Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jeje26

petit renseignement python regius

Recommended Posts

Guest jeje26

bonjour j ai un deuxieme python regius depuis un mois c est un juvenile de 30 40 CM a vue d oeil il ma fais une mue il deux jour aujourd hui j ai essayer de le nourir il la refuser j ai peur qu il est un stresse que dois je faire pour le demarrer car avec mon premier python j ai jamais eu de probleme

Guest jeje26

mes parametres sont 32 POINT CHAUD 27 POINT FROID LE JOUR

24 POINT CHAUD 22 POINT FROID LA NUIT

l hygro varie entre 65 ET 70 °C

cafais un mois que je l ai j ai essayer il y as deux semaine ce fut un echec cette semaine il m a fais une mue et j ai reessayer de lui donner 48 H apres sa mue en l occurence aujourd hui et c est de nouveau un echec voila je comprend pas ce que je fais de mal

Guest brongers14

Tes paramĂštres sont bon.

ça peut ĂȘtre due au stress, donc peut-ĂȘtre que ton terra est trop grand (dimensions?), et surtout il lui faut impĂ©rativement des cachettes.

La qualitĂ© des cachettes peut ĂȘtre dĂ©terminante, il faut qu'elles soient trĂšs sombre et surtout pas trop grandes: le serpent doit sentir les parois contre lui pour se sentir en sĂ©curitĂ©. J'insiste sur les cachettes car j'ai eu ce problĂšme avec un regius d'un an (qui mangeait sans problĂšme) et le jour ou je lui ait changĂ© sa cachette au point chaud pour une autre plus grande, il a refusĂ© tous les repas pendant plusieurs mois. En lui remettant une cachette adĂ©quat il est reparti du jour au lendemain.

Bref, comme tes paramÚtres climatiques sont bon, concentre toi sur l'aménagement du terra et sa taille.

Tu peux aussi essayer de le nourrir quand le terra est Ă©teint. Et essayer des souris vivantes si il continue a refuser les mortes.

Guest jeje26

oui en effet je pense que le terra est trop grand il fais 100X50X60 et avec un autre juvenil pour le moment dois je le mettre dans un fauna ?

Guest Biohazard06

y'a un autre serpent dans le mĂȘme terra ? c'est dĂ©conseillĂ© pour les juv' il me semble.

Guest jeje26

oui j ai un deuxieme python regius juvenile qui est avec il etais dans le meme terra au magasin quand je les ai acheter l unmange sans probleme l autre pas du tout c ca que je comprend pas

• Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particuliÚrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    🩎 LĂ©zards 2

Palomedusa subrufa + chauffage + lampes

Bonjour Ă  tous   Une connaissance possĂšde actuellement une tortue d'eau (palomedusa subrufa) dans des conditions tres inadaptĂ©es et il m'a semblĂ© Ă©vident de me tourner vers vous pour lui trouver une nouvelle famille prĂȘte Ă  rĂ©pondre Ă  ses besoins, pour lui donner la meilleure vie en captivitĂ© possible..    Elle n'a plus de nĂ©on UV depuis quelques mois   Taille (longueur de la carapace) : environ 12cm   Age : acquĂ©rie sur leboncoin il y a 2ans environ

Hugo Encinas
    Hugo Encinas | 
    Vente d'animaux

Mon varan ne mange plus

Bonjour, Depuis 4 jours, mon Varanus Acanthurus ne mange plus à la pince, il avait toujours mangé à la pince mais d'un coup, il ne veut plus, et c'est à ni rien comprendre. Il reste imprégné et me fait toujours " confiance " ( manipulation sans problÚme) mais il ne veut plus de la pince, par contre, il mange si je lùche des grillons dans le terrarium,  que faire ?   Merci d'avance, cordialement 

Croyuu
    Croyuu | 
    🩎 LĂ©zards

Grosse boule sur mon serpent

Bonjour/bonsoir à tous,   J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarretiÚre) depuis maintenant plus d'un an (son ùge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui déforme clairement ses écailles au niveau des flancs. J'ai touché et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il déteste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en épaisseur qu'en largeur. Pour information, sa derniÚre mue date d

NanaJames
    NanaJames | 
    🐍 Serpents 1

Présentation

Bonjour, Mon pseudo, c'est Croyuu. J'ai 28 ans et ça fait depuis le dĂ©but confinement que j'ai des reptiles, un Crotaphytus Collaris, un Varanus Acanthurus et un couple de Broadleysaurus major. Je suis vraiment tombĂ© comme amoureux des reptiles et me suis dit qu'en m'inscrivant sur ce forum, je pourrais parfaire mes connaissances. 🙂

Croyuu
    Croyuu | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...