Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ch'ti reptile

1ère naissance Goniurosaurus Luii ! photos

Recommended Posts

Guest ch'ti reptile

Bonjour,

Hier une belle journée, première éclosion ! :-D

arthur10.jpg

ARTHURO JOUR 0

arthur11.jpg

arthur12.jpg

arthur13.jpg

arthur14.jpg

LES PARENTS ARTHUR ET SELENIA

Il est dans sa petite boite dans le terra des parents, tout va bien, il a déjà son petit caractère, position défensif avec sa queue en S, montre qu'il a déjà prit ses premières marques !

Premier repas ce soir.

Le second oeuf incube toujours, il devrait montrer sa tête dans les jours à venir !

Voilà :wink:

T'as jamais eu de problèmes avec la plante carnivore?

J'aimerais en mettre dans un terra pour phelsuma mais je ne sais pas si cela est dangeureux...

même question !

Félicitations

Pour un gonio, cette espece de carnivore ne me semble pas dangereuse. Mais pour un phelsu, je ne le ferais pas.

Le gonio n'arrivera pas a tomber dans la cuvette. le phelsu si par contre. Et la, c'est le drame.

OK merci Nikko_O, en fait le truc c'est que j'avais deja vu ce genre de plante (nepenthes?) dans le terra d'Amphiprion a Dendrobates Leucomelas, alors que la plante etait assez grosse pour que les dendros puissent y tomber...

Enfin bon je vais pas tester pour les phelsu, j'ai pas envi de tenter l'éxperience :D

Guest hEx

à savoir que certaines espèces arboricoles, aussi bien de grenouilles que de gecko, utiisent justement ce type de plantes carnivores, elle attendent au bord de la plante ou carremment dedans, juste au dessus du liquide, puis vont récuperer les insectes pris au piège

à savoir que certaines espèces arboricoles, aussi bien de grenouilles que de gecko, utiisent justement ce type de plantes carnivores, elle attendent au bord de la plante ou carremment dedans, juste au dessus du liquide, puis vont récuperer les insectes pris au piège

Ah oué? Excellent!! Aurais tu des especes particulieres en tete? :-D

Sans doute des lézards ou amphibiens possédant des ventouses et qui peuvent donc sortir sans problème de ces plantes carnivores...(du genre Hyla par exemple ou phelsus peut être) En tout cas je m'y risquerai pas sans avoir lu de nombreux articles précis à ce sujet...

Belle repro en tout cas, ça change un peu des repros ordinaires, félicitation.

Je sais pas, le truc c'est que ces plantes (j'en ai quelques unes) fonctionnent souvent de la meme maniere. Des petits fils a l'interieur, qui, quand ils sont activés, declenchent le mecanisme. Soit les clapets se referment, soit ca aspire...etc

Donc une espece qui entre dedans et qui declenche le mecanisme, se retrouve coincée dans la plante. Si elle est de taille a rentrer dans la cuvette bien sur.

Guest hEx
Sans doute des lézards ou amphibiens possédant des ventouses et qui peuvent donc sortir sans problème de ces plantes carnivores...(du genre Hyla par exemple ou phelsus peut être) En tout cas je m'y risquerai pas sans avoir lu de nombreux articles précis à ce sujet...

.

non, ce n''était de l'Hyla, d'ailleurs, comme tu le sais, en arboricole, il est loin d'y avoir que les Hyla.

en tout cas, pour les nombreux articles... je l'ai vu en vidéo...

Justement, ce qui fait peur dans ce genre de video c'est qu'on est pas sur que dans certains cas la bête se fasse manger par la plante... (Faut pas toujours reproduire en captivité ce que l'on voit dans la nature)

Après j'y connais rien en plante carnivore et si Nikko qui à l'air de s'y connaitre dit qu'il y a un mécanisme c'est sans doute qu'il y'a danger...

Non non je ne m'y connais pas plus que ca perso. Mais je donne des fois des grillons a mes plantes. Et elles se referment vite. Donc un petit lezard dans une grosse cuvette, je sais pas trop ce que ca peux donner.

Guest hEx

la vidéo était un cas étudié, pas un cas isolé... je parle bien sur d'une vidéo documentaire, pas un truc de merde du genre youtube

le couvercle des Nepenthes ne se referment pas, si?

d'ailleurs, voici un exemple, avec une araignée... http://nepenthes-tipe.ifrance.com/

Les clapets ne se ferment pas sur celles ci non.

Moi j'ai des Dionaea et des Aldrovanda qui se ferment. Et des

EDIT: je viens de verifier, et celles ci ne se ferment pas, elles ont une partie glissante au milieu qui empeche les proies de remonter.

Guest hEx

oui, donc l'animal à tout le loisir d'en sortir comme il veut... c'est un piège de type passif comme les Sarracenia

J'ai edité mon post au dessus pour une precision. Il y a une zone glissante qui empeche les proies de remonter. Je ne pense effectivement pas que les lezards aient trop de mal a remonter, mais il faudrait etre a coté pour voir s'il y arrive. Si la zone est trop glissante il ne montera pas.

Mes phelsus glissent souvent des vitres quand je les arrose trop. :lol:

Guest ch'ti reptile

merci tous !

Le deuxième bébé est né aujourd'hui en soirée, en bonne santé !

pour ce qui est de la plante carnivore, je n'ai aucun problème, de plus elle est suspendue par un crochet au plafond, et il ne reste que très peu de godet car mort flétri donc je l'ai coupée, je conseille cette plante dans les terrariums de ce type car elle s'épanouie rapidement, tamise le terrarium, maintient l'hygrométrie, aspect visuel gratifiant.

j'ai pratiqué la plante carnivore en terra après avoir lu un article dessus dans le mag reptilia numero 29 terrarium plants très instructif au passage !

:wink:

Guest mystic

ouaouh, superbe!!!

félicitation pour cette naissance de ses superbes geckos!!! :P

Il est trop mignon ce petit!!

• Alimentation gecko leopard

Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

anaconda jaune : Avis et expérience

bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

Hibernation

Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...