Je te souhaite une bonne recherche et n'hésite pas à revenir sur se poste nous expliquer ta progression et nous poser des questions.

Pour ce qui est de l'orthographe, c'est pas toujours ca... J'ai pas l'impression que tu te relis, cela pourrait aider. J'ai beaucoup de mal moi-mĂȘme Ă  ce niveau et je me prend toujours le temps de me relire 1 ou 2 fois. Sinon, quand je n'ai pas le temps, j'utilise word ! :wink:

Guest jeje26

me voila de retour de la bourse de opwijk belgique avec plein de petite course lol, alors pour ma femme j ai pris un terra 50X25X30, un gecko leopard phasé mais quelle phase je ne c pas car il me la vendu pour un classique , une petite elaphe amela et pour moi j ai choisis le boa que je voulais j ai pris un cpl croisé hoggs et mexicain bci juvenile trop beau voila pour ce qui est animaux et j ai pris tout ce qui faut comme nourriture pour c bebete . Je mettrais des photos pour le plaisir de vos yeux

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le dĂ©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombĂ© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...