Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

vinzou

Porteur sain de salmonelle

Recommended Posts

Je viens de voir sur un post que les reptiles etaient portenur sain de salmonelle... cela veut dire que tous les reptiles même les NC.

 

La contamination à l'être humain est donc possible...

 

Les salmonelloses car il en existe plusieurs types sont généralement transmisent par l'alimentation (soit aliments trop peu cuit, mauvaise chaine du froid) L'etiologie peut également se trouver via une mauvaise hygiéne notamment des mains.

 

Donc si je comprend bien une manipulation avec une mauvaise hygiéne aprés peu méner à la salmonellose.

Un lavage des mains avec une solution hydro-alcoolique est la meilleur prévention???

 

Une immunodepression d'un être humain qq soit la cause peut elle entrainer cette pathologie??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Alice

Bonsoir,

 

La salmonelle que peuvent porter les reptiles est S... sous esp√®ce arizonae, qui d'une part n'est pas la fi√®vre jaune (cette derni√®re est une salmonelle), mais dautre part, peut conduire √† l'hospitalisation d'un adulte. La plus part du temps √ßa donne les sympt√īmes d'une bonne gastro.

 

Cela peut être très dangereux pour les enfants en dessous de dix ans, du fait de leur faible poids. Car cette salmonelle "vide" le corps, par toutes les voies naturelles.

 

Pour ce qui est des individus immunodépressifs, si on considère qu'un rhume est dangereux, qu'une vraie grippe peut les tuer, alors la salmonelle portée par les reptiles est un réelle danger.

 

Voilà,

 

Sinon pourquoi ces questions si précises (les immunodépressifs) ?

 

Si besoin est je peut me renseigné au prés d'amis qui travaillent en laboratoire P2.

 

Un lavage à base de savon à la glycérine (utilisé en laboratoire) suffit, le gel hydro-alcoolique est le mieux.

 

Amicalement,

 

Alice.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux savoir le vecteur de transmission de la salmonellose.

 

Si je comprend bien le reservoir c'est le reptile ensuite le vecteur???pour finir sur l'hote final l'homme.

 

Il me manque dans cette chaine le vecteur car je me rend compte que maintenir des reptiles peut mener a des patho qui ne sont pas sans danger.

 

Oui une bonne gastro qui peut être puissance 10...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest CoolSnake

C'est en effet du à l'hygiène, et à l'ingestion de la bactérie.

Par exemple en nettoyant le terra, en enlevant des déjections, en manipulant, etc... Si on nettoi mal ses mains après tout contact avec le Reptiles ou son terra, il peut y avoir contamination.

Je ne pense pas qu'il faille pour autant utiliser des produits particulier, un bon savon et un bon rincage suffit normalement.

 

Après je serais également intéressé d'en savoir plus, mais lorsque l'on manipule des Salmonella sp. (chais plus lesquelles), on passe juste les mains à l'eau savonneuse (bon ok normalement on manipule dans une zone d'aseptie...mai elle est pas forcément respecté).

 

 

En effet, une tr√®√®√®√®√®s bonne gastro...pour l'avoir chopp√© (pas avec un Reptiles, mais avec un oeufs de Canne), c'est pas un truc qui fait plaisir...41¬į de fi√®vre, 8 jours allit√©, bien sur le corps vid√©, pas moyen de manger un truc... Mais j'√©t√© pas non plus au chevet de la faucheuse (par contre pour un enfant en bas √Ęge je dis pas).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais vu des espèce de petites bouteilles en pharmacie , dite "gel antibactérien", parfumée ou nature, pour que les enfants les gardent dans leur sac et les utilisent.

Je me demandais si cela pouvait être efficace pour le nettoyage des mains?

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Alimentation gecko leopard

    Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

    Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

    anaconda jaune : Avis et expérience

    bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

    Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

    Hibernation

    Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

    Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

    Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

    NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

    Lumière des écrans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...