Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Davinci

A l'attention des français de France

Recommended Posts

Guest Davinci

Bonjour,

Question: la pratique consistant Ă  arracher les pattes de grenouilles encore vivante Ă  des fins culinaires est-elle toujours d'application en France ?

Il est interdit de toucher Ă  la faune locale je crois non ?

Donc avec des grenouilles ou crapauds Ă©voluant sur notre territoire Francais, je doute que tu puisses te faire un ptit pique nique cuisse de grenouille.

(Quelque chose qui plait pas à Hex ça :lol: )

Ca repond pas a la question. :wink:

Perso je n'ai jamais mangé de grenouille, et ce n'est rien de plus qu'une caricature du francais moyen...vin, fromage, beret...etc

Les cuisses de grenouilles ne sont pas communement mangées ici. Certains restos le font oui, mais je ne pourrais pas te dire comment ils font, si ils les arrachent, les coupent...etc

Pourquoi cette question bizarre? Et au fait, au Quebec, vous vous deplacez toujours a chiens de traineaux? :D

Guest krikrishania

Allo,

pas en été, les traßneaux ça va pas bien sur le gazon ou le sable.....

on va a dos de cheval ça va plus vite :-)

Guest Lyleina

Je n'ai jamais entendu parler d'arrachage de pattes de grenouilles encore vivantes, ça a du se faire mais à mon avis de nos jours si cette pratique perdure, elle est clandestine.

Manger des cuisses de grenouille c'est peut ĂȘtre caricatural, toujours est il que moi j'en mange et ce plat est plus courant qu'on ne le croit. Les cuisses sont achetĂ©es Ă  la superette du coin au rayon surgelĂ©s (on en trouve facilement en pĂ©riodes de fĂȘtes). Ce sont des grenouilles d'elevage et je ne crois pas que ce soient des espĂšces françaises, mais mĂȘme si c'Ă©tait le cas, on eleve bien des faisans pour leur viande et pourtant ils font eux aussi partie de la faune française... Les elevages sont controlĂ©s par les services d'hygiĂšne (Ă  mon avis les mĂȘme que les abattoirs) et sans vouloir trop m'avancer, je pense que les grenouilles sont tuĂ©es avant que les pattes n'en soient prelevĂ©es.

A mon avis il y aura toujours des gens pour importer des grenouilles par milliers entassées dans des conteneurs minuscules et non-adaptés, auxquelles on arrachera sauvagement les pattes avant de les jeter à la poubelle, mais les services d'hygiÚne combinés aux services et autres associations d'aides aux animaux doivent les traquer, ça et bien d'autres choses...

Guest mickamila

je vois regulierement des cuisses de grenouilles a mon boulot. il s'en mange un peu toute l'année mais il est vrai que c'est plus reservé pour les fetes.

sinon les cuisses ne sont pas arrachées, la grenouille est en fait coupée a son milieu et au bout des pattes. par contre je ne sais pas comment ils enlevent la peau. decalotage?

comme sur cette photo.

http://tatyval71.canalblog.com/images/Dscn1208.jpg

parrrait que ce sont des cuisses de grenouille taureau (ouaouaron) qu'on mange (enfin pas moi) ...ils les anesthésient et leur passent de la musique douce avant de les couper violement en 2 au hachoir ? :surpris: mayyy c'eyyy torriiiible !!

Guest steiner57

alors d'abord comme quoi on touche pas la la faune française, c'est faux!

la preuve: ouverture de la peche a la grenouille:

grenouille rousse et verte du 1er aout en 16 septembre!

maintenant qu'on arrache les pates des grenouilles, je trouve la question deplacée!

je sais que dans certains pays on pratique se genre de truc, je l'ai vu a la tele dans une emission, mais les gars gagnent 1 a 2€ par jour pour tant et tant de grenouilles preparĂ© a etre emballĂ©!

Guest hEx

vous savez d'ou elles viennent les cuisses de grenouilles que vous mangez? d'Asie... de grosses espÚces de grenouiles, pour avoir de bonnes cuisses, plus ou moins elevées pour ça et dans des conditions pas terribles...

Guest leboss60
Bonjour,

Question: la pratique consistant Ă  arracher les pattes de grenouilles encore vivante Ă  des fins culinaires est-elle toujours d'application en France ?

:D on les serts dans les resto pour les etrangers

oui ca se fait toujours ! je suis d'une region ou le braconnage de la grenouille se pratique. Cela se passe principalement en mars quand les grenouilles sortent d'hibernation et lorsque par nuit douce et humide elles se rassemblent pour frayer ... :evil: mais cela se pratique dans d'autres regions de france je crois qu'il y a un an ou deux c'est en franche comté qu'une grosse saisie a été réalisé ... aprÚs pour la mise à mort des animaux c'est vrai que souvent elles sont coupées en deux vivantes (au mieux elles prendont un coup sur le crane avant ...)

