Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest neophyte

Projet pour terrarium pour Iguane

Recommended Posts

Guest neophyte

Bonjour à tous,Voilà,comme dans le titre,j'ai comme projet un terrarium pour l'acquisition d'un iguane,Donc les dimensions seront de 2m à 2m20 ou plus sur 1m50 de long et 1m60 de profondeur!J'avais penser a le faire en contre-plaqué marin 15mm,mais apres facturation d'un totale de 320€ juste pour le contre-plaqué,je laisse tomber,et prend donc de la dalle d'agencement hydrofuge(19mm ou 22mm) que je recouvrirer en plus d'une couche protectrice de vernis primaire polyuréthane type G4!je placerais un bassin de 140 L et donc bien sur j'entourerais l'interieur du terra de verre(et le fond)jusqu'a hauteur du substrat pour eviter que le bois soit transpercer par l'eau du bassin au fur des années si l'iguane fait des plongeons par la suite!Je vais prévoir une ou deux sorti dans le fond de terra pour vider le fond du bassin avec un siffon,et un trou normal couvert par une grille pour le trop d'eau d'humidité ou de l'eau passer au dessus du bassin!Le terrarium sera au 1ere étage de chez moi,donc pour l'évacuation de l'eau,je mettrais une pompe filtrant l'eau du bassin continuellement (changeant les filtres régulièrement)et a la sorti de la pompe un T de dérivation système robinet pour évacuer la totalité pour le changement de l'eau graçe a un troisième tuyau!L'ouverture du terra se fera par porte coulissante,et j'isolerais le terra en plus par un isolant thermique avec bien sûr 2 aérations pour le renouvellement continuelle de l'air!Bien sur,ensuite,il y aura cordon chauffant,lampe chauffante et neons UVA UVB,hygrométre....!Pour le fond du terra,j'ai penser a un fond en mousse polyuréthane permettant d'intégrer pas mal de chose du terrarium comme le décors,recouvert ensuite de résine pour y coller de la poussière de coco pouvant etre acheter en brique compresser,(2 à 3 semaines de séchage total!)(comme flyinlove! :P )

!!

Voilà,c'est le principal,j'attend vos commentaires!Et meme vos idées si vous en avez! :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SEB54

J'y connais pas grand chose en terra d'iguane, mais j'avais trouvé au fil de mes recherches sur les thermostats un lien où une personne explique très bien comment elle a réalisé le terra de son iguane. Voilà le lien :

 

http://godziweb.free.fr/godzi/index.php ... rubrique=1

 

Si tu connaissais pas et si ça peut te donner des idées :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neophyte

J'avais déja fait un tour sur ce site,il y a tres longtemps!Mais pendant mes recherches d'internet pour mon projet,je suis pas tomber dessus!Merci bien! :wink:

Pas beaucoup de mon en tout cas qui a l'air d'avoir des iguanes ici et peuvent donner des idées!!! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bily

que veux tu savoir de plus?si personne ne dis rien c'est tout simplement qu'il n'y a rien a dire!ton projet a l'air bien!

la seul chose que je peux dire c'est de ne pas utiliser un neon pour la taille de ton terra(vitalux ou ampoule type powersun),pour le chauffage un convecteur electrique thermostaté sera plus efficace que ton ampoule de 250 watts,mais rien ne t'empeche d'en mettre une pour le point chaud!

si t'as des questions precises n'hesite pas! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neophyte

Tu as 7 iguanes Bily! :shock::) !Eh ben c'est sur que tu dois avoir pas mal d'expérience!je n'avais pas l'attention de mettre un néon que ça soit une question d'esthétique comme de sécurité pour l'iguane qui n'explose pas le néon un jour avec un coup queue,mais des spots intégrés au plafond du terrarium!Par contre,vu que je vais acquérir un juvénile,je vais devoir construire un plus petit terrarium,mais j'ai eu l'idée de le faire dans le plus grand terrarium!En fait,c'est juste que je voulais savoir si des personnes avait des remarques bonne ou mauvaise au niveau du projet,et si des personnes avaient des idées en plus pour mon projet!J'avais penser a faire une cascade aussi,mais je réfléchi encore,surtout en quel matériaux la faire,car du liège,c'est meme pas la peine! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Gecko qui ne mange plus, en sous-poids ?

    Bonsoir à tout.e.s !   J'ai depuis trois semaines un gecko léopard du nom de Niji. Tout se passe très bien, si ce n'est le fait que depuis presque deux semaines elle a arrêté de manger... J'ai essayé plusieurs choses : lui donner des vers de farine à la place des grillons (elle a détesté ça), ne pas saupoudrer les insectes au cas-où c'était le goût du calcium qui la dérangeait, différentes tailles de grillons, différentes horaires de nourrissage... Rien n'y fait.   Quand je l

    Majisai
    Majisai | 
    🦎 Lézards

    terminologie / traduction de "hot"

    Bonjour, je suis traductrice de l'anglais et travaille actuellement sur un livre écrit par une spécialiste des sciences naturelles. Elle évoque les serpents dangereux à manipuler comme "hot" et me dit que c'est un terme typiquement employé par les herpétologistes anglophones : y aurait-il un équivalent français ? (un mot "du sérail" donc...) Un grand merci d'avance pour vos lumières !

    sarahg
    sarahg | 
    🐊 Crocodiliens

    Salutation

    Bonjour je m'appelle Maxime j'ai 28 ans je suis du sud et je viens d'acquérir un pogona et je suis ravi d'être sur se forum pour acquérir de nouvelles connaissances 

    Maxju93
    Maxju93 | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Pogona

    Bonjour je viens d'acheter un pogona avec un terrarium de 80x40x50 Jai placer une ampoule infrarouge 35w  un tapis chauffant brancher à un régulateur de température régler sur 34 degrés je l'ai installer aujourd'hui j'ai 42 degrés sous la lampe dans le sable est ce que j'ai pris du bon materiel quel conseille puis je avoir pour avoir de bonne condition pour mon petit Rayman 😉

    Maxju93
    Maxju93 | 
    🦎 Lézards

    Recherche agame

    Bonjour à tous,   j'ai perdu mes pogona vitticeps, il y a un an maintenant que j'ai amené à 9 et 14 ans et il y a donc un vide à combler. Je suis particulièrement fan de la famille des agames qui possède vraiment des morphologies atypiques et un comportement souvent peu enclin à l'agressivité et très curieux. J'ai croisé à la ferme tropicale une espèce assez petite (une quinzaine de centimètres) avec une crête, assez vif, de teinte brunes/grises, assez rustique et vivant en p

    Champotte
    Champotte | 
    Recherche d'animaux
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...