Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest manu

enclos ???

Recommended Posts

Guest manu

salut tlm

j avais dejĂ  mis un post enclos je sais plus ou

il en etait sorti que

1- je trouvais 6000l de terre a mettre par dessus le grillage

ou

2- je me faisais des tranchees de 30/40cm pour enterre le grillage

et 3

n est il pas possible de grillage tout le tour , et de faire un retour de grillage de 20cm recouvert de terre et sardines correctement ( donc ss enterre)

puisque les tortues (horsfieldi entre otre) ne grattent que ds les coins ou aux racines etc... gratteraient elle a 20cm du grillage de cloture et ainsi p'etre passee en dessous du retour !!

voilĂ  merci pour les reponses suggestions

les tortues sont des HB et Horsfieldi

Guest Ben

Bonne question...

A mon avis, il faudrai vraiment ne pas avoir de chance pour que la tortue commence a creuser au milieu de l'enclos, creuse Ă  40 cm de profondeur (c'est beaucoup), puissent passer sous le grillage et faire ressortir la galerie en dehors de l'enclos.

J'irai mĂȘme jusqu'Ă  dire que tu pourrais te passer du retour de grillage.

Ceci dit, c'est un risque Ă  prendre... voir Ă  combien une THB ou Horsfieldi peut creuser....

Sur testudomaniac, ils en parlent un peu et ne font visiblement pas de rabat de grillage enterré (voir ici)

Voilà, c'est un avis subjectif, je n'ai absolument pas testé...

Guest manu

mais non ben , je voulais eviter d enterrer ou de grillagé tout le fond , en faisant un retour de 30 voir 40 cm et le fixer avec des sardines avant de le recouvrir d un peu de terre car moi ossi je pense que les tortues vont pas commencees a creuser a 40cm du bord de la cloture , passer ss le retour et ressortir

mais j attend des avis car honnetement creuse sur 40cm de profondeur plus de 20m lineaire , ou decharge 6000l de terre que je ne sais pas trouve

puis j ai donne deja ds les tranchees loll , c un boulot !!!

Guest Ben

Ah oki oki... un peu la flemme alors :wink::wink:

C'est un peu plus risqué... Une autre solution serait de faire un fond de grillage sur toute la surface, et de ne l'enterrer que d'une dizaine de cm... Ca fait moins de terre à charrier, et les tortues ne pourront absolument pas sortir en creusant, mais elle seront limitées à creuser des trous de 10 cm maxi...

Guest manu

oui c est ca , la flemme , surtout que je sors de pas loin de 100m de cloture alors.....

quitte a faire un fond grillagé alors je peux mettre 30cm de terre !! je voulais eviter

mais je pense vraiment qu avec un retour ca passerait car j ai encore jms vu mes tortues attaquees a 30cm de la cloture pour s enterrer , tjs contre mur , cloture , arbuste etc... mais pas qd il y a rien

mais bon si j ai pas d avis ds ce sens , on relevera les manches pfffff !!

• [Boa constrictor] Administration d'un comprimĂ©

Bonsoir,    J'ai une question plutĂŽt d'ordre pratique.   AprĂšs avoir Ă©tĂ© faire une visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, j'ai reçu une plaquette d'antibiotique Ă  administrer pendant une dizaine de jours. Mon problĂšme est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de problĂšmes et sans m'en crĂ©er non plus 😅   Voyez quand mĂȘme la taille du mĂ©doc'    Je lui ouvre dĂ©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans problĂšme ? Je prĂ©sente

quoupo
    quoupo | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 1

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical plantĂ© avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lĂ©zards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrĂȘtĂ© la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien Ă©voluĂ©. Si vous avez des idĂ©es sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai | 
    🩎 LĂ©zards 1

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espÚces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai | 
    🐾 Amphibiens

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...