Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Romain

Hydrosaurus

Recommended Posts

Guest Romain

Salut, j'ai une amie de longue date mais qui habite un peu loin qui m'a dit qu'elle avait des hydrosaurus, j'avoue que je ne connais pas du tout ce lézard, quelqu'un en a ????

Guest Arsino√ę

Aller comme je suis de trèèèèès bonne humeur et très sympa :D

regarde ici : http://perso.orange.fr/bebesaurus/Hydro.html, c'est la meilleur fiche qu'il soit et cet éleveur est vraiment très bien

et ici pour les photos : http://perso.orange.fr/bebesaurus/pages ... aurus.html

Magnifique espèce, si j'avais la place je n'aurais pas hésité à en prendre

Guest fredj59

j'allucine la taille du terra une piece complete avec baignoires trop fort mais ca a besoin de tps d'espace que ca ?

Guest Arsino√ę

Si si √ßa a vraiment besoin d'espace, c'est quand m√™me une esp√®ce assez imposante, 1m20 environ maximum pour un m√Ęle, donc imagine par exemple un couple donc pour deux l√©zards d'1m assez costauds, qui ont besoin d'une partie aquatique assez vaste pour que des l√©zards de cette corpulence puissent y entrer enti√®rement, sans compter la hauteur, car ils ont des moeurs arboricoles, l'espace est vite rempli

Guest fredj59

je comprend, mais j'allucine !! c me parrait vraiment disproportionné au niveua espace, bac d'eau a la rigueur si comme tu dis il faut bcp d'eau l'idée est original mais pratique mais sur le volume ca me parait vraiment grand pour des animaus d'1m20 et pour les temperatures ??

Guest Arsino√ę

Je viens de me rendre compte que le lien vers la fiche ne fonctionne pas

le mieux est d'aller dans le site d'Olivier Antonini : http://perso.orange.fr/bebesaurus/

d'aller dans la rubrique fiches d'élevages et de selectionner celle de l'Hydrosaurus weberi

Pour les températures il explique tout dans sa fiche d'élevage en fait, mais en mettant plusieurs spots ou un très puissant ça le fait

Pour la baignoire en guise de point d'eau, moi je trouve que ce n'est pas de trop, faut aussi qu'ils puissent se bouger dedans, puis imagine si ils plongent d'une branche (comme je vois souvent ma physi le faire) il leur faut du volume :lol:

Guest fredj59

oui volume de baignoire je comprend c meme une super idée mais volume de pieces ouah !! qd meme

Guest Romain

pour info, elle m'a dit que son terra fait : 300x300x200 = une vraie pi√®ce dans une grande pi√®ce !!! c'est fou, je vais y aller √† NO√ęl, je prendrai des photos !!!

Guest el mimo

quand on reçois la note d'electiciter sa fait plaisir aussi :)

de toute façon quand on tape dans les grox bestiaux faut prévoir de grosse dépense

nourriture,terra,electrictiter,eau ext....

mais quel plaisir :)

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...