Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest indys

Physignatus Cocincinus

Recommended Posts

Guest indys

Bonjour, je vous lis depuis quelque temps, je me dĂ©cide donc Ă  me prĂ©senter, car j’ai quelques questions ! donc j’ai 24 ans 1 chien 3 furet et pas de reptile

VoilĂ  je pense que l’annĂ©e prochaine je me lancerais dans l’aventure reptile avec un couple de Physignatus Cocincinus ! J’ai pu lire que ça n’était pas conseillĂ© pour la dĂ©butante que je suis ! Mais bon je pense que si l’on est suffisamment renseignĂ© on peut sĂ»rement y arriver ???

Un male peut facilement atteindre 90 cm et j’ai lu qu’un tera de 2 *1,75 suffisait ??? il a t’il assez de place pour « tourner » ou pour aller dans le Bassin ? Quand je lis, il faut le mettre dans un 90cm puis vers 1 ans le changer pour un 2m, est ce qu’on peut passer directement au 2m ? (ma question peut paraĂźtre bĂȘte, je sais !)

Merci

salut

je pense que pour un physi male adulte, un terra de 2 m de long et d' 1,75 m de haut est suffisant, avec un grand bassin, avec de nombreux perchoirs et il peut s'y déplacer sans problÚmes, la queue faisant envion les deux tiers du corps.

ensuite c'est plus simple de suivre un jeune dans un terra plus petit, et l'animal se sentira moins perdu.

et pour finir je pense que le physi n'est pas le lĂ©zard le plus dur Ă  Ă©lever, mĂȘme si il est vif et actif. Il faut surtout avoir les moyens de payer le vivarium et les frais de nourriture, les dragons d'eau mangeant beaucoup, et, Ă©videmment, s'etre documentĂ©.

a +

Guest mystic

le physi n'est vraiment pas compliquer Ă  dĂ©tenir et est mĂȘme conseillĂ© aux dĂ©butants! c'est d'ailleur mon premier reptile Ă©galement!

Il faut juste penser que ca devient grand, donc il faut un grand terra, un gros bac d'eau, des branches, et que c'est trÚs voraces, ca coute assez cher en nourriture! Mais sinon, c'est un lézard trÚs sympathique, les miens ne m'ont jamais mordus, ils sont dociles, trÚs drÎle à regarder, surtout quand ils sont en couple...

donc si assez renseigné, pas de soucis pour commencer avec le physi, c'est un super lézard!

Guest Guelle-dange

J'ai jamais vue un physi de 90cm cesvraiment rares il fonts en moyene 70cm pas baucoup plus.

Mais sinon ué c'est un bont choix pour commencer.

Bonn continuation

Guest indys

Merci pour vos réponses :)

Pour le terra, je voulais mettre directement les physi dans un grand pour une question de cout! Est ce mieux pour le bien de la bĂȘte d'ĂȘtre dans un petit terra puis plus grand?

Pour la nourriture, je sais de quoi se nourrit le Physi, mais en quantité? et si j'ai bien compris, si l'on décide d'élever des lezard on est quasi obligé d'élever des insectes et/ou poissons, pour le nourrir, car on ne peut pas les congeler, vous confirmez?

Et grande question de mon cher et tendre! quand on doit s'absenter pour week end ou vacances, peut on laisser assez de nouriture dans le terra et la bete gerera? comment fait vous, vous?

yeah sliverking2 :trinque:

Guest mystic
J'ai jamais vue un physi de 90cm cesvraiment rares il fonts en moyene 70cm pas baucoup plus.

Bonn continuation

ce sont les mĂąles qui mesurent en moyenne 90 cm, et il y en a... les femelles mesurent 70 cm environ :wink:

dans la nature, ils peuvent mĂȘme mesurer les 1.00m, mais cela reste exceptionnelle, et ce n'est que dans la nature, mais les 90 cm, si..

pour la nourriture,les insectes comme grillons/criquets sont majoritaires. Quand le lézard grandit, tu peux de temps en temps donner des souriceaux, et des souris si il est gros . Pour les poissons ce n'est pas la part de nourriture la plus importante, pas la peine d'en faire l'élevage ! il suffit d'aller enanimalerie et d'acheter quelques guppies :wink:

tu peux aussi lui proposer des fruits (papaye, pĂȘche,...) ou des lĂ©gumes, certains dragons d'eau les acceptent bien.

si tu n'as qu'un physi et qu'il y a une "animalerie/reptilerie" prĂšs de chez toi, tu peux acheter la nourriture lĂ -bas ;

et pour la quantité, c'est le lézard qui gÚre, tu en redonne si il en redemande, mais attention aux proies trop grosses et aux occlusions intestinales !!!

pendant un week-end ou des vacances, il y a aussi le problĂšme de l'alternance jour/nuit

et pour un week end le physi peut jeĂ»ner si il a bien Ă©tĂ© nourri avant et qu'il est en bonne santĂ©, mais pas pendant une semaine, mĂȘme avec des grillons plein le terra !!!