Guest steiner57

ce n'est qu'une pratique parmis tants d'autres!

si on commence vraiment a parler sur ce genre de sujet, on a pas fini de siter ces genres de pratiques! sur les bovins par exemple!!!!

les poussins, et bien d'autres encore......!!!!!

la bouffe fait faire pas mal de choses bizzards chez les humains!

pour moi le pire ce n'est pas la mise a mort (quoiqu'on peut encore polemiquer) mais c'est surtout de taper dans des animaux qui vont se reproduirent, et vu les populations d'amphibiens en france ... :( en sachant que cette pratique touche principalement la grenouille rousse

heeyy oui mais tu parles c'est plus facile de les choper qd elles se rassemblent pour se reproduire on va pas se faire chier non plus hein ! ... ils ont cas aussi pecher a la dynamite tant qu'a faire en plus comme ça ils rameneront 1 ou 2 canards et qq restes d'un promeneur en herping, ça fera le dessert...

Guest hEx

cetains les pechent, ils mettent un morceaux de grenouilles (voir une petite grenouile entiÚre) à l'hameçon et lancent celui ci prÚs d'une autre grenouille qui va croire à de la nourriture...

Guest Lyleina

Moi je me rappelle l'avoir fait, mais c'Ă©tait tellement du matos de recup' (bout de bois Ă  peu prĂšs droit, fil de peche piquĂ© Ă  mon pĂšre et morceau de tissu rouge miraculeusement trouvĂ© par terre) qu'on n'avait mĂȘme pas d'hameçon ! Du coup les grenouilles chopaient le bout de tissu mais dĂšs qu'on tirait, elles le lachaient ! :lol:

Technique absolument pas efficace, mais je pense qu'on ne se serait pas mieux amusé si on les avait vraiment attrapé...

Bonjour,

C'est bien ca les grenouilles sont coupees a mi-corps a l'aide d'une "feuille". On retrousse la peau comme un gant et on sectionne les doigts / pieds de l'animal.

En consommation en France on trouve de la congelee (R.macrodon) provenant generalement d'Indonesie, de la fraiche (R.macrocnemis) en provenance de Turquie et de France (R.temporalis). Ces dernieres proviennent de fermes "d'elevage".Par elevage on entend grenouilles qui ont reproduit,qui sont calibrees.

On peut egalement pecher rousses et vertes si on est detenteur d'un permis de peche et suivant des dates predefinies...

Et puis apres il y a le braconnage qui perdure malheureusent partout en France.

Guest hEx
et oui moi aussi, qui n'a jamais ete jeune et bete???? :D:D:D

il n'y a pas de quoi en etre fier! c'est une histoire d'éducation aussi, mes parnets ne m'auraient pas laissé faire ça... bref, je vois que meme parmis des passionnés, il y en a que ça fais rire

Guest mat59
et oui moi aussi, qui n'a jamais ete jeune et bete???? :D:D:D

il n'y a pas de quoi en etre fier! c'est une histoire d'éducation aussi, mes parnets ne m'auraient pas laissé faire ça... bref, je vois que meme parmis des passionnés, il y en a que ça fais rire

Enfin en mĂȘme temps si je ne l'avait pas fait je serait peut etre jamais venu a la terrario non plus.

C'est un instinct naturel chez l'homme (mĂȘme petit) ça s'appelle l'apprentissage par la curiositĂ© ,rien a voir avec l'Ă©ducation ,je sait pas ou tu veut en venir la Hex :confus:

Je l'ai fait aussi avec les épinoches ,les lézards ,les orvets les écrevisses et j'en passe (bouuu000uu00u0u0u0uuuu vilain pas bÎ)

Enfin quoi t'as jamais attrapé de grenouille ?

• Qu'est-ce qui irait dans mon terrarium de 60x45x45

Salut,   Donc pour faire court, la j'ai une élaphe et je dois bientÎt lui trouver un plus gros terra car la il est encore petit. Quand j'aurais le gros, je me suis dis que je mettrais un animal dans l'ancien terrarium.   J'aimerais donc savoir qu'est-ce que vous me conseillez comme espÚce de "lézard" qui tiendrais là dedans ? (Si possible du désertique)   Tout autre animal est le bienvenu, tant qu'il ne faut pas changer le substrat trop souvent.   Mer

SimHa
    SimHa | 
    🩎 LĂ©zards 1

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...