Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest golgoth2005

frequence dejection pr

Recommended Posts

Guest golgoth2005

Mon pr a 1 an, je lui donne 2souris tt les 15jours!

A quelle frequence devrait avoir les dejections?

Guest golgoth2005

y'en a pas un qui peut me repondre!!!

Ya plein de gens qui ont des pr pourtant!!!

Guest golgoth2005

:shock:

Le mien fait ca tout les 3semaines!!! il a un probleme ou quoi?

La ca va faire un mois

Il a 4 souris dans l bide ca m'inquiete beaucoup!

Il n'a pourtant pas de grosseur au niveau du cloaque ni plus haut!

Bonsoir,

Les serpents c'est comme les gens...leur frequence pour aller a la

selle peut etre differente suivant les individus...Un serpent qui reste dans son coin "ira" moins souvent qu'un individu qui bouge.Si la temperature est plus elevee la frequence suivra de meme.

Dans votre cas c'est vrai que toutes les trois semaines c'est un peu long...mais il defeque quand meme et tant qu'il se porte bien je ne vois pas ou est le probleme...

Guest woodsnake

Salut, je profite de ce post pour poser une petite question:

Mon Pr a une tendance récurrente à la constipation (pas de déjection durant des périodes de 5 semaines) avec des repas espacés de 15 jours (1 rat de 120 gr)

Le véto m'a conseillé de faire une injection d'huile de parafine (dans le rat mort) tous les 2 ou 3 repas.

pour les paramÚtres: un bon bac d'eau en partie sur le point chaud pour l'hygro, 32° point chaud et 26° point froid de jour et -5° la nuit

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problÚme et réussi à le réglé efficacement?

ou alors son intestin restera "paresseux" et je serai toujours obliger d'intervenir?

cordialement.

Guest golgoth2005
Salut, je profite de ce post pour poser une petite question:

Mon Pr a une tendance récurrente à la constipation (pas de déjection durant des périodes de 5 semaines) avec des repas espacés de 15 jours (1 rat de 120 gr)

Le véto m'a conseillé de faire une injection d'huile de parafine (dans le rat mort) tous les 2 ou 3 repas.

pour les paramÚtres: un bon bac d'eau en partie sur le point chaud pour l'hygro, 32° point chaud et 26° point froid de jour et -5° la nuit

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problÚme et réussi à le réglé efficacement?

ou alors son intestin restera "paresseux" et je serai toujours obliger d'intervenir?

cordialement.

Ouais j'ai le meme probleme que toi!!

Ca va faire un mois la!

Ton huile il parait que ca le fait vomir!!??? nan?

Guest woodsnake

En fait, le premier traitement a été fait chez le véto par sondage per os et per cloaque (3 repas sans déjection donc environ 6 semaines)

Ensuite, aprÚs évacuation des fécÚs et voyant que le problÚme revenait, l'huile de parafine a été injecté dans la proie morte (pas de stress dû à la manip).

En tout cas, je n'ai jamais observé de vomissement :wink:

Guest House

Perso je ne trouve pas affolant qu'un boidé defeque tout les deux ou trois repas... Si vraiment vous (golgoth2005 & woodsnake) etes inquiets, commencez par baigner vos pythons dans le l'eau tiede agrémentée de camomille, massez leur doucement le ventre...

Vous pouvez faire une visite de controle, mais encore une fois, me concernant, je ne vois rien d'inquietant s'ils mangent tout les 15 jours. En terra l'exercice physique est tres reduit, le peristaltisme est un peu ralenti...

Guest Regius62

Salut, ne t'inquiÚtes pas, les python regius ne déféquent qu'une ou deux fois par mois et comme le dit House, ils ne bougent pas beaucoup.

Pour info le mien, avec une souris adulte toutes les semaines au début ne déféquait qu'une fois par mois...

Par contre, s'il prĂ©pare une mue, il va peut ĂȘtre tout Ă©vacuer en muant, ça m'est dĂ©jĂ  arrivĂ©... ( enfin Ă  mon PR) :wink:

Mais fais lui prendre un bain d'eau tiĂšde quand mĂȘme, on sait jamais.

Guest golgoth2005

merci tt le monde!!

Ca y est elle m'a fait un gros caca dans les branches qui est tombé aussi dans le bac d'eau et le substrat!

:D:D:D

Guest gua_guane

tinkiet il faut voir si il prepare une mue !! generalement il font caca apres ,si il sont fort actif ou moin actif (moin actif il ferra moin souvent caca que plus actiff...)

:roll:

eric

Guest golgoth2005
tinkiet il faut voir si il prepare une mue !! generalement il font caca apres ,si il sont fort actif ou moin actif (moin actif il ferra moin souvent caca que plus actiff...)

:roll:

eric

J'ai dit a y est plus haut!!! lol

Nan c'est bon il s'est laché :D

• Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    🐱 Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...