Guest indys

... je ne sais pas combien de grillon mange un physi ni combien coute un grillon à l'unité, mais si c'est un gros bouffeur, je vais me ruiner!! vaut surement mieux les élever! Non?

Guest Guelle-dange

Bonn continuation

ce sont les mĂąles qui mesurent en moyenne 90 cm, et il y en a... les femelles mesurent 70 cm environ :wink:

dans la nature, ils peuvent mĂȘme mesurer les 1.00m, mais cela reste exceptionnelle, et ce n'est que dans la nature, mais les 90 cm, si..

Ué sa arrive qu'il atteigne 90cm mais se n'est pas du tout une moyenne méme pr les male !!! en captivité c'est énorme 90cm

Guest virgule27

guelle d'ange un phisiniatus peut mesurer adulte jusqua 90 cm et une femmel jusqua 70 cm adulte donc sa peut se trouver

Guest mystic

ca dépend, faut voir le nombre de physis que tu as vu dans ta vie, et si bien sûr ils n'avaient pas la queue coupé, ce qui arrive fréquement chez les physis et iguanes...

Guest S2
... je ne sais pas combien de grillon mange un physi ni combien coute un grillon à l'unité, mais si c'est un gros bouffeur, je vais me ruiner!! vaut surement mieux les élever! Non?

Salut,

J'ai trois physi (1mĂąle et 2 femelles), pour la nourriture, j'en ai pour 15/20€ par semaine (en animalerie), si tu passes par un particulier tu en auras pour moins cher. Pour un seul individu, je ne suis pas sĂ»r que çà vaille le coup de faire un Ă©levage de grillons ou de criquets. Je viens tout juste de me lancer dans l'Ă©levage de criquets, on verra bien ce que çà donne. Pour la nourriture, blanchon (1/2 tous les 15 jours), criquets, grillons, zophobas, larves de cĂ©toines, compote de fruits et/ou lĂ©gumes...

Pour le terra, tes mesures sont déjà pas mal, tu peux mettre un juvénile dans un grand terra, du moment que tu lui fasses plusieurs cachettes. Sinon ne pas oublier un grand bassin (au moins 80cm*80cm), pour la hauteur 15/20cm, il ne faut pas s'inquiéter, les physis sont de trÚs bon nageurs et ils adorent se baigner. Et vu le grand terra que tu peux avoir, n'hésites pas pour prendre un couple, c'est plus sympa à observer, avec pourquoi pas des naissances par la suite. (plus difficile d'introduire par la suite une femelle, et encore faudra t'il en trouver une de l'ùge de ton mùle).

Bon courage.

PS: j'ai eu 2 furĂȘts, ces animaux sont super :-D

Guest virgule27

moi jador es physi mais vu qe je commence c trop speed mn frére ne aver un sinon prendre un couple c bcp mieux qe un tous seul car il ne senuis pas mais occuper vous sen bei n car c pas trop difficiele

moi jador es physi mais vu qe je commence c trop speed mn frére ne aver un sinon prendre un couple c bcp mieux qe un tous seul car il ne senuis pas mais occuper vous sen bei n car c pas trop difficiele

Un effort sur l'orthographe serait le bienvenu... :wink:

• Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents

LumiĂšre des Ă©crans

Bonjour, je voudrai savoir si la lumiĂšre des Ă©crans dĂ©range les lĂ©zards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la tĂ©lĂ© reste allumer trĂšs tard alors est-ce nuisible Ă  leur bien-ĂȘtre ? 

Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    🩎 LĂ©zards

SOS

Bonsoir, ma sƓur m'a laisser en garde pour le semaine des 3 axolotls (1 blanc, 1 noir, et 1 couleur crocodile un peu) je suis vraiment pas habituĂ©e Ă  ses petits ĂȘtres, et lĂ  oĂč est ma frangine elle n'a pas un poil de rĂ©seau. Bref, le blanc fait que remonter et descendre et quand il est en surface il se tortille un peu comme un asticot (ou une sirĂšne comme dit ma fille) pendant 3/4/5 seconde et fini par redescendre, ses branchies sont bien rouge, il a bien mangĂ©, mais je trouve bizarre qu'il n'y

Sego19
    Sego19 | 
    🐾 Amphibiens 1

[VENDU]Scinques crocodile ( tribolonotus gracilis)

Tribolonotus gracilis ( scinques crocodile au yeux rouges)  - Age du specimen : inconnu mais stade adulte ( achetĂ© Ă  Arras l'annĂ©e derniĂšre prĂ©sentĂ© comme ayant 1 ans sans certitude.)  - Sexe : deux femelle et un male - Provenance : arras - Taille / poids : adulte - Localisation : normandie ( Penly)  - Prix 130€ unitĂ© / 330€ si les trois sont pris rapidement - Envois non possible - Infos supplĂ©mentaires : espĂšces dĂ©conseillĂ© au dĂ©butant, le terra doit ĂȘtre

durnik59
    durnik59 | 
    Vente d'animaux 3

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...