Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest la guêpe

Soumis au CDC ou pas ?

Recommended Posts

Je pense que tu t'engages dans du très très compliqué....

Si tu en as ca sera par du farming donc tu vas devoir le commander très loin et pour pouvoir commander dans des pays hors UNion européene (je crois), pour pouvoir avoir les autorisations sanitaires etc...il te faut de toute façon le CDC...

Bonjour,

Espece soumise au CDC.

Varan ne pouvant venir de farming puisqu'australien...se vend legalement au Japon pour 10~12000 euros (existe en 2 types, la normale et la magnifique forme bandee)

Guest la guêpe
je t ais répondu sur un autre forum

varan de plus de 1 mètre = cdc

donc oui pour le varius

Oui, j'ai vu tout à l'heure, merci :wink:

Guest la guêpe
en europe ils sont il me semble beaucoup moin chère 3000 a 5000 euros

Oui c'est ce que j'avais vu aussi.

Guest la guêpe
Je pense que tu t'engages dans du très très compliqué....

Si tu en as ca sera par du farming donc tu vas devoir le commander très loin et pour pouvoir commander dans des pays hors UNion européene (je crois), pour pouvoir avoir les autorisations sanitaires etc...il te faut de toute façon le CDC...

Très difficile à trouver en europe, oui, mais avec beaucoup de patience et de temps, peut etre que j'arriverai a trouver :?

Guest Alice

Bonjour,

Je pense que rien n'est impossible, elle est ambitieuse, c'est mieux.

Elle prends au mois le temps de s'investir et de faire des recherches.

Moi j'ai bien voulu des Anolis vermiculatus, j'ai attendu cinq ou six longues années, et j'ai du aller les chercher dans une petite ville d'Europe après de longue heures de train.

√áa fait plut√īt plaisir les personnes pr√™tent √† s'investir autant, il n'y en pas assez √† mon gout, et de plus la plupart ne se trouvent pas sur les forums, du fait de l'ambiance et des r√©ponses peu constructives.

Aidez donc ces personnes plut√īt que leurs faire la morale et de mettre des "b√Ętons dans les roues" avec des remarques tellement constructives quel sont consternantes.

J'ai commencé avec des sauriens difficile et déconseillé au débutants, et je les ai reproduit la première année. De même avec les mygales...

Et je n'ai fait que lire, écouter ceux qui savent, rien de plus... bien sur il y a une limite, je ne parle pas de commencer avec des V. prasinus d'origine sauvages, et pour lesquelles une sérieuses expérience sera plus qu'utile.

Entre les varans cit√©s et les C. caninus je pense que c'est tout √† fait faisable...En √©coutant ceux qui savent et en les lisant, personnellement j'ai appris le plus par les livres, certes cela a un prix, je dois avoir pas loin de 3000-4000‚ā¨ de bouquins.

Comme le dit ma signature : "Il n'est rien d'impossible, seul des Hommes incapables".

Bon courage la guêpe.

Alice.

Guest indicus

Nan mais la on ne parle pas d'un Eublepharis ou encore d'un Anolis.

Je m'explique : Deja on prend le "probleme" a la base, Varanus varius est une espece Australienne, donc par déduction logique, interdite a l'exportation depuis sont pays d'origine...

De plus, comme la quasi totalité des Varanidés, les donnés d'élevage sont minimes. Si on parle en pourcentage, seulement 15 % du Genus Varanus est reproduit " couramment " en captivité, a savoir quelques Odatria ou Euprepiosaurus, les spécimen femelle arrivé sur le territoire par importation et gravide, comme souvent le cas dans une grande ensseigne Parisiene, ne sont pas a prendre en compte car il n'y a, a ce stade, aucun processus d'accouplement en captivitée et en dehors de son pays d'origine.

Pour ce qui est des gros Varanidés, le problème se pose déjà au niveau de la maintenance des individus ( il est relativement compliqué d'espérer faire cohabiter 2 individus V. niloticus ensemble, sans une surveillance totale de minimum 12 heures et sans que les spécimens aient étés habitué depuis bébés, la seul solution étant d'acquérir légalement un lots d'individus, ce qui implique de pouvoir les élever dans des enclos et leurs fournir une alimentation adéquate, en serrant les fesses pour avoir au moins un couple et croiser les doigts pour avoir une espérance de maintenir les bébés en vie sans gros pourcentage de décès, ce qui implique un lourd protocole vis a vis de la gestion du stress des animaux et du déparasitage.

Puis vient le temps ou les questions se posent concernant le cyclage des animaux et les éléments déclencheur de la reproduction, qui sont propre a chaque éspeces, en ésperant trouver des contacts ayant déjà reproduits cette espece, en investissant dans de la documentations...etc...etc

Tous ça pour dire que les chance de trouver des espèces de Varanidés de plus de 1 métres adultes, née en captivité sont largement trop faibles, et plus particulierement pour certaines éspeces dont Varanus varius fait parties, ceux qui impliquze forcement des coups d'acquisitions exhorbitant.

C'est ceux qui fait une partie du charmes et la grande difference des Varanidés, par rapport a la quasi totalité des reptiles........

Guest Alice
Nan mais la on ne parle pas d'un Eublepharis ou encore d'un Anolis.

Je m'explique : Deja on prend le "probleme" a la base, Varanus varius est une espece Australienne, donc par déduction logique, interdite a l'exportation depuis sont pays d'origine...

C'est le même cas que les Anolis vermiculatus.

De plus, comme la quasi totalité des Varanidés, les donnés d'élevage sont minimes. Si on parle en pourcentage, seulement 15 % du Genus Varanus est reproduit " couramment " en captivité, a savoir quelques Odatria ou Euprepiosaurus, les spécimen femelle arrivé sur le territoire par importation et gravide, comme souvent le cas dans une grande ensseigne Parisiene, ne sont pas a prendre en compte car il n'y a, a ce stade, aucun processus d'accouplement en captivitée et en dehors de son pays d'origine.

De même pour un pourcentage supérieur chez les Anolinae.

Pour ce qui est des gros Varanidés, le problème se pose déjà au niveau de la maintenance des individus ( il est relativement compliqué d'espérer faire cohabiter 2 individus V. niloticus ensemble, sans une surveillance totale de minimum 12 heures et sans que les spécimens aient étés habitué depuis bébés, la seul solution étant d'acquérir légalement un lots d'individus, ce qui implique de pouvoir les élever dans des enclos et leurs fournir une alimentation adéquate, en serrant les fesses pour avoir au moins un couple et croiser les doigts pour avoir une espérance de maintenir les bébés en vie sans gros pourcentage de décès, ce qui implique un lourd protocole vis a vis de la gestion du stress des animaux et du déparasitage.

J'ai bien le même problème avec mes foutus Anolis vermiculatus, aucunes données, des pertes lourdes, déparasitages problématiques, deux juvéniles sur 7 de maintenus (mais je prends toutes informations, le problème c'est qu'on doit être une vingtaine en Europe, mais on ne se connais pas...)

Puis vient le temps ou les questions se posent concernant le cyclage des animaux et les éléments déclencheur de la reproduction, qui sont propre a chaque éspeces, en ésperant trouver des contacts ayant déjà reproduits cette espece, en investissant dans de la documentations...etc...etc

Je fais encore face aux mêmes problèmes, pas de documentation, enfin si, mais parce que j'ai des contacts su place...

Tous ça pour dire que les chance de trouver des espèces de Varanidés de plus de 1 métres adultes, née en captivité sont largement trop faibles, et plus particulierement pour certaines éspeces dont Varanus varius fait parties, ceux qui impliquze forcement des coups d'acquisitions exhorbitant.

De même pour 97% des Anolinae, pas de reproduction à part ceux qu'il y a en magasin, et encore.

Les couts, de même sauf au niveau de la place.

De plus, pour ma part, j'ai du tout faire dans l'illégalité, car aucun commerce légal, mais aucun...

C'est ceux qui fait une partie du charmes et la grande difference des Varanidés, par rapport a la quasi totalité des reptiles........

Bref, tout ça pour dire que je compare ce qu'il l'ai. Certes un cas particulier.

Pour ce qui est des couts exorbitants : "on ne fait pas d'omelette sans casser des Ňďufs".

Amicalement,

Alice.

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

Lumière des écrans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards

SOS

Bonsoir, ma sŇďur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habitu√©e √† ses petits √™tres, et l√† o√Ļ est ma frangine elle n'a pas un poil de r√©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sir√®ne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mang√©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    ūüźł Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)¬† - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achet√© √† Arras l'ann√©e derni√®re pr√©sent√© comme ayant 1 ans sans certitude.)¬† - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)¬† - Prix 130‚ā¨ unit√© / 330‚ā¨ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos suppl√©mentaires : esp√®ces d√©conseill√© au d√©butant, le terra doit √™tre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